Salut,
Merci pour ta réponse. On peux en reparler quand tu rentre.
Ce serait pour mettre derrière mes SCM7 d'ATC également...
Je veux bien les impressions de First si possible.
Merci.
ATC SIA2 150 Optimisé par Espace Musical : ampli intégré
-
-
Re: ATC SIA2 150 Optimisé par Espace Musical : ampli intégré
Salut,,ced_74 wrote:Bonjour,
Je déterre ce sujet.
Nicolas j'aimerais savoir si tu pouvais nous donner tes impressions sur cet ampli suite à ton test car je n'ai rien trouvé en cherchant dans la rubrique tests du site.
J'ai peut être l'occasion d'en acquérir un d'occasion en version classique...
Merci.
Sans hésiter, pour moi, il fait parti des trois amplificateurs qui m'ont le plus marqué ces dernières années (parmi ceux que j’ai eu chez moi bien sur) avec les amplis Hegel H300 et H4SE.
Plus dynamique et droit que le H300, un peu moins analogique et chaleureux, mais qualitativement aussi bon, c'est juste une question de différence de timbre, mais en performance difficile de dire lequel est meilleur si on ne parle que de la restitution audio pure (donc en dehors des fonctionnalités de chacun). Le Hegel est plus cher, mais à l'avantage d’intégrer un DAC très performant et entrées numérique avec fonction Loop.
Le Hegel est très impressionnant sur les graves, très puissant et profonds, le SIA est un peu moins démonstratif sur les graves, mais plus rapide. Du moins sur les enceintes que j’ai pu écouter dessus. Le Hegel offre des aigus superbes, assez chatoyant, le SIA est plus ciselé et incisif et mordant. Le Hegel est très analogique sur les médiums, les voix sont très sensuelles, le SIA est plus transparent avec une analyse très poussée.
Je le répète, ces retours sont en fonction des enceintes que j'ai pu écouter dessus.
-
Salut Nicolas,
Merci pour ton analyse qui vient confirmer ce que j'avais déjà vu concernant cet ampli.
Comme je le disais plus haut, c'est la version classique que je peux peut être avoir et non la Espace musical mais je pense que cela doit déjà être sympa en version "stock".
Je pense qu'il irait à merveille avec mes ATC SCM7 et pourrait me permettre de voir venir dans le cas d'un futur changement d'enceintes plus grosses...
Couplé au BDT500 ça devrait être pas trop mal non ?
Merci pour ton analyse qui vient confirmer ce que j'avais déjà vu concernant cet ampli.
Comme je le disais plus haut, c'est la version classique que je peux peut être avoir et non la Espace musical mais je pense que cela doit déjà être sympa en version "stock".
Je pense qu'il irait à merveille avec mes ATC SCM7 et pourrait me permettre de voir venir dans le cas d'un futur changement d'enceintes plus grosses...
-
Moi pas comprendre ce que tu veux dire Grossberta...
)

-
Hello Bertrand,
Habituellement j'arrive à décrypter tes messages, mais là je bloque sur un mot :biglol:
Tu le "rate" c'est à dire ?
Habituellement j'arrive à décrypter tes messages, mais là je bloque sur un mot :biglol:
-
Oui, ça sera top, le BDT500 est très bon en analogique. On peut avoir mieux, mais bien plus cher, et bon tu pourras toujours te prendre un super DAC plus tardced_74 wrote:

Même comme drive numérique il est excellent ce BDT500 !
-
Becuwe Nicolas wrote:Hello Bertrand,

-
Ok super Nico.Becuwe Nicolas wrote:Oui, ça sera top, le BDT500 est très bon en analogique. On peut avoir mieux, mais bien plus cher, et bon tu pourras toujours te prendre un super DAC plus tardced_74 wrote:
Même comme drive numérique il est excellent ce BDT500 !
Le but est justement d'évoluer ensuite vers un DAC qui soit meilleur que le BDT500 chose pas facile à trouver...
Drive numérique cad réglage en bitstream ?