Meuble hifi/Av
- Vash_Vador
Re: Meuble hifi/Av
pourquoi tu veux éviter les tourillons ?
- MettallGregg
Je me permet d’émettre mon avis pour cette idée pas si mauvaise mais qui s'avère problématique si tu compte utiliser les pieds du Bergen 2 avec d'autres plaque plus épaisses, car la contre pointe qui se boulonne sur les pieds à travers les plaques de verre n'est pas prévu pour visser autres chose que les plaques de verre, la grandeur du boulon ne peux pas permettre de mettre une plaque plus épaisse entre le boulon de la contre pointe et le trou à visser du pieds.firstclass91 wrote:http://www.norstone-design.com/media/No ... rgenv2.pdf
Finalement, cela va être "plus simple" et joli que si c'était tout a la mano par bibi
A voir le pdf du Bergen2, les plaquettes de verres se vissent SUR les pieds/pointes, et non pas par visserie les traversants!
Donc, je prend un Norstone Bergen 2, je vais faire des découpes de planches en contreplaqué épais (26 ou 32mm...) et vis les pieds/pointes dessus et terminato
(je peut même faire une croix en renfort par le dessous en poussant le vice, ou, mettre une plaque de goudron autocollante..)
Il me semble qu'il est possible de remplir les tubes des pieds/pointes de sable, cela coute pas énormément et finira d'alourdir le meuble.
Alors, au final pour 200€ (ou pas loin) le résultat doit être pas mal non??
Y a aussi la possibilité de prendre des plaquettes de Pin chez Ikéa, quelqu'un a une idée si c'est mieux ou pas svp??
merci a tous en tout cas, mon pseudo meuble perso prend forme.
J'ai eu pendant un moment la même idée et je me suis vite rendu compte que cela n'était malheureusement pas possible :worried:
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
- Vash_Vador
sinon voilà une photo mal faite du plan que j'ai fait pour le moment avec l'installation que je prévois dedansMcBarrette® !! wrote:Au pire on devrait faire des plans pour proposé nos idées.
bon c'est qu'une première ébauche car il y a encore des points à voir, et surtout définir le matériel pour adapter les dimensions, mais pour le moment mais l'idée générale est là
à ce stade j'ai pas incorporé les roues car si ça reste comme ça, niveau hauteur, je pensais y mettre des roues de 10cm; mais il est possible de mettre des roues de 6cm de hauteur totale qui permettraient de gagner en hauteur dans le meuble sans pour autant augmenter la hauteur globale
et sinon je me pose la question d'intégrer des pointes/contrepointes aux différents niveaux sur le meuble car :
- ça va faire un budget pointes conséquent
- si chaque niveau est posée sur des pointes, est-ce que ce serait assez stable si l'on veut bouger le meuble pour accéder à l'arrière ?
- quid de la hauteur globale du meuble avec les pointes ?

Last edited by Vash_Vador on Tue Nov 20, 2012 10:20 pm, edited 1 time in total.
- firstclass91
Houla...
Honte a moi....
J'avais pas vu que mon post avait des messages :/
Je lis cela demain
Honte a moi....
J'avais pas vu que mon post avait des messages :/
Je lis cela demain

