OPPO BDP-93EU

Post Reply
Linnoa

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Linnoa »

Grossberta wrote:Salut à tous ma oppo et mon x30 sont arrivés quel réglage sur la oppo vous préconisé sachant que tout le monde parle du sharpness à +2 mais à quoi cela correspond sur l'interface en français...... oui oui dsl de la question bête ?? Autre question quel règlages pour vous optimise le mieux la 3D sur ce couple VP+ platine pour éviter le crosstalk ? Merci bien :P
Si je ne te dis pas de bêtise, Sharpness = Netteté
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
weedhopper

Post by weedhopper »

Bonjour

Quel est l'intérêt d'acheter un lecteur comme celui-ci dans la mesure où tous les lecteurs bluray sans exception donnent le même résultat d'image ?

C'est ce qu'affirme le site "les numériques" à l'adresse suivante :

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... /test.html

J'avoue que je ne sais plus quel lecteur acheter quand je lis ces lignes :
"Comme annoncé lors d'un précédent article, la qualité d'affichage d'un Blu-ray est strictement identique d'une platine à une autre."

Questions :
- quel crédit peut-on accorder à ce site ?
- dois je laisser le BDP-93 et acheter un lecteur moins cher pour un même résultat garanti ?

Il est clair que l'avis d'utilisateurs expérimentés sera intéressant pour m'aider à faire mon choix.

Merci

Cordialement
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

bah déjà c'est bcp plus qu'un simple lecteur. C'est aussi une passerelle multimédia, avec des propriétés audio (au niveau de la connectique) très supérieures à la moyenne.
Il y a également la qualité de l'upscaling DVD qui varie bcp d'un lecteur à l'autre. Et ca se voit, même sur une télé de taille raisonnable.
Pour la qualité pure blu ray, je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais je reste persuadé qu'il y a des différences dans le traitement des couleurs et des contrastes, différences bien visibles à l'oeil nu

Après il y a surement presque aussi bien pour 3 fois moins cher. Mais c'est ainsi pour tout. Avec ces raisonnements, on arrive à justifier qu'un lecteur Storm acheté au Leclerc du coin donnera la même qualité qu'une machine haut de gamme d'un constructeur réputé.
Linnoa

Post by Linnoa »

@Weedhopper :

Disons que si tu regardes la procédure de test des numériques, cela rend de base leurs résultats peu crédible. Il test les lecteurs sur une tv 32". Honnêtement je pense que sur cette diagonale forcément, tous les lecteurs vont se valoir.

Mais les tests des numériques sont devenus trop brefs, s'attardant sur des fonctions que je trouve totalement superflues : connectivité internet, lecteur multimédia ... au détriment de ce qui est important : L'image et le son.

La vraie question à mon avis est la suivante : Pour un possesseur de TV LED/LCD (jusqu'à 46") y a-t-il vraiment un intérêt à acheter un OPPO ? Un milieu de gamme n'est-il pas plus adapté ?
C'est un site grand public, avec ses avantages et ses défauts. A titre personnel, après avoir découvert les tests de Nicolas et Pierre, je n'y retourne plus trop ;)
Ils sont bien plus détaillés sur chaque point et on sent la passion dedans.
- dois je laisser le BDP-93 et acheter un lecteur moins cher pour un même résultat garanti ?
Quel est ton écran ?
Je viens de passer d'un LCD 32" (LE32R) à un 55HX920 et j'ai directement vu les limites de la PS3 par exemple. Des défauts invisibles auparavant du fait de la diagonale m'apparaisse maintenant bien plus clairement.

Edit: C'est LE32R
Last edited by Linnoa on Fri Jul 20, 2012 5:30 am, edited 1 time in total.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
JCGB

Post by JCGB »

linnoa wrote:@Weedhopper :

Disons que si tu regardes la procédure de test des numériques, cela rend de base leurs résultats peu crédible. Il test les lecteurs sur une tv 32". Honnêtement je pense que sur cette diagonale forcément, tous les lecteurs vont se valoir.

Mais les tests des numériques sont devenus trop brefs, s'attardant sur des fonctions que je trouve totalement superflues : connectivité internet, lecteur multimédia ... au détriment de ce qui est important : L'image et le son.

