OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
Drewbreese

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Drewbreese »

Dédé le magicien belge s'appelle Muse? :o
c'est son nom de scène de cabaret ou quoi?
Comprends plus rien moi.
Arrêtez de fumer la moquette les gars. ;)
josfernand

Post by josfernand »

Grossberta wrote:Il me semble que tu peux pas choisir mais de souvenir les modif ne sont que sur la partie audio car au vue du niveau de la partie video cela fait bc d'argent pour pas gagner gd chose il vuat mieux attendre la 4K
Pour le moment j'ai eu de bon retour mais attendons... peut être un futur test sur HDFEVER de la version Oppo 105 MUSE
:salut:
L'oppo 103 et 105 que nous avons modifié, notre ami McBa l'a nommé Muse, car les câbles que nous vendons nous les avons nommés ainsi,mais rien n'a été encore défini concernant les Oppo.

J'ai fait tourné les 2 appareils sur une dizaine de clients pour avoir un premier jet quand aux ressentis.
Pour le moment les retours sont bons!

Je voulais passer à la vitesse supérieure, en ayant un test plus complet et plus professionnel, donc il est prévu que les 2 oppo soient en test sur le site HD FEVER, très prochainement...

Donc pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que : le travail effectué est essentiellement sur l'amélioration de la partie analogique, avec un petit + également sur la partie numérique. La partie vidéo nous n'avons rien retouché, ce n'est pas notre créneau et job :biglol:

A bientôt...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Drewbreese

Post by Drewbreese »

perso y'a que la partie audio analogique qui m'intéresse,donc,pas de problème,a priori.Bien sûr après faut voir les prix.
Mais j'ai pas eu la réponse à ma question les Oppo vous les modifiez MRMZ(multi-régions BD,multi-zones dvd)ou juste européens? ;)
tekko

Post by tekko »

josfernand wrote:
Grossberta wrote:Il me semble que tu peux pas choisir mais de souvenir les modif ne sont que sur la partie audio car au vue du niveau de la partie video cela fait bc d'argent pour pas gagner gd chose il vuat mieux attendre la 4K
Pour le moment j'ai eu de bon retour mais attendons... peut être un futur test sur HDFEVER de la version Oppo 105 MUSE
L'oppo 103 et 105 que nous avons modifié, notre ami McBa l'a nommé Muse, car les câbles que nous vendons nous les avons nommés ainsi,mais rien n'a été encore défini concernant les Oppo.

J'ai fait tourné les 2 appareils sur une dizaine de clients pour avoir un premier jet quand aux ressentis.

Je voulais passer à la vitesse supérieure, en ayant un test plus complet et plus professionnel, donc il est prévu que les 2 oppo soient en test sur le site HD FEVER, très prochainement...

Donc pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que : le travail effectué est essentiellement sur l'amélioration de la partie analogique, avec un petit + également sur la partie numérique. La partie vidéo nous n'avons rien retouché, ce n'est pas notre créneau et job :biglol:

A bientôt...

José
Slt José

Avoir pris le nom de "Muse" est une bonne idée: certains AOP de qualité portent ce nom (New japan radio company)

Ensuite, j'aime bien les belges, j'ai de bons souvenirs, c'est marrant car la localisation géographique me rappelle la fameuse route des boîtes de nuit quand j'étais plus jeune, ça fait maintenant plus de 20 ans...

Pour en revenir aux faits (bien que ce soit de la musique aussi), j'ai quelques questions qui n'intéressent pas que moi:

1/ Quelles sont les "faiblesses" que tu as relevées sur la 105 et sur quels points particuliers t'es-tu penché?
La sortie XLR semble plus performante mais cela peut être trompeur car elle offre un gain de 6db, on peut se laisser porter par les sirènes et suivant les puristes, ce n'est pas toujours un choix idéal de multiplier les composants électroniques sachant que ça finit toujours par sortir aux borniers en 2 polarités. C'est là que les tests techniques de nicolas apportent une mesure technique permettant d'infirmer cette théorie: il y a bien un gain sur tous les registres sur cette OPPO105 en XLR!

2/ Combien coûtera ces modifications? Sur ce point, je suis assez confiant, vous nous avez toujours habitué à des améliorations à prix raisonnable

3/ La garantie sera-t-elle conservée?

4/ Avez-vous prévu le temps et les moyens humains pour le faire? (car si le test est concluant, je gage que vous aurez pas mal de demandes de modifications)
Last edited by tekko on Tue Feb 05, 2013 12:53 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
josfernand

Post by josfernand »

tekko wrote:
josfernand wrote:

A bientôt...

José
Slt José

Avoir pris le nom de "Muse" est une bonne idée: certains AOP de qualité portent ce nom (New japan radio company)

Ensuite, j'aime bien les belges, j'ai de bons souvenirs, c'est marrant car la localisation géographique me rappelle la fameuse route des boîtes de nuit quand j'étais plus jeune, ça fait maintenant plus de 20 ans...

