Je me suis balladé entre 12 et 14h et j'ai farfouillé dans les rayons soldes du Boulanger du coin et j'ai degoté une Panasonic DMP-BDT100 trés bien noté par la pluspart des sites et notamment What Hi-Fi qui lui a donné un 5 étoiles.Sinon, sur un diffuseur 720p je ne pense pas qu'un lecteur aussi puissant que l'OPPO serve à quelque chose, il est préférable de se contenter du Sony à mon avis
99 € la platine ! Une bonne affaire je pense !
Ce soir j'ai visionné mon premier film avec et le resultat sur mon projo est superbe, je l'ai reglé en mode "fin" car j'aime beaucoup avoir du piqué et les details sont sublimes avec trés peu de montée de bruit (la ASUS peu aller se rhabiller). Une gestion parfaite du 24p. C'est bien simple, j'ai testé l'intro de Batman The Dark Knight avec le travelling entre les immeubles et je n'ai jamais vu mon projo restitué aussi nettement et avec autant de fluidité cette scéne. Meme avec mon HTPC de la mort (et je commence à maitriser le framerate ainsi que la gestion des filtres video). Un vrai plaisir.
Bref ma premiere séance HC m a regalé et tout ça pour un prix derisoire. Je suis impatient de la tester en 3d

Merci pour tes conseils car en expert tu avais raison et tu m'a fait economiser 500 €. Se contenter de plus simple peu avoir du bon !
Me reste plus qu'à voir si en bidouillant le Egreat j'arrive à lire via NFS de maniere plus stable qu'en SAMBA.
Si ça n'est pas le cas je prendrais le Sidewinder 3 et aprés je ne touche plus à rien !!