Antony wrote:En ce moment seulement en direct mais tout ce que j'ai écouter en Saze oui en pure direct par la platine Panasonic.
Par contre je suis incapable de te dire quel es le gain mais je sait que c'est ainsi qu'il faut le faire pour respecter la volonté de l'artiste et ne pas avoir une quelconque déformation/transformation de l'amplificateur.
C'est pas l'artiste qui décide, ce sont les ingénieurs du son ( enfin je sais pas si on appel les mecs qui bossent sur les musiques des ingé son ), quand je parle de pure direct c'est sur l'intégré pas sur la platine, le pure direct ( où pure où direct où autre selon le fabricant d'intégré home cinéma ), déconnecte toutes fonction ( donc normalement ton calibrage ne compte pas ) genre DPS et tout, c'est du simple stéréo qui sort l'alimentation va gèrer que les principales enceinte, donc une peut plus de puissance, donc plus de dynamique, plus de tout dans la logique des choses, même si le 5006 peut être leger, il peut sortir quelques chose de très correct.
Le soucis avec les Q700 ( c'est de famille ) c'est soit pas assez soit trop dans le choix de l'amplification, en gros ça veut dire qu'il faut trouvé le juste milieu pour les faire chanter au meilleur niveau possible, ayant fait la remarque à l'époque de mon essai des iQ700 et 900, la série Q actuel doit pas être si loin dans ce phénomène, j'ai essayé des trucs parfois abusé :biglol: en passant du couple pré-ampli/ampli Kora avec les Aries, un couple Vincent hybride que je me souvient plus de la référence ( remarque le pré-ampli kora aussi je m'en souvient plus ), en allant plus loin avec le Denon PMA-SA1 ( classe A et haut de gamme des intégrés Denon avec la platine ), en terminant avec pré-ampli McIntosh + les deux block de 1.2Kw ( rien que la paire c'est 28800€ ), et bah plus tu monte et moins il y a d'évolution, à un moment ça s'arrête, et moi ça c'est arrêté après le test avec le couple d'electronique Vincent, et toujours ce côté chaud avec un médium en avant, les basses sont là mais reste au niveau de l'enceinte ( bizarre hein ? ), en allant avec le Denon et McIntosh, la tenu des membranes sans problème mais aucune évolution, ce sont des enceintes qui ont une limite avant l'electronique ( à la base ça devrait être l'inverse mais bon... ).
Si tu as l'occasion un jours de faire le test, écoute Ellipson P4, avec une bonne électronique tu risque de prendre une claque.