On verra en même temps si c'est comme avec la PS3 compatible 1080p et 3D sur la fin pour la vidéo et les jeux en 720p.
La logique veut que la PS4 soit au moins compatible 4k vidéo natif, et 1080p 3D direct pour les jeux, et pareil en fin de vie ils vont nous pondre une mise à jours et proposé des jeux en 4k + 3D.
Sony PS4 ou pas ?
- McBarrette
Re: Annonce Sony PS4 ou pas ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- MettallGregg
Sony procède par étape, l'interet de cette conférence pour Sony été en tout premier temps d'exposer leur philosophie pour la PS4, pari tenue, la suite au prochain niveaux à l'E3 en présentant cette fois ci la PS4 elle même et surement plein d'autres surprise 8)
En tout ca je trouve déjà tout ça bien prometteur et elle sera day one chez moi :clap:
En tout ca je trouve déjà tout ça bien prometteur et elle sera day one chez moi :clap:
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
- McBarrette
Ha bah tien tu as retrouvé une connexion internet ? tu vois quand on paye son abonnement ça passe plus vite 

HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- McBarrette
Source JV.com
Puisque le CD audio et son cousin le SACD sont visiblement devenus des vestiges que seuls quelques audiophiles préfèrent encore aux formats digitaux, sachez que la PS4 ne sera pas capable de les lire. C'est la petite info que relaye le journaliste japonais Reiji Asakura après l'avoir appris durant une interview. Donc si vous avez encore des CD, il va être temps de vous payer une platine hi-fi digne de ce nom. En tout cas, un produit Sony qui ne lit pas les Compact Disc, c'est le signe d'un changement des temps.
- b4ptist3
Mauvais nouvelle McBarrette® !! :
Source PcInpact
Source PcInpact
De plus concernant le 4k et le port hdmi :Shuhei Yoshida le président de SONY Computer Entertainment Worldwide Studios, a annoncé lors d'une table ronde que la manette DualShock 3 de la PlayStation 3 ne sera pas compatible avec la PlayStation 4, mais que le PS Move pourra être utilisé avec la nouvelle console.
... Cela a été confirmé par Shuhei Yoshida dans son interview accordée à Joystiq. Il a confirmé qu'il sera simplement possible de regarder des films 4K lorsque ceux-ci ont été encodés dans ce format. La prise HDMI présente devrait donc se limiter à du 1.4 qui est actuellement supporté par les Radeon HD 7000 d'AMD par exemple.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- McBarrette
Fichtre, ça va me coûté un bras, car je suis quelqu'un qui préfère les accessoires officiels aux autre et chez Sony c'est pas les moins chère.
- MettallGregg
Je ne trouve pas que cela soit des mauvaise nouvelles, pour la dualshock 3 c'est assez logique car Sony nous montre clairement qu'il s'oriente vers une tout autre façon de jouer, la dualshock 4 permettra de faire des actions que la DS3 ne pourra pas faire, disparition du bouton select et start pour laisser place à un pavé tactile, un bouton share (partage) et un bouton option (on ne sait pas à quoi cal servira), donc quoi de plus logique de l'écarter de la PS4.b4ptist3 wrote:Mauvais nouvelle McBarrette® !! :
Source PcInpact
De plus concernant le 4k et le port hdmi :Shuhei Yoshida le président de SONY Computer Entertainment Worldwide Studios, a annoncé lors d'une table ronde que la manette DualShock 3 de la PlayStation 3 ne sera pas compatible avec la PlayStation 4, mais que le PS Move pourra être utilisé avec la nouvelle console.
... Cela a été confirmé par Shuhei Yoshida dans son interview accordée à Joystiq. Il a confirmé qu'il sera simplement possible de regarder des films 4K lorsque ceux-ci ont été encodés dans ce format. La prise HDMI présente devrait donc se limiter à du 1.4 qui est actuellement supporté par les Radeon HD 7000 d'AMD par exemple.
Pour les films en 4K, c'est logique également, si on a enfin des jeux qui tournerons en 1080p 60fps, ça sera déjà une super avancer dans une console de Sony.
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
- McBarrette
à partir du moment où tu as au moins une manette principale PS4, le reste tout ce qui est touchepad machin et la touche share = pas besoin quand tu joue à plusieurs par exemple.
