[DAC] M2Tech Young

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

gros update en page 1 avec les mesures des sorties analogiques :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by McBarrette »

Ah tu te met à faire des mesures maintenant ?

Je lirais ça en rentrant de chez Mickey.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

McBarrette® !! wrote:Ah tu te met à faire des mesures maintenant ?
oui et non, je sais maintenant que je peux le faire donc j'en ai profité pour ce topic sur le Young
maintenant je vais pas passer mon temps à faire des mesures sur tout ce que j'ai (d'autant que vu mon équipement, en majorité, Nicolas s'en est déjà chargé :$ )
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Vash,

Super taff !

Tu t'es vraiment investi dans ce travail et je sais que ça n'a pas été simple ;)

Il manque la partie écoute, la plus importante, afin de situer un peu ce DAC au niveau de sa musicalité et de son timbre, donc on attend ça avec impatience ;)

Bravo pour toute cette première partie très complète et soignée :clap:

Nico
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Phil44 »

Salut Vash_Vador.

Bravo pour ton superbe travail.

Pour tout te dire j'ai cru que les courbes étaient de Nicolas lorsque je me suis mis à lire le post en entier et là, whouaaaaaouh, super.

Il reste c'est vrai à indiquer tes ressentis maintenant même si tu as déjà donné quelques pistes avec la comparaison Rega/M2TechYoung.
Un peu de subjectivité est attendue :) .

Peux-tu préciser aussi ton système d'écoute (Ampli, enceintes, câbles, nature de la pièce, claire ou mate,...)?

Plus d'une fois je me suis dit que Nicolas avait sûrement un matos de "fou" pour faire ses mesures et j'ai lu ce que tu disais et là, je suis interessé par cette carte.
Je ne peux pas m'y mettre dans l'immédiat mais cette année je vais essayé d'aller plus loin que de simples commentaires de mes écoutes.

Encore une fois, félicitations!

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Philippe,

Tout le monde peut faire des mesures à partir du moment où il dispose d'une bonne carte son audiophile avec une entrée analogique compatible 96/24 voire 192/24 pour mesurer et un bon câble analogique assez court. Le plus complexe reste d'apprendre à se servir du logiciel (on a passé plusieurs heures au téléphone avec Vash :rofl: ). Pour ma part, j'ai du m'équiper d'un matériel un peu plus haut de gamme, surtout pour mesurer les sorties XLR, ou les appareils comme les lecteurs CD, Blu-ray ou universel, mais pour mesurer un DAC ce n'est pas nécessaire, une bonne carte son est suffisant...
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

:merci: à vous deux

en effet, il reste la partie écoutes (ce qui pour moi est la moins simple car bien donner son ressenti, choisir ses mots/termes etc...)
j'essaye justement de varier les écoutes avec ce que j'ai à la maison pour essayer d'être le plus exhaustif possible et non pas me cantonner à mon utilisation habituelle

pour les mesures, en effet c'est réalisable à titre perso (la preuve), et ça permet d'avoir une très bonne approche de l'appareil quand même; mais bon encore une fois, ça reste d'un niveau "domestique" (cf. ma remarque sur les mesures à proprement parlé de la carte Asus)
et comme dit Nicolas, c'est quand même pas évident à maitriser
sans être informaticien, je pense pas avoir 2 mains gauche sur un pc, et pourtant plus d'une fois j'étais vraiment "en panne" et sans le temps que j'ai cannibalisé à Nico (encore merci grand chef :$ ) je sais pas si j'y serais arrivé, en tous cas pas aussi rapidement
bref pas simple mais avec de la persévérance et de l'accompagnement/bons conseils, on s'en sort (et franchement je trouve que ça vaut le coup :) )
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

voilà, je viens de terminer la dernière partie en page 1
désolé pour le temps que ça aura pris (je pensais pas que ça faisait autant) :P mais vous comprendrez mieux à la lecture................d'ailleurs à ce sujet quelques mots : bon courage pour la lecture :$ :biglol:

EDIT : même moi en revoyant ce bloc ça me fait peur :D
Ben
Posts: 113
Joined: Thu Oct 18, 2012 6:21 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Ben »

Même pas peur !! :)

C'est un excellent CR , Vash . :merci:
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by josfernand »

Vash_Vador wrote:voilà, je viens de terminer la dernière partie en page 1
désolé pour le temps que ça aura pris (je pensais pas que ça faisait autant) :P mais vous comprendrez mieux à la lecture................d'ailleurs à ce sujet quelques mots : bon courage pour la lecture :$ :biglol:

EDIT : même moi en revoyant ce bloc ça me fait peur :D
Bravo, je viens de tout lire! :clap:
C'est très bien écrit, et l'on sent vraiment que tu vis vraiment ce que tu écris, respect, Maître Vash :angel:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Post Reply