1 :
J'ai tout raccordé au duo PX1, BX1 pour écouter mon installe :
- PX1 est branché au BX1 avec 2 XLR ;
- l'intégré HC et lui en RCA (sortie Pre-Out => entrée RCA du BX1), avec le sélecteur d'entrée XLR/RCA je passe de l' HC à l'Hifi ; le NR fait donc office de pré-ampli, sélecteur de source HDMI (lecteur BR, HTPC, démodulateur) ;
- toutes les autres sources sont elles sur le PX1.
C'est plutôt fonctionnelle et facile d'utilisation pour toute la famille ; d'autant qu'avec un seule télécommande Advance, les 2 appareils sortent de veille et prise contrôle.
J’utilise pour l'instant aucune correction sur le PX1, j'ai activé le mode Bypass, afin d'écouter mes sources "en direct", idem avec la partie HC, "Pure Direct" et c'est
2 :
Voilà déjà plus une semaine d'utilisation de l'ensemble PX1+BX1 et chez nous l'audio fonctionne pratiquement à chaque fois que l'on est à la maison.
La satisfaction est unanime que soit pour la fonctionnalité et surtout pour la sonorité :clap:
C'est un des ensembles qui satisfait le plus.
Je vais passé un peu de temps à comparer avec les autres matériels que je possède encore, non pas pour dire que tel appareil et meilleurs qu'un autre (ça reste subjectif |( ) mais comme il faudra bien se séparer de l'un ou l'autre (je vais pas non plus collectionner les ensembles, ça commence à faire beaucoup).
Je pense que pour sortir de certains aprioris, si on a l'occasion de pouvoir écouter du matériel Advance, il ne faut pas hésiter, c'est du très bon ; à chacun de se faire son propre avis en fonction de ses goûts et de son environnement d'écoute ; moi j'adore l'association PX1/Marantz+BX1+ Monitor Audio :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.