Enfin pas grave, je pourrais dire à mes partenaires de jeux de s'offrir une manette si ils veulent jouer lol
Enfin pas grave, je pourrais dire à mes partenaires de jeux de s'offrir une manette si ils veulent jouer lol
- b4ptist3
Mouais, rien n'empêchait de garder la compatibilité avec les manettes ps3. L'excuse du touchpad est une fausse excuse. J'ai la ps Vita, y a plein de jeux tu peux tout à fait te passer du touchpad. Après si c'est pour mettre des commandes touchpad pour dire on a mis des commandes touchpad, aucun intérêt. Faut que ça apporte vraiment qquechose. Pour certains jeux oui, d'autres y en a franchement pas besoin.
Par exemple un gran turismo tu peux tout à fait jouer sans touchpad. D'ailleurs à l'époque ps1 - ps2, tu pouvais brancher la manette ps1 sur la ps2 alors que y avait pas les joysticks, et ça dépannait bien en manette 2. C'est plus du commercial histoire que tout le monde doive se refaire un parc manette qu'autre chose.
De plus le touchpad je le trouve mal placé, j'aurais préféré le même système que la vita, beaucoup plus naturel, à l'arrière. Je demande à voir comment ça peut être exploité en jeu.
Pour le hdmi c'est surtout le fait qu'il soit en 1.4. Pour une console tournée vers l'avenir c'est vraiment bof. Ça sent le "pour avoir le hdmi 2 faudra racheter la ps4 slim".
Enfin bon, pour l'instant rien n'est arrêté. W8 & see.
Par exemple un gran turismo tu peux tout à fait jouer sans touchpad. D'ailleurs à l'époque ps1 - ps2, tu pouvais brancher la manette ps1 sur la ps2 alors que y avait pas les joysticks, et ça dépannait bien en manette 2. C'est plus du commercial histoire que tout le monde doive se refaire un parc manette qu'autre chose.
De plus le touchpad je le trouve mal placé, j'aurais préféré le même système que la vita, beaucoup plus naturel, à l'arrière. Je demande à voir comment ça peut être exploité en jeu.
Pour le hdmi c'est surtout le fait qu'il soit en 1.4. Pour une console tournée vers l'avenir c'est vraiment bof. Ça sent le "pour avoir le hdmi 2 faudra racheter la ps4 slim".
Enfin bon, pour l'instant rien n'est arrêté. W8 & see.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- MettallGregg
La PS4 n'a pas la "rétrocompatibilité" avec les jeux PS3, ce n'est pas un choix de la part de Sony mais une vrai impossibilité pour eux d'intégré un CELL dans la PS4, c'est donc normal que la DS3 n'est pas compatible avec le nouveau système de la PS4 vu que les jeux en blu ray PS3 ne seront pas lu, encore faut-il prendre assez de recul pour enfin le comprendre, la ce que tu dis c'est comme si tu étais déçu que la manette et les les jeux de la super nintendo ne sont pas compatible avec le Nintendo 64.
Si Sony a mis une commande touchpad sur la DS4 ce n'est pas pour faire joli, mais cette conférence n'avait pas pour but de tout dévoiler et on ne peut pas dire à l'heure actuelle que cela ne servira à rien, il faut savoir que l'architecture de la PS4 a été penser et élaborer avec l'aide des développeurs, c'est une première chez Sony et ils nous montre qu'ils on une réelle volonté de changer de registre en ce qui concerne le jeux et tout ce qui l'entoure, rendre le système de la PS4 plus sociable avec de nouvelles fonctions et donc la nouvelle manette se devait de suivre cette nouvelle idéologie de la part des Sony en compagnie des développeurs.
Aprés affirmé que tout cela n'est que commercial, je te répondrai oui peut-être mais qu'est-ce qu'il n'est pas commercial de nos jours ?
Si Sony a mis une commande touchpad sur la DS4 ce n'est pas pour faire joli, mais cette conférence n'avait pas pour but de tout dévoiler et on ne peut pas dire à l'heure actuelle que cela ne servira à rien, il faut savoir que l'architecture de la PS4 a été penser et élaborer avec l'aide des développeurs, c'est une première chez Sony et ils nous montre qu'ils on une réelle volonté de changer de registre en ce qui concerne le jeux et tout ce qui l'entoure, rendre le système de la PS4 plus sociable avec de nouvelles fonctions et donc la nouvelle manette se devait de suivre cette nouvelle idéologie de la part des Sony en compagnie des développeurs.
Aprés affirmé que tout cela n'est que commercial, je te répondrai oui peut-être mais qu'est-ce qu'il n'est pas commercial de nos jours ?