Kef Q700 ampli AV SR5006

Post Reply
Antony

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Je suis d'accord avec toi Vash_Vador juste qu'a mon avis c'est pas ces seules fonctions ;)

Surpris pour les graves la bande passante es annoncé à 36Hz en bas pourtant...

Vraiment cette histoire d'ampli je pense.

McBarrette merci pour ta réponse.

Ma fille dors a l'autre bout de la maison donc a moins de faire le porc je la réveillerais pas et Wafette a un sommeil de plomb, pour la petite histoire on c'est vue faire la bringue a plus de 10 personnes dans la salle de vie et elle dormais paisiblement dans la chambre, enfin jusqu'au réveil des PRX615 d'un copain, là on as pris une saucer mais quel souvenir :$

Halala l'époque de l'insouciance a boire comme des trous et faire la fête jusqu'à voir le soleil ce lever du son plein les oreilles ( parfois/souvent trop, trop fort, trop longtemps ) mais on était bien !
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Je suis d'accord avec toi Vash_Vador juste qu'a mon avis c'est pas ces seules fonctions ;)

Ma fille dors a l'autre bout de la maison donc a moins de faire le porc je la réveillerais pas et Wafette a un sommeil de plomb, pour la petite histoire on c'est vue faire la bringue a plus de 10 personnes dans la salle de vie et elle dormais paisiblement dans la chambre, enfin jusqu'au réveil des PRX615 d'un copain, là on as pris une saucer mais quel souvenir :$

Halala l'époque de l'insouciance a boire comme des trous et faire la fête jusqu'à voir le soleil ce lever du son plein les oreilles ( parfois/souvent trop, trop fort, trop longtemps ) mais on était bien !

Attention prend des gants quand une fiche technique t'annonce du 36hz, il faut souvent connaitre les conditions pour atteindre de tel fréquence, on arrive ici à de l'infra grave, en général c'est plutôt dans les 45/60hz qui sont le mieux servis dans le bas, et à savoir je pense que c'est le manque de Frappe ce dont tu parle et là c'est autre chose, donc c'est possible que le Marantz manque de dynamique à ce niveau.

Et tien ! fais-tu t'es écoutes en Pure Direct sur le Marantz ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

En ce moment seulement en direct mais tout ce que j'ai écouter en Saze oui en pure direct par la platine Panasonic.

Par contre je suis incapable de te dire quel es le gain mais je sait que c'est ainsi qu'il faut le faire pour respecter la volonté de l'artiste et ne pas avoir une quelconque déformation/transformation de l'amplificateur.
Antony

Post by Antony »

J'ai bon chef ? :biglol:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Antony wrote:Je suis d'accord avec toi Vash_Vador juste qu'a mon avis c'est pas ces seules fonctions ;)

Je suis encore tout au fond du puits de l'insouciance perso ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Bonne idée ce petit test encore une fois. Tu carbures sur ce forum depuis que tu y es.

Par contre j'ai un doute, c'est pas toi qui n'avait pas aimé la série R de Kef ? Ou firstclass ? Je me souviens plus bien :lol:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:En ce moment seulement en direct mais tout ce que j'ai écouter en Saze oui en pure direct par la platine Panasonic.

Par contre je suis incapable de te dire quel es le gain mais je sait que c'est ainsi qu'il faut le faire pour respecter la volonté de l'artiste et ne pas avoir une quelconque déformation/transformation de l'amplificateur.
C'est pas l'artiste qui décide, ce sont les ingénieurs du son ( enfin je sais pas si on appel les mecs qui bossent sur les musiques des ingé son ), quand je parle de pure direct c'est sur l'intégré pas sur la platine, le pure direct ( où pure où direct où autre selon le fabricant d'intégré home cinéma ), déconnecte toutes fonction ( donc normalement ton calibrage ne compte pas ) genre DPS et tout, c'est du simple stéréo qui sort l'alimentation va gèrer que les principales enceinte, donc une peut plus de puissance, donc plus de dynamique, plus de tout dans la logique des choses, même si le 5006 peut être leger, il peut sortir quelques chose de très correct.

Le soucis avec les Q700 ( c'est de famille ) c'est soit pas assez soit trop dans le choix de l'amplification, en gros ça veut dire qu'il faut trouvé le juste milieu pour les faire chanter au meilleur niveau possible, ayant fait la remarque à l'époque de mon essai des iQ700 et 900, la série Q actuel doit pas être si loin dans ce phénomène, j'ai essayé des trucs parfois abusé :biglol: en passant du couple pré-ampli/ampli Kora avec les Aries, un couple Vincent hybride que je me souvient plus de la référence ( remarque le pré-ampli kora aussi je m'en souvient plus ), en allant plus loin avec le Denon PMA-SA1 ( classe A et haut de gamme des intégrés Denon avec la platine ), en terminant avec pré-ampli McIntosh + les deux block de 1.2Kw ( rien que la paire c'est 28800€ ), et bah plus tu monte et moins il y a d'évolution, à un moment ça s'arrête, et moi ça c'est arrêté après le test avec le couple d'electronique Vincent, et toujours ce côté chaud avec un médium en avant, les basses sont là mais reste au niveau de l'enceinte ( bizarre hein ? ), en allant avec le Denon et McIntosh, la tenu des membranes sans problème mais aucune évolution, ce sont des enceintes qui ont une limite avant l'electronique ( à la base ça devrait être l'inverse mais bon... ).

Si tu as l'occasion un jours de faire le test, écoute Ellipson P4, avec une bonne électronique tu risque de prendre une claque.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Anduril974

Post by Anduril974 »

Salut,
En effet le maillon faible est ton ampli. Je parle un peu en connaissance de cause, vu que j'ai des q300 et un marantz 6005. De un, à mes oreilles l'association n'est pas bonne, de deux il manque de la puissance. La série q est très gourmande, mais correctement alimentée les graves, ne t'en fais pas, sont bien là et percutants. Comme associations je pourrais te conseiller du nad, du yamaha ou la classe d de pioneer qui envoie grave sur les kef serie q. Voilà :)
Il y a deux façons d'avoir raison face a une femme, aucunes des deux ne marchent...
Antony

Post by Antony »

Salut les gens peux de temps aujourd'hui, j'ai eu pas mal de soucis perso, bref.

Pour l'association j'ai testé avec du Atoll du coup le IN100 et franchement bof bof j'accroche pas y a rien a faire.

Différence entre le direct et le pur direct McBarrette le pur direct prend que de l'analogique en entrée le direct prend également du numérique ;)

Je dois être exigeant parce que tout le monde dans mon entourage dit qu'elles tournent bien, ils ont pas entendu les magnats, fais chier je pourrais surement pas faire les km ce week end j'ai ma boite de vitesse qui m'es rester dans les mains :s faut que je recontact berta en espérant qu'il m'attende sinon je me met une balle !
Antony

Post by Antony »

J'ai débrancher le IN100 et remis le SR5006 en bi amp sur les Q700 et il chauffe horriblement ! Il c'est mis en sécurité une fois, a priori pas de problème particulier mais il continu de chauffer pour le relancer j'ai du le débrancher et le relancer j'ai peur de pousser le volume et de le "griller" ? Que me conseillez vous ?
Post Reply