Focal utopia

Post Reply
josfernand

Re: Focal utopia

Post by josfernand »

:salut: Grossberta,
Les belles sont arrivées? La photo La photo La photo......

cdt,
José
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Grossberta wrote:En attendant les enceintes je lit la doc et la "Période de rodage
schema pour bien positionner les enceintes (elles sont pincées ds la doc) et qd on cherhcer sur les forum au final les utilisateurs on l'air de les préférer non pincées ..... à tester
en fait, en général :
- on pince les enceintes lors d'utilisation hifi car ça profite souvent à l'image sonore stéréo pure
- on laisse les enceintes droites pour l'utilisation hc car ça favorise l'ouverture de la scène sonore et améliore l'effet bulle

c'est un peu de la vulgarisation là, mais c'est en gros l'idée générale
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:En attendant les enceintes je lit la doc et la "Période de rodage
Les haut-parleurs sont des éléments mécaniques complexes qui exigent une période d’adaptation pour fonctionner au mieux de leurs possibilités et s’adapter aux conditions de température et d’humidité de votre environnement. Cette période de rodage varie selon les conditions rencontrées et peut se prolonger sur quelques semaines.
Pour accélérer cette opération, nous vous conseillons de faire fonctionner vos enceintes une vingtaine d’heures à niveau moyen, sur des programmes musicaux standards mais chargés en grave. Une fois les caractéristiques de l’enceinte totalement stabilisées, vous pourrez profiter intégralement des performances de vos enceintes." et puis y a tout un ensemble de diagramme et schema pour bien positionner les enceintes (elles sont pincées ds la doc) et qd on cherhcer sur les forum au final les utilisateurs on l'air de les préférer non pincées ..... à tester

sacré copié coller, on voit la différence entre la méthode Focal et la méthode Grossberta, l'un ta des mots complet, l'autre c'est incompréhensible lol

Au moins on sait que c'est toi et pas un clone lol

Oublie pas Mercredi prochain tu me ramène ce matos chez moi et fissa ( c'est pas négociable ) :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

Imagine ce sont pas celle que tu veux ? lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est un suspens insoutenable sur ce topic !! :biglol:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

et là, c'est le drame..........les enceintes arrivent mais elles ont été abimées pendant le transport, obligés de les retourner et d'en attendre des nouvelles :biglol: :dehors:
McBarrette

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:C'est un suspens insoutenable sur ce topic !! :biglol:
Et là il branche et PAF !! coupure de courant et comme il vie dans un endroit perdu le temps que EDF ce ramène on sera en 2013 :rofl:
Post Reply