Re: Hisense 75MU9600U série DNT ULED UHD TV HDR DV
Posted: Mon Jun 12, 2017 5:08 pm
Cela fait un moment que l'on se plaint sur le forum (ainsi que sur les forums étrangers) à juste titre des problèmes à n'en plus finir avec les TV Hisense, fabricant qui se fout royalement de notre gueule.
Le 65XT910 avait lui aussi été marketé (de manière indirecte pas le biais de pseudos sites de tests, ou pubs en partie trompeuses) avec des specs mensongères comme la compatibilité HDR (annoncée mais non fonctionnelle), pic de luminosité 1200 nits annoncée (mais 900 nits réel), dalle 10 bits (qui est en définitive une dalle 8 bits + FRC), des données de temps de réponse de la dalle largement surévaluées par rapport à la réalité, et certainement d'autres points litigieux qui m'ont échappés.
1 ans et demi que le 65XT910 est sorti, TV toujours criblée de bugs, colorimétrie à l'ouest, promesses non tenues, sav minable (de par mon expérience, ils n'ont pas de pièces détachées, ni de technicien en mesure de se déplacer pour constater une éventuelle panne sur une TV ou pour effectuer une réparation, par contre pour le blah blah blah pas de problème), etc... vous l'avez compris l'expérience Hisense m'est restée en travers de la gorge.
Ce n'est qu'un juste retour de bâton et j'espère que Foxconn va gagner son procès.
A bon entendeur...
Le 65XT910 avait lui aussi été marketé (de manière indirecte pas le biais de pseudos sites de tests, ou pubs en partie trompeuses) avec des specs mensongères comme la compatibilité HDR (annoncée mais non fonctionnelle), pic de luminosité 1200 nits annoncée (mais 900 nits réel), dalle 10 bits (qui est en définitive une dalle 8 bits + FRC), des données de temps de réponse de la dalle largement surévaluées par rapport à la réalité, et certainement d'autres points litigieux qui m'ont échappés.
1 ans et demi que le 65XT910 est sorti, TV toujours criblée de bugs, colorimétrie à l'ouest, promesses non tenues, sav minable (de par mon expérience, ils n'ont pas de pièces détachées, ni de technicien en mesure de se déplacer pour constater une éventuelle panne sur une TV ou pour effectuer une réparation, par contre pour le blah blah blah pas de problème), etc... vous l'avez compris l'expérience Hisense m'est restée en travers de la gorge.
Ce n'est qu'un juste retour de bâton et j'espère que Foxconn va gagner son procès.
A bon entendeur...