Meilleur Couple AMPLI/HP HDG Focal chorus 836V

Kerax

Re: Meilleur Couple AMPLI/HP HDG Focal chorus 836V

Post by Kerax »

Laurent, pourquoi veux-tu changer ton Z7 ?

Moi, personnelement, j'avais le même couple que toi il y a maintenant 2 ans, Z7 + 836V, le son ne me plaisait plus, trop plat, aigu criard, sec, voir agressif et je ne savais pas trop quoi faire, vendre l'ampli ou les enceintes ?
J'ai fais pas mal d'écoute et consulté pas mal de forum, et en fait c'était la faute au Focal dont j'ai du me séparer et puis j'ai enfin trouvé mon bonheur avec des Paradigm, d'ou ma question pourquoi vouloir t'en séparer ? car à mon avis tu ne trouveras pas mieux dans les nouveaux Yamaha. ;)
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
lescoatguillaume

Re: Meilleur Couple AMPLI/HP HDG Focal chorus 836V

Post by lescoatguillaume »

Bonjour, je peut peut etre répondre à ta question (voir ma config actuelle en signature). Meme si je possède la gamme supérieure en ce qui concerne les colonnes (836vw) le lx85 fonctionne très bien en home cinéma et en hifi dans ma config lorsqu'il est bien calibré. En revanche en ce qui concerne les sacd à oublier via l'hdmi. Pour ma part j'envoie en dsd multicanal analogique via les dac sabres de mon oppo bdp95 sur l'entrée muti ch in du lx 85. Bien penser aussi aux cables de modulation qui peuvent plus ou moins donner une signature sonore. EN tout les cas, plus l'on avance et plus l'on devient exigeant et pointilleux et l'on cherche à affiner. :) :) :)
ue40es8000,bdp-105mrz,pio sc-lx 85,836vw spec ed, cc800v spec ed, surrounds SR 800V BLACK SATIN Ed Lim, sbw vélodyne eqmax12, rca mch qued performance audio2, cablage hp taralabs rsc prime500, barette mpc audio mélodie, cordons secteurs audio power mk4
Post Reply