Nouvelles enceintes
- Olivier
- Site Admin
Re: Nouvelles enceintes
Trop loin pour moi ! 

Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Pas de soucis 
Je verrais à l'occasion pour aller sur Lyon chez un revendeur pour tester et toucher la bête.

Je verrais à l'occasion pour aller sur Lyon chez un revendeur pour tester et toucher la bête.
-
Je réfléchis à un détail, dites moi si je dis une stupidité (je le fais régulièrement
) :
Ne pourrais je pas ajouter un pré-ampli plutôt que de changer mon ampli ?
Du style Magnat MA-400 ?

Ne pourrais je pas ajouter un pré-ampli plutôt que de changer mon ampli ?
Du style Magnat MA-400 ?
- b4ptist3
:salut:
Un préamp ne résoudra pas le manque de puissance.
Un préamp ne résoudra pas le manque de puissance.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Bonjour et merci de ta réponse.
Bien, j'ai donc effectivement dit une ânerie
Bon, on va donc regarder pour un nouvel ampli !
Bien, j'ai donc effectivement dit une ânerie

Bon, on va donc regarder pour un nouvel ampli !
- Olivier
- Site Admin
Je ne suis pas sûr que ce soit possible avec le 350A, mais s'il y a des sorties preOut, tu peux aussi envisager l'achat d'un ampli de puissance et utiliser ton 350A comme préampli.
Il ne faut pas sous estimer le 651A. Cambridge annonce des Watt musicaux là où d'autres fabriquant annonce des puissances max. En terme de puissance électrique à proprement parler, le 651A consomme dans les 600W. Je pense qu'il y a de quoi alimenter les Antal Ex. De plus il a une entrée DAC USB ce qui peut s'avérer intéressant.
Évidemment le 851A est encore plus à l'aise puisqu'il peut délivrer 120W musical, soit la puissance nominale de ces enceintes.
Tout ça si tu désires rester chez Cambridge, bien entendu
Il ne faut pas sous estimer le 651A. Cambridge annonce des Watt musicaux là où d'autres fabriquant annonce des puissances max. En terme de puissance électrique à proprement parler, le 651A consomme dans les 600W. Je pense qu'il y a de quoi alimenter les Antal Ex. De plus il a une entrée DAC USB ce qui peut s'avérer intéressant.
Évidemment le 851A est encore plus à l'aise puisqu'il peut délivrer 120W musical, soit la puissance nominale de ces enceintes.
Tout ça si tu désires rester chez Cambridge, bien entendu

Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Concernant le 651A, il est tentant, le seul "détail" qui me chagrine est que les diverses entrées sont numérotées de S1 à S5, petit détail certes mais qui me chiffonne sachant que sur mon 340A, les entrées étaient clairement identifiées...
Bref, à relativiser, considérant la différence de prix significative entre les deux modèles, je peux sans doute m’accommoder de ce détail
Edit: l'entrée USB ne constitue pas un critère pour moi, ayant acquis dernièrement le Stream Magic 6, je dispose d'un lecteur réseau avec entrées USB
Bref, à relativiser, considérant la différence de prix significative entre les deux modèles, je peux sans doute m’accommoder de ce détail

Edit: l'entrée USB ne constitue pas un critère pour moi, ayant acquis dernièrement le Stream Magic 6, je dispose d'un lecteur réseau avec entrées USB