Installation 2.1 ou 3.1 et choix de caisson

McBarrette

Re: Installation 2.1 ou 3.1 et choix de caisson

Post by McBarrette »

Une autre info, ayant vécu ce problème interne du SAV Européen et US, je peux te garantir que malgré tout ton produit même acheter en Europe pour le faire passer en garantie, c'est soit tu fais tout le boulot toi même donc tu envoie le produit à t'es frais au SAV EU où US, soit tu demande à un magasin de faire la démarche (et la tu en a pour 3 mois en plus de payer et encore 3 mois c'est rapide), le problème vient surtout des gens qui veulent pas ce prendre la tête, c'est comme les marques qui ont 1 distributeur pour une grosse partie de l'Europe, par exemple on va dire Velodyne, demain tu vas en acheter un en Allemagne car le prix la bas est 30% moins chère qu'en France, alors que le distributeur est Français, ton caisson à un problème, tu décide de l'envoyé chez le SAV et bah ils vont voir que tu as acheter le matériel en Allemagne et ils peuvent t'emmerder au point que tu sois obliger d'envoyé le produit à la boutique Allemande pour faire le truc.

Chiant n'est-ce pas ? bah c'est du vécu.

Pour ce qui est de ton installation et que tu as 20m² à sonorisé en satellite ça va être short de chez short, et vu que j'ai oublié le budget au passage :biglol:

si tu reste sur du Sib autant aller sur du XL où Fazon Sat LCR (mais plus chère), pour le caisson c'est aussi un choix à faire et tout dépend du budget, comme tu es sur une pièce ouverte le MM-6 aura probablement plus de mal à remplir la zone que le ASW608 qui dans le lot est bien meilleur, tu peux compté aussi sur Velodyne gamme Impact mais je sais pas si il en reste encore, où sinon Sunfire SDS-8 où 10.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
stef75019

Post by stef75019 »

merci pour ta réponse :)

Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser les 600€/650€. Du coup, je mate vers l'occasion

Bref, pas simple dans ce budget.
McBarrette

Post by McBarrette »

600/650 en tout ?

Est-ce que ça te dérange d'augmenter le budget mais d'acheter dans le temps ? d'où l'augmentation du budget.

Par exemple pour 600/650€ tu te permet ce budget pour avoir large sur des satellites de qualité, et après quelques temps, le temps de mettre de côté pour le caisson, tu prend le caisson quoi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
stef75019

Post by stef75019 »

Oui cela serait possible. Sauf si sans le caisson, le son est tellement pourri que ma femme exige le retour des colonnes.... ehh mais c'est une super idée ^^

Bon, sinon sur le principe, pas de soucis. Du coup, il me reste que les T301 (j'ai trouvé d’occase une paire à 350€, reste a en acheter une neuve en plus). Car les Klipsch, en france, le mieux que j'ai trouvé est à 350€ l'unité. Au Luxembourg, j'ai une propal à 825€ livré, c'est un commerçant connu d'un forum "concurrent". Mais meme si la propal est bonne, ca rentre pas :(
McBarrette

Post by McBarrette »

forum concurrent ? je savais pas qu'ici il y avait concurrence avec quelques forums qu'il soit.

à toi de voir mais bon je serais resté avec les colonnes.
stef75019

Post by stef75019 »

Façon de parler :)

Bon bin y'a plus qu'à me positionner
stef75019

Post by stef75019 »

Je viens de voir un pack dans mon budget, le KEF 2005.3 avec le KUBE 2.

Difficile a trouver pour l'ecouter mais si qq'un a un avis, je suis preneur

Rappel, espace de 20M& a sonoriser, inclus dans une piece de 40M²

Merci
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Image

C'est pas un système d'enceintes informatique genre Logitech,ah non, c'est Kef? :o
Ah,j'avais cru... :)
Ca pour sonoriser 20 m2 dans une pièce de 40? :biglol: :desole:
Tu voulais un avis.c'est le miens. ;)

:dehors:
stef75019

Post by stef75019 »

roooo tu abuses, elles sont plutot réussies je trouve. Et j'ai l'impression que tu juges en te basant sur la forme plus que sur un retour d'experience, je me trompe ?

De plus, c'est un pas une salle dédiée mais une pièce de vie. Le canap est à 3,5M de l'ecran donc bon, le mode 5.1 en sat ne me parait pas incompatible

Mais j'ai bien précisé "parait" car malheureusement, y'a qu'une fois à la maison que je saurais si je ne me suis pas planté .... d'ou mon squatte ici
McBarrette

Post by McBarrette »

stef75019 wrote:roooo tu abuses, elles sont plutot réussies je trouve. Et j'ai l'impression que tu juges en te basant sur la forme plus que sur un retour d'experience, je me trompe ?

De plus, c'est un pas une salle dédiée mais une pièce de vie. Le canap est à 3,5M de l'ecran donc bon, le mode 5.1 en sat ne me parait pas incompatible

Mais j'ai bien précisé "parait" car malheureusement, y'a qu'une fois à la maison que je saurais si je ne me suis pas planté .... d'ou mon squatte ici
Retour d'expérience, la gamme 2005 est assez proche de la gamme 3005 en terme de sonorité, mais la 3005 va plus loin dans la diffusion, dans le grave (meilleur caisson), plus précis, plus chère, plus beau (enfin je vise rarement le design dans le choix d'un produit).

il faut l'essayé, 20 m² c'est pas non plus le Parc des Princes :biglol:
Post Reply