Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vraiment un exercice difficile de comparer à l'oreille l'efficacité des corrections acoustiques de ce niveau de qualité sans relevés des courbes de réponse en fréquence (car autant l'YPAO que le MCACC sont très bons), mais ce qui est sûr c'est que le MCACC envoie plus de signaux de mesures, et la calibration dure un moment ! Par contre Yamaha a pour lui la gestion des orientations des enceintes et un nombre de prises de mesures impressionnant à raison de 3 mesures par positions d'écoute et jusqu'à 8 position d'écoute donc en tout 24 prises de mesures !!
Phil44

Post by Phil44 »

en utilisation home cinéma, dans son style difficile de faire mieux que le LX86. On aime ou on n'aime pas, mais de point de vue performances il est énorme cet ampli ! Puissance de fou, spatialisation maitrisé à la perfection, précision, des réglages très (trop?) nombreux, des fonctions à foison, un traitement vidéo performant même si ce n'est pas celui du RX-A3020 (j'ai rarement vu un traitement vidéo aussi complet d'ailleurs, même sur lecteur Blu-ray), précision de la centrale et des voix, détails et richesse des timbres, égalisation très complète et efficace, canal de graves superbe, bref, que du bon.[/quote]

Nicolas, peux-tu nous dire :

- Si l'amplification est totalement "débrayable" comme le Denon par exemple?

Je pense à l'ajout d'un ampli HiFi en ByPass.

- Si l'ampli ne renumérise pas tous les signaux qui lui sont envoyés ?

J'ai une fonction Status (Partie basse, à gauche de la telco) qui indique l'"état" de la sortie sur le 82 et Pioneer a implémenté le SRC qui renumérise toutes les sorties.
C'est surtout pour les entrées analogiques que je suis curieux de connaitre ta réponse et/ou le choix du mode Pure Audio.

- Quelles sont les qualités et défauts (et différences avec le 3020) en vidéo?

- En associant une source "chaude et douce" genre Marantz, ce qu'il donne en HiFi?

Tu sembles déjà souligner que les graves des colonnes sont un peu légères (Si ça se confirme, je ne comprends pas que Pioneer n'arrive pas à introduire le traitement du A-70 dans son LX 86).

Je sais bien que dans mes questions il y a déjà une bonne partie de ton test :D mais c'est juste pour avoir un avant-goût. ;)

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
christophe33

Post by christophe33 »

Pour faire bref Nicolas si tu était a ma place avec mon matos tu prendrais le pio ou le yam? Parceque ici j'ai pas vu qui que se soit qui ai les mêmes enceintes que moi et je ne pense pas que mes colonnes soit moins bonnes que des klipsh kef ou focal.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Très difficile à dire, surtout que je ne connais pas tes enceintes. (enfin, pas écouté quoi). En plus, les amplis Yamaha et Pioneer s'associent souvent avec les mêmes enceintes à cause de leur timbre pas très chaleureux, plutôt neutre, le Pioneer est un peu plus froid que le Yamaha mais offre des aigus plus fins, il sont plus secs sur les Yamaha (enfin, c'est comme ça que je le ressens).

Pour la part je préfère Yamaha pour sa musicalité, mais force est de constater que le Pioneer est bien plus puissant et dynamique que Yamaha. Il est beaucoup plus expressif. D'ailleurs sur des écoutes stéréo il envie méchamment, c'est hallucinant. Par contre j'ai du mal avec sa musicalité qui manque de saveur et de texture et ses graves en retrait en écoute stéréo 2.0. Avec un ampli HiFi en sortie PreOut Front c'est beaucoup mieux alors que le Yamaha se comporte très bien en stéréo et offre de jolis graves bien profonds sur les Frontales, et une belle musicalité.
Yahoo MMCrawler [Bot]

@Philippe : je ne t'ai pas zappé, j'ai bien noté tes questions, je te ferai une réponse complète bientôt ;)
christophe33

Post by christophe33 »

Merci Nicolas de me livrer tes impressions, je vois que tu es de Pau donc si tu passe sur bordeaux à l'occasion c'est avec grand plaisir que je te ferais écouter mes jbl même si je doit êtres à des années lumières de ton matos.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
crocket51

Post by crocket51 »

Je pense que l'accoustique de la pièce et l'association sont primordiales pour apprécier cette marque
Résultat pour ma part si tout va bien le week-end prochain.

