Samsung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglag

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglages, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, ça peut être différent d'une dalle à l'autre. D'ailleurs peut être que sans ce Clouding j'aurais un contraste qui se rapprocherait plus du 55ES7000 que j'ai testé car il engendre des noirs plus gris. Je n'avais pratiquement pas de Clouding sur le 55ES7000.

En général ce n'est pas un critère pris en charge par la garanti, sauf que quelques commerçants sympas acceptent d'échanger les TV si elles souffrent de Clouding, mais ils n'y sont pas obligé, loin de là malheureusement ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Test du Samsung 55ES8000 en ligne sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2012/07/23/test-s ... e55es8000/
benj10

Post by benj10 »

Merci pour le test toujours très complet!

Du coup très décevante cette TV.... et on voit bien que la multiplication des références chez Samsung ne rime à rien!
C'est vraiment dommage que Samsung n'arrive pas à faire des écrans avec un meilleur contraste car ils sont quand même très doués au niveau logiciel et fonctions annexes!
Sans ces noirs trop gris je me laisserais bien tenter d'autant plus qu'ils suivent bien leurs appareils surtout avec la possibilité de donner des nouvelles fonctions dans le futur!
Dans le test tu précises que la 3d est bien meilleure que sur le pana. Est ce que tu penses que la taille d'image influe beaucoup?

Nicolas, tu comptes tester une des dernières Philips prochainement? Il y'a beaucoup de bien écrit mais au final peu de tests!

Merci!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui je les testerai, mais c'est un peu normal l'absence de test car il y a pas mal de retard avec ces TV. Je dvais en recevoir 2 modèles mi juillet, et ça été repoussé fin juillet ...

Sinon, oui, je pense que la 3D est meilleure sur le 50ST50 que sur le 65ST50, comme c'est le cas entre le Sony 46HX920 et le 65HX920. Mais Samsung fait très fort tout de même sur la 3D cette année. Remarques , le HX850 est également très bon, apparemment Sony aurait repris la technologie de Samsung cette année.
benj10

Post by benj10 »

Merci!

OK on va attendre de voir les Philips alors! j'ai envie de changer d'ici la fin de l'année mais pour choisir c'est de moins en moins évident! j'étais parti sur des plasma mais j'hésite.

En tout cas je n'ai toujours pas l'impression que la tv parfaite existe... Chaque technologie a ses défauts alors que l'on est maintenant sur plusieurs générations de dalles! Il y'a vraiment de la place pour que l'Oled s'impose même si vu le prix ce n'est pas pour tout de suite.
didi0808

Post by didi0808 »

bonjour

nouvelle mise a jour 1016.0 du firmware pour ES8000 disponible aujourd'hui ! :wink:

http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads
Samsung 65Q7 + en 7.1,front Jm lab Opal 620, centrale Opal 19TI, surround et surround back Jm Lab Opal 19TI, sub SVS PB2000 + Ampli Onkyo TX-RZ900 + OPPO 203 EU
Yahoo MMCrawler [Bot]

didi0808 wrote:bonjour

nouvelle mise a jour 1016.0 du firmware pour ES8000 disponible aujourd'hui ! :wink:

http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads
Bonjour, bienvenu et merci ;)

Ça serait pas mal que Samsung se décide à mettre les changelog avec ses firmwares un jour !
levince91

Post by levince91 »

Bonsoir,

Je possède une 46ES8000 et j'ai récupéré Angry Birds sur le samsung apps , mais pour lancer l'application je devais mettre à jour le firmware. je suis donc allé dans Menu puis assistance et Mise à jour du logiciel. Et la version disponible était la 1014, la mise à jour s'est bien passée et tout marche parfaitement. Angry Birds est exellent avec le control gestuel .
Ce soir je vois donc que le firmware 1016 est disponible en téléchargement sur le site de samsung mais si je passe par la télé directement , ca indique que 1014 est le dernier .

Petite question : avez vous installé la 1016 et si oui de quelle manière ? téléchargement sur le site de samsung puis par clé usb ou directement via le téléviseur ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

levince91 wrote: Petite question : avez vous installé la 1016 et si oui de quelle manière ? téléchargement sur le site de samsung puis par clé usb ou directement via le téléviseur ?
Oui, pour ma part c'est ce que j'ai fait car souvent les firmwares sont en retard de plusieurs semaines via les mises à jour automatique sur le Net et certaines ne peuvent s'installer que via USB apparemment ...

Donc, il faut télécharger le .exe sur le site Samsung, le mettre sur la clé et l’exécuter depuis le PC lorsqu'il est sur la clé USB (important !) Ensuite mettre la clé USB sur la TV et faire la mise à jour dans le menu du téléviseur.
levince91

Post by levince91 »

C'est bien ce que je pensais , il y a un décalage entre le site web de samsung et la mise à disposition via le téléviseur .

Merci pour cette réponse rapide ;)

Sinon j'ai essayé de chercher une liste des claviers bluetooth qui seraient compatible avec la télé mais j'ai rien trouvé sur le net .
Logitech a deux claviers bluetooth dont un pour ps3 mais bon , en principe le bluetooth ca passe partout.
Microsoft aussi a sorti un modèle mais bon... est ce que tous ces claviers fonctionnent bien sur nos smart tv samsung ? ca je ne sais pas .

Si quelqu'un a des infos sur les périphériques bluetooth qu'on peut utiliser ?

Je sais que depuis les series D samsung à deja sorti une sorte de mini clavier sans fil mais il est minuscule avec des touches toutes petites. Sans parler du prix..
Post Reply