Conseils achat composition HC

Vash_Vador

Re: Conseils achat composition HC

Post by Vash_Vador »

Image

Image
Niico666

Post by Niico666 »

McBarrette® !! wrote:Salut, on ce chambre pas c'est juste comme ça dans le monde du homecinema, sorte de grande famille :lol:

Tu as donc choisie un des meilleurs pack 5.1 qui à fait ses preuves, par contre l'association avec l'ampli je ne sais pas, vu que j'ai vendu à presque 97% des ensembles avec du Yamaha donc pourrait pas te dire, hors mes écoutes sur cette ensemble, il est très précis, après pour l'ampli ce sera avec ou sans la chance mais généralement Pioneer font de bon ampli et puis le 922 est pas un petit modèle.

Et oui boulanger c'est bien quand tu connais ce que tu veux et que le prix est dans ton budget, faire des écoutes à coup de MP3 j'ai eue le droit chez eux en stéréo avec un pré-ampli ampli HC Marantz, pour écouté des colonnes en stéréo avec une clé USB, une grosse honte, et quand je pense que j'voulais bossé avec eux avant qu'ils me fasse un gros coup de P***.
C'est rigolo de voir la façon dont vous vous taquinez!
Pour boulanger, c'est Vrai qu'ils n'ont pas été pros....mais j'ose naïvement espérer que je n'ai pas de chance de tomber sur ceux-là....

Pour conclure, que penser de l'association yamaha 673 et les kef?

Sur iacono, j'ai trouvé ça mais est ce suffisant pour tirer partie des kef:
1 050 W sur 7 canaux = 150 W x 7 (6 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1 canal [Modèle Européen])
630 W = 90 W x 7 (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.09 % THD, 2 canaux)
1 050W = 150 W x 7 (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1 canal, JEITA)
McBarrette

Post by McBarrette »

L'association c'est pas un problème, attention aux caractéristiques sur le papier sont alléchante alors vaut mieux testé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Niico666

Post by Niico666 »

McBarrette® !! wrote:L'association c'est pas un problème, attention aux caractéristiques sur le papier sont alléchante alors vaut mieux testé.
Mieux vaut tester quoi :?: ce que l'on prefere?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si tu pars sur un Yam de cette année, je pense qu'un 673 est le minimum vu ton volume
étant en période de renouvellement annuel de gamme, sous réserve que tu puisses te passer des dernières fonctionnalités, essayes de voir sur la gamme de l'année dernière (par exemple je suis persuadé qu'à minima un 771 peut se trouver au prix d'un 673)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je dirais plutôt qu'il pourra peut être trouvé un 810 peut être, mais pas sur car la serie 73 est en passe de ce faire remplacé, vu que la serie 10 est remplacer par 20 et je trouve qu'il y a trop de renouvellement chez yamaha et pour quelques fonction et différence vraiment limite.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

il me semble que la série x73 est la nouvelle et remplace les x71

par contre, oui je viens de jeter un coup d'oeil à 2/3 sites, et en effet en gamme de l'année dernière, actuellement le RXA-810 ou le RXV1071 est au même tarif qu'un RXV673
j'aurai aussi tendance à privilégier un de ces 2 là, mais si par exemple l'Airplay et l'YPAO.RSC sont des critères de choix, ce serait le 673

par contre, Niico666, c'est pas pour te mettre la pression, mais si tu comptes passer prochainement à l'achat, je suis tombé là dessus mais faut se décider vite :
http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... rt=3#prods

et sinon, concernant la puissance des amplis
quand tu compares les données constructeurs, même si elles sont surtout vendeuses, essaye de comparer à valeur comparable (cad même impédance -> 4/6/8 ohms) et fonctionnelles (20 Hz-20 kHz, 2 canaux)
après, retiens également que plus la valeur du THD est faible, meilleur c'est (ça correspond à la distorsion)
et dans la mesure du possible, privilégie l'ampli le plus lourd possible (conception et alimentation de qualité augmentent le poids)
Niico666

Post by Niico666 »

Levez moi d'un doute: faut il acheter des câbles HP si je prends un pack ampli+kef?
Quitte à investir, je préfère prendre un ampli le plus récent possible.....et je viens de relire le test de l'onkyo nr616 de Nicolas qui en dit du bien, notamment en home cinéma et sur ces qualités d'upscaling.
En outre, j'ai écouté hier les kef et les eole sur un onkyo nr609 et cela m'a assez emballé...
Y a t il d'énormes différences entre le 609 et le 616??
Sera-t-il suffisant pour bien exploiter les kef et pour m'en mettre plein les oreilles?
Pour conclure, j'ai vu un taux de disto à 0,080% et un poids de 13,5kg qui est plus lourd que les autres amplis...."abordables"? Je suis vos conseils! ;)

Enfin, ces supports sont ils compatibles avec les kef 3005??
http://www.iacono.fr/kef-kht-3001-silve ... ts3001.cfm
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Pour ton doute, dans la quasi totalité des cas, tu devras acheter des câbles pour les hp (1,5 ou 2,5mm si tu veux prévoir large)

Pour l ampli, si onkyo te plaît, faut partir là dessus.
Par contre, essaye d éviter les séries xx9 car il y a eu beaucoup de retours sur des soucis sur la partie vidéos de ces amplis si ces fonctions t intéressent
Le fait qu il soit plus lourd qu un 673 m étonne pas : les onkyo sont réputés plus péchus.
Au niveau jus, ça devrait aller pour chez toi je pense

Pour les pieds, c est bien ce modèle là pour les Kef :)
Niico666

Post by Niico666 »

Vash_Vador wrote:Pour ton doute, dans la quasi totalité des cas, tu devras acheter des câbles pour les hp (1,5 ou 2,5mm si tu veux prévoir large)

Pour l ampli, si onkyo te plaît, faut partir là dessus.
Par contre, essaye d éviter les séries xx9 car il y a eu beaucoup de retours sur des soucis sur la partie vidéos de ces amplis si ces fonctions t intéressent
Le fait qu il soit plus lourd qu un 673 m étonne pas : les onkyo sont réputés plus péchus.
Au niveau jus, ça devrait aller pour chez toi je pense

Pour les pieds, c est bien ce modèle là pour les Kef :)
oki merci de la confirmation....
N'y connaissant pas grand chose, quels câbles choisir??? ou à me conseiller?? pkoi 1.5mm² ou 2.5mm²?? leurs avantages?? en bref....HELP!!!! :)
Post Reply