Si ce dernier ne me convient pas j'ai déjà son remplaçant :biglol:
Vu avec le revendeur
Yahoo MMCrawler [Bot]

@ Philippe : bon, oui on peut désactiver l'amplification des frontales, ou des Frontales + Centrale ou de toute l'amplification. Et non, il ne me semble pas que l'entrée analogique multicanal numérise l'audio analogique.

Pour ma part j'ai branche le Hegel H300 en PrOut Front et désactivé l'amplification des Frontale du coup c'est encore plus puissant sur les autres canaux et avec l'Hegel en front c'est énorme !! Plus ça va plus je m'éclate avec cet ampli depuis que j'ai mis les KEF dessus 8) et avec l'Hegel en bypass ça redonne de l'intérêt à l'écoute hifi. Par contre en sur cet ampli je préfère en connexion HDMI qu'analogique pour le HC. Pourtant j'ai l'OPPO Audiocom 105Eu Signature, mais il est tellement puissant via HDMI out et le MCACC très efficace donc du coup ben pour le HC je reste via HDMI (surtout que j'ai le câble Blue Heaven de Nordost) :inlove:

Je ne trouve pas l'amplification du Pioneer très musicale. Très musclée, dynamique, expressive, précise, mais ça n'a pas la musicalité, texture et consistance d'un ampli comme le Cambridge 751R. Donc pour la musique 5.1 en S.A.CD, DVD-A ou Flac je préférais le Cambridge 751R, mais en HC ce LX86 est superbe.

@Crocket : alors tu l'as reçu ce LX86 ?
Phil44

Post by Phil44 »

Becuwe Nicolas wrote:@ Philippe : bon, oui on peut désactiver l'amplification des frontales, ou des Frontales + Centrale ou de toute l'amplification. Et non, il ne me semble pas que l'entrée analogique multicanal numérise l'audio analogique. Peux-tu alors appuyer sur la touche Status en analogique (Multi In) et me dire ce qu'il affiche?

Pour ma part j'ai branche le Hegel H300 en PrOut Front et désactivé l'amplification des Frontale du coup c'est encore plus puissant sur les autres canaux et avec l'Hegel en front c'est énorme !! Plus ça va plus je m'éclate avec cet ampli depuis que j'ai mis les KEF dessus 8) et avec l'Hegel en bypass ça redonne de l'intérêt à l'écoute hifi. Par contre en sur cet ampli je préfère en connexion HDMI qu'analogique pour le HC. Pourtant j'ai l'OPPO Audiocom 105Eu Signature, mais il est tellement puissant via HDMI out et le MCACC très efficace donc du coup ben pour le HC je reste via HDMI (surtout que j'ai le câble Blue Heaven de Nordost) :inlove:

Je ne trouve pas l'amplification du Pioneer très musicale. Très musclée, dynamique, expressive, précise, mais ça n'a pas la musicalité, texture et consistance d'un ampli comme le Cambridge 751R. Donc pour la musique 5.1 en S.A.CD, DVD-A ou Flac je préférais le Cambridge 751R, mais en HC ce LX86 est superbe.
Et est-ce que tu vas faire un pack LX86 + H300 + Nordost? :D
@Crocket : alors tu l'as reçu ce LX86 ?
Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il m’indique : Analog et c'est tout et impossible d'appliquer un DSP dessus, même pas le MCACC, juste le réglage des niveaux des canaux, donc je pense que c'est bien de l'analogique en Pure Direct sans numérisation.
Post Reply