olivierQC wrote:Passer de Android TV a Android OS pourra etre douloureux, en fait je pense que pour ceux qui veulent voir des films et utiliser des apk comme netflix, molotov, etc.... il est preferable de rester sur un boitier a base d'Android TV.
Il y a une si grosse différence entre ces deux OS ???
Perso, ce que je recherche, c'est un truc simple à utiliser (donc pour le SATV, c'est un peu raté...), et qui soit stable (donc pour le SATV, là c'est complètement raté !).
La qualité d'image est pour moi toute relative (celle du SATV me convient parfaitement).
Je veux dire par-là que si je regarde un film et que l'image est bonne (j'ai connu l'époque de l'ORTF, donc presque tout me parait bon !), alors je ne vais pas chercher mieux ailleurs.
Évidemment il existe des chaînes vidéos (alimentation électrique, câbles d'alimentation, lecteur vidéo, diffuseur, câbles de transport de l'image) qui donnent des résultats meilleurs. Mais personnellement je suis persuadé que si l'image est belle, c'est suffisant, et que si l'image est plus belle ça ne se voit qu'en comparaison directe, et qu'au final on en retire exactement le même plaisir parce que ce qui compte avant tout c'est le film en lui-même.
Bref. Merci Olivier pour tous tes compte-rendus de tests (Egreat et autres).
Ils sont parfaits car ils expliquent très bien ce qui est mieux sur un appareil par rapport à un autre.
Vraiment, merci !