La vraie question à mon avis est la suivante : Pour un possesseur de TV LED/LCD (jusqu'à 46") y a-t-il vraiment un intérêt à acheter un OPPO ? Un milieu de gamme n'est-il pas plus adapté ?
C'est un site grand public, avec ses avantages et ses défauts. A titre personnel, après avoir découvert les tests de Nicolas et Pierre, je n'y retourne plus trop ;)
Ils sont bien plus détaillés sur chaque point et on sent la passion dedans.
Quel est ton écran ?
Je viens de passer d'un LCD 32" (LE82R) à un 55HX920 et j'ai directement vu les limites de la PS3 par exemple. Des défauts invisibles auparavant du fait de la diagonale m'apparaisse maintenant bien plus clairement.
Salut linnoa , tu as tres bien résumé la situation , je dirais que l'achat d'un lecteur BD se fait en fonction du diffuseur que l'on a . Pour info il y a quelques semaines j'ai pu comparer le Pana500 , l'oppo 93 cinemike à ma Yamaha 1067 actuelle, j'ai commencé a faire les reglages sur mon Sony 46HX800 , je dois dire que les differences dans le rendu image etaient minimes sur une petite base, (on commençait a deviner qqes differences entre les lecteurs mais bon rien de bien flagrant ) , puis lorsque je suis passé sur 3.5m de base avec le JVC X30 , ce fut sans appel , là les differences sautaient aux yeux :shock: :shock: :shock:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

weedhopper wrote:Bonjour

Quel est l'intérêt d'acheter un lecteur comme celui-ci dans la mesure où tous les lecteurs bluray sans exception donnent le même résultat d'image ?

C'est ce qu'affirme le site "les numériques" à l'adresse suivante :

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... /test.html
Et bien, décidément, cet article de merde de LesNumériques aura déstabilisé pas mal de personnes. Pour info, ils testent leurs lecteurs Blu-ray sur un LCD de 32", à partir de là,ils doivent voir juste la différence entre du DVD et du Blu-ray :mrgreen:

Je dis ce que j'en pense dans ce topic :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... =520#p6147

Et s'il vous plait, plus de lien vers cet article insultant, merci ;) J'aurais honte à leur place !! :evil:
weedhopper

Post by weedhopper »

Bonjour

Et merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix initial.

J'ai une télé "modeste" : Sony KDL46EX500. Je l'ai vu en boutique l'année dernière, son image m'a plu et j'ai craqué vu son prix.

Il me semble que le BDP-93 peut être un bon investissement même sur cet écran.

Cordialement

JP
Nikhola

Post by Nikhola »

Bonjour,

Comme je le disais sur mon topic présentation, je possède actuellement un LG 42" et j'envisage de passer à plus grand (entre 46" et 55" à définir)
J'utilise actuellement comme boitier une Dune Smart B1 qui me convient à moitié notamment sur la qualité vidéo et audio qui pourrait être meilleure => autant sur les fichiers démat', on va dire que l'on s'en contente mais sur les galettes (DvD/BR) c'est parfois un peu décevant surtout que nous ne sommes que sur un 42" !!
L'ampli est actuellement un Pio LX81 que j'envisage de remplacer par un Anthem MRX300 d'ici la fin de l'année !!

Du coup l'idée de l'oppo m'a été conseillé par un revendeur de part ses qualités aussi bien en audio/video que multimédia ce qui permettrait d'avoir de la qualité sur tout (galettes et fichiers) ... mais j'ai vu la S790 et la BDT500 qui restent moins chers et je me demandais si un combo : S790 ou BDT500 + petite platine Dune ne serait pas intéressant ?
Le bémol restant la qualité audio/vidéo des fichiers avec la Dune qui risquent d'être encore plus mitigé sur un écran plus grand ?!
L'idée de l'Oppo est de pouvoir diminuer le nombre de matériel et du même coup la consommation ce qui plait pas mal à ma femme !!

Les autres options auraient pu être :
- un PCHC : mais ma femme veut du plug and play, et je ne me vois pas passer mon temps à bidouiller !! L'avantage serait toutefois une qualité audio/vidéo excellente surtout que le PC sera dans la même pièce que la TV !!
- un scaler : à rajouter à la Dune, mais gagnerais-je aussi bien sur la lecture des galettes que les fichiers ?

Merci d'avance pour vos conseils.
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Est-ce que la lecture des ISO Blu-ray et DVD est importante pour toi ?
Post Reply