[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post Reply
firstclass91

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

doublon :desole:
Last edited by firstclass91 on Sun Mar 17, 2013 11:57 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote: finalement en intérieur le laquage a l'air moins choquant
C'est bien moindre en milieu tamisé, ou avec de bons rideaux a la maison, tout ouvert+soleil la laque brille de 1000 feux :o

Par contre.... :tetedanslmur: :sweat:

Enceintes noires laquées en essai c'est pas le top pour les manipulations et déplacements...

Même en prenant le plus grand soin, il y à des marques de doigts :(

Heureusement que je prends des microfibres avec moi, et que j'ai de la cire liquide :clap:
Last edited by firstclass91 on Sun Mar 17, 2013 11:39 pm, edited 3 times in total.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Alors cette écoute, c'était le pied ?

Ou du moins, les 2 pieds! :biglol: :biglol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Alors cette écoute, c'était le pied ?

Ou du moins, les 2 pieds! :biglol: :biglol:

Pour le moment, il y a un peu de raideur, de retenu sur les membranes, celles du médium commencent à se détendre, ça se sent aux écoutes du matin, celles du grave c'est encore raide, il faut plus de temps pour elles.

Par contre, LE gros point fort (même au premier morceau écouté !) c'est l'aigu.

Quelle vie, quel détail, un relief peu commun et une précision incroyable!

C'est simple, c'est bien ma première fois à encenser autant un aigu.

Et pourtant c'est LOIN d'être la partie du spectre facile à me faire vibrer!
Last edited by firstclass91 on Mon Mar 18, 2013 12:00 am, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Alors, après presque 2j de rodage intensif en alternant MagicCD/CD BassKiller/Chaines musical.

Les basses commencent juste à devenir plus précises et présentes, mais pas à potentiel plein j'en suis sûr, les membranes ne débattent pas fortement a l'œil et au toucher, il y a encore du temps à passer dessus pour atteindre le rodage nécessaire...

Le médium a gagné du gallon Lui, plus vibrant et sortant du cadre des enceintes.

L'aigu devient d'une précision et réalisme phénoménale, et je pèse les termes!

Concrètement, les K5S se bonifient mais ne sont pas arrivées à maturation encore, donc...

Rodage pendant encore au moins une bonne journée!

C'est là que le CD de JM.Reynaud devient sympa et important, le temps de passe du CD JMR étant multiplié par dix par apport a du rodage classique.
Sans parler des plages de fréquences pleines bandes et spécifiques, chose impossible en rôdant par CD ou Film.
firstclass91

Post by firstclass91 »

MAJ photos/vidéo page 2 ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu nous fais quasiment des écoutes 100% matos Français ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Tu nous fais quasiment des écoutes 100% matos Français ?
Presque ^^

Hormis le DAC Audioquest (en espérant que Jo' arrive a l'avoir :/ )
firstclass91

Post by firstclass91 »

En même temps...
Quel couple Français incroyable Advance+Atoll!!

Je passe des moments d'écoutes des plus agréables!!
firstclass91

Post by firstclass91 »

Première journée de test au sens propre.

Le rodage est à mon sens suffisant pour pouvoir faire mes essais, il est fort probable que plus ne ferait pas de mal, mais la sonorité, les débattements ont bien changés en trois jour, mes oreilles me disent que je peux attaquer les écoutes.

Alors, aujourd’hui j’ai comparé les écoutes, sur un même cd, le même morceau, la même source, même volume, même tout. :$

Sauf, les câbles de liaison analogique, et la remise en place des straps d’origine.

J’ai donc réalisé les écoutes avec des câbles analogiques de base, dits ‘’des spaghettis’’, les basiques noir/blanc que l’on a dans les cartons le plus souvent avec des lecteurs Cd ou BR.

Pourquoi ?? :^)

Simple….

Je me suis dit que tout le monde ne colle pas des câbles a quelques dizaines d’Euros sur son matériel, de ce constat, la remise en œuvre des straps d’origine s’imposait aussi.

Le morceau a tourné en répétition de nombreuses fois, pour bien cerner la restitution, capter les points forts ou faibles avec, puis remise des câbles Supra en jumpers, remise en route et nouvelles écoutes.

Enfin, branchements des modulations Atlas Equator MK3 et rebelote. …

Même morceau en répétition…

Ça prend du temps tout cela l’air de rien !

Mais c’était fort intéressant, je n’avais pas agis de la sorte depuis longtemps (pour les raisons évoquées plus haut, (que tout le monde ne colle pas des câbles a quelques dizaines d’Euros).

Sans surprise, le fait d’avoir de bons câbles de liaison améliore grandement les choses sur CD, LE son gagne sur tous les domaines et il me faudrait sortir un tas de superlatifs pour rendre compte de tout cela !

Concrètement, c’est mieux, partout et sur tout ! :)

(Mais bizarrement, le gap est bien moins important sur ma box TV reliée en analogique sur l’intégré, oui oui, j’ai osé faire l’essai…. Et bien pour ce type de branchement/utilisation, un câble No name fait son office, peu d’écart entre le Atlas et le spaghetti, c’est déconcertant car en liaison numérique j’avais entendu un gap marqué lors d’essais passé…. :^) )

Donc, pour coupler un lecteur Br en stéréo, un lecteur Cd, je ne conseil que vivement une bonne paire de câbles analogique.

Le coup de la comparaison de modulation était intéressante, mais alors, la pose des jumpers ‘’maison’’ à base de câble enceintes Supra pour ma part, est carrément folle ! :o

Depuis les Paradigm Studio 60 passées entres mes mains, je n’avais plu eu d’enceinte ou le changement des straps de base pour du câble amenait tant.

J’en viens a me demander pourquoi les fabricants ne posent pas directement un petit bout de câble au lieu du bout de métal reliant les borniers !!

Une chose IMPORTANTE sur les KUBIK S (Les K5S en tout cas.) c’est que le branchement par les borniers du haut est IMPERATIF, en branchant sur le bas, les enceintes se fonts la gu*ule et jouent chacune dans leur coin, la fusion des hauts parleurs n’est pas génial, l’aigu grince un peu sur les (très) hautes fréquences, médium creusé et basses localisables tout en étant moindres.

Passer sur le haut et les colonnes s’entendent comme c*l et chemise, se complètent à MERVEILLE, les sons qui sortent du médium et de l’aigu donne une impression de hp coaxial (sans stress ou stidence tout en haut), quant aux basses, elles descendent un peu plus bas et avec un chouia plus de niveau..

Bluffant !! 8)

Je me demande le résultat en bi-amp du coup….

Dommage que je n’ai pas de bloc a adjoindre a l’intégré stéréo.

Conclusion du jour :
1/ Choix des borniers enceintes TRES important.
2/ Changer les straps d’origine vous ne le regretterez pas.
3/ De bons câbles de liaison, enceintes et/ou analogique amène un gap global (mais cela reste largement écoutable avec de l’entrée de gamme)

Après cela, en soirée, je me suis lâché et pris un pied de dingue sur de vieux Cd de Funk et de Jazz, c’était d’un agréable, d’un plaisir fou, un entrain que je n’avais eu depuis…..Les Magnat 807 quand elles étaient chez moi lors d’un WE !

Bien des enceintes sont bonnes dans leurs domaines, l’universalité, la douceur, la précision, l’analyse ou d’autres