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- *gauthier*
Dis Vash, t'as pas peur que les amplis se sentent à l'étroit question aération ?Vash_Vador wrote:sinon voilà une photo mal faite du plan que j'ai fait pour le moment avec l'installation que je prévois dedansMcBarrette® !! wrote:Au pire on devrait faire des plans pour proposé nos idées.
bon c'est qu'une première ébauche car il y a encore des points à voir, et surtout définir le matériel pour adapter les dimensions, mais pour le moment mais l'idée générale est là
à ce stade j'ai pas incorporé les roues car si ça reste comme ça, niveau hauteur, je pensais y mettre des roues de 10cm; mais il est possible de mettre des roues de 6cm de hauteur totale qui permettraient de gagner en hauteur dans le meuble sans pour autant augmenter la hauteur globale
et sinon je me pose la question d'intégrer des pointes/contrepointes aux différents niveaux sur le meuble car :
- ça va faire un budget pointes conséquent
- si chaque niveau est posée sur des pointes, est-ce que ce serait assez stable si l'on veut bouger le meuble pour accéder à l'arrière ?
- quid de la hauteur globale du meuble avec les pointes ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- Vash_Vador
là en l'état actuel des choses :
- l ampli HC aurait 4cm sur les côtés et 8.5 en hauteur
- l'ampli hifi que j'envisage pour le moment : 3.7cm sur les côtés et 5.5 en hauteur
sachant que je ne compte pas mettre de fond au meuble pour laisser l'air circuler
ça peut sembler un peu étroit (surtout comparé aux précos constructeurs qui surtout se couvrent je pense) mais quand je vois comment certains appareils sont entassés les uns au dessus des autres et/ou cloisonnés dans leur espace dans des meubles standards; je me dis que c'est pas si mal déjà
pour le moment, ce qui m'embête le plus c'est pour le lecteur BR qui n'aurait que 0.5cm sur les côtés (pas grave en soit, surtout vu la hauteur dispo à cause/grâce à la centrale mais plus pour le côté esthétique et pratique du nettoyage)
après comme je disais, ça reste qu'une première ébauche, je verrais bien quand je serais fixé sur le matériel car je peux toujours jouer sur la largeur et la hauteur du meuble
et puis si je poste, c'est aussi pour avoir des avis/remarques
- l ampli HC aurait 4cm sur les côtés et 8.5 en hauteur
- l'ampli hifi que j'envisage pour le moment : 3.7cm sur les côtés et 5.5 en hauteur
sachant que je ne compte pas mettre de fond au meuble pour laisser l'air circuler
ça peut sembler un peu étroit (surtout comparé aux précos constructeurs qui surtout se couvrent je pense) mais quand je vois comment certains appareils sont entassés les uns au dessus des autres et/ou cloisonnés dans leur espace dans des meubles standards; je me dis que c'est pas si mal déjà
pour le moment, ce qui m'embête le plus c'est pour le lecteur BR qui n'aurait que 0.5cm sur les côtés (pas grave en soit, surtout vu la hauteur dispo à cause/grâce à la centrale mais plus pour le côté esthétique et pratique du nettoyage)
après comme je disais, ça reste qu'une première ébauche, je verrais bien quand je serais fixé sur le matériel car je peux toujours jouer sur la largeur et la hauteur du meuble
et puis si je poste, c'est aussi pour avoir des avis/remarques

- ViewtifulVik
Sympa le meuble Calcutta
Je ne sais pas si ce serait très esthétique mais ça a l'air pratique.
Pour info, c'est quoi le matos que tu envisages actuellement lorsque tu donnes les marges ?

Pour info, c'est quoi le matos que tu envisages actuellement lorsque tu donnes les marges ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- McBarrette
Ce qui est marrant c'est le soucis du détail ça me rappel l'époque du dessin industriel, il a même mis l'épaisseur du bois sur les côtes.
Je pourrais faire plusieurs dessin si ça vous tente et si j'ai le temps de m'y remettre.
Je pourrais faire plusieurs dessin si ça vous tente et si j'ai le temps de m'y remettre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Salut McBarrette,McBarrette® !! wrote:Ce qui est marrant c'est le soucis du détail ça me rappel l'époque du dessin industriel, il a même mis l'épaisseur du bois sur les côtes.
Si tu as quelques connaissances ou dons pour le dessin, moi je suis preneur, car j'ai pas mal d'idées,mais beaucoup de mal à les mettre sur papier, donc si l'aventure te tentes, on peut déjà commencer un groupe de travail, tout, tout, tout les deux : caprices des d....x! :biglol:
José