Pour en revenir aux faits (bien que ce soit de la musique aussi), j'ai quelques questions qui n'intéressent pas que moi:

1/ Quelles sont les "faiblesses" que tu as relevées sur la 105 et sur quels points particuliers t'es-tu penché?
La sortie XLR semble plus performante mais cela peut être trompeur car elle offre un gain de 6db, on peut se laisser porter par les sirènes et suivant les puristes, ce n'est pas toujours un choix idéal de multiplier les composants électroniques sachant que ça finit toujours par sortir aux borniers en 2 polarités. C'est là que les tests techniques de nicolas apportent une mesure technique permettant d'infirmer cette théorie: il y a bien un gain sur tous les registres sur cette OPPO105!

2/ Combien coûtera ces modifications? Sur ce point, je suis assez confiant, vous nous avez toujours habitué à des améliorations à prix raisonnable

3/ La garantie sera-t-elle conservée?

4/ Avez-vous prévu le temps et les moyens humains pour le faire? (car si le test est concluant, je gage que vous aurez pas mal de demandes de modifications)
:salut: tekko,
L'Oppo 105 est déjà à la base une excellente platine universelle, ce qui simplifie la tache au départ. :biglol:
Les ou plutôt la faiblesse, est le sentiment qu'elle est bridée, on entend bien un potentiel énorme, mais cela manque un peu définition et ouverture (c'est souvent le cas de beaucoup de matériel, un fort potentiel mais pas toujours optimisé....)
Il est indéniable que la sortie XLR,le niveau est flatteur au départ, car cela attaque très fort!
Après écoute de l'optimisation des RCA en stéréo et 7.1, le niveau est toujours plus bas, mais l'écoute en RCA a changé, et malheureusement je n'en dirai pas plus, car la réponse que j'apporte est très personnelle, et j'aimerai qu'elle soit beaucoup plus professionnelle en passant par un test de Nicolas,donc à suivre....

Pour le prix, nous n'avons pas encore complètement arrêté notre choix, mais on fera de notre mieux pour qu'il soit contenu...

La garantie sera maintenue quoi qu'il en soit, dans un premier temps, elle sera à notre charge, ensuite...

Nous avons défini un nombre d'optimisation mensuel possible, au delà, il y aura délai d'attente...
Priorité aux clients ayant acheté la platine chez nous, normal :)
Nous étudions également le nombre de platine mensuel, pour ajuster un prix d'optimisation

Pour le moment, nous avons vendu 4 platines à des clients fidèles, ils servent un peu de cobayes :biglol: , ils doivent nous remonter des infos pour affiner si besoin. Pour l'instant pas de retour(cela fait 15 jours)

Nous n'allons pas nous jeter à corps perdu dans l'optimisation de platine Oppo, car nous ne faisons pas que cela...
Donc cela ne sera jamais industriel, nous ferons toujours le même nombre d'optimisation, ni plus ni moins...

J'espère avoir répondu assez précisément à l'ensemble de tes questions

José
josfernand

Post by josfernand »

Drewbreese wrote:perso y'a que la partie audio analogique qui m'intéresse,donc,pas de problème,a priori.Bien sûr après faut voir les prix.
Mais j'ai pas eu la réponse à ma question les Oppo vous les modifiez MRMZ(multi-régions BD,multi-zones dvd)ou juste européens? ;)

:salut: Drewbreese,
Pour le moment nous avons optimisé des versions européennes, pour les versions MRMZ, je pense que cela devrait-être possible.
Il faudra que l'on prenne une Oppo de ce type, pour valider cela.
Donc à suivre...

José
tekko

Post by tekko »

Merci José pour ces explications, on a bien compris que tu ne voulais pas trop donner de détails pour le moment (c'est un projet jeune)
On attendra le test de Nicolas!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
chris45

Post by chris45 »

Bonsoir,

je souhaiterais savoir si une version Oppo 105 NUFORCE, avec des cartes sorties stéréo et multicanal est prévue ?

Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir,

Non, apparemment NuForce ne travaillera pas les OPPO cette année. C'est donc d'autant plus intéressant les travaux d'espace-musical car il n'y a pas beaucoup de modificateurs qui travaillent sur la partie analogique. Vu que la partie numérique est déjà excellente, avec une bonne modification en analogique on peut avoir une platine vraiment performante à tous les niveaux.

Il me tarde d'en savoir plus sur ces platines modifiées par espace-musical... non, non, je ne leur mets pas la pression :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Bon, plusieurs nouvelles :

1 - j'ai reçu les OPPO 105EU & 103EU modifiés par espace-musical (j'ai pu voir le travail d'orfèvre sur les cartes analogiques, dans le sens où c'est un travail très minutieux. Je vous montrerai les photos. Les platines modifiées ne sont pas très chers , donc c'est très intéressant si les perfs sont au rendez-vous. Les premières écoutes sur l'ampli Cambridge 751R en analogique 7.1 sont très prometteuses !

2 - j'ai (re)reçu les platines OPPO 103Eu Reference & Signature après un nouvel upgrade pour pousser encore plus loin les perfs, surtout en numérique (image + audio HDMI et SPDIF). Là ce sont des prix assez élevés, mais bon, il faut bien avouer qu'il y a un travail assez conséquent avec de nombreuses pièces changées donc l'alim linéaire qui est assez couteuse...)

Donc je compare en ce moment plusieurs platines avec les versions Espace-musical, les Audiocom et le Cambridge 752BD donc ça sera d'autant plus intéressant.

Rendez-vous très vite ;)
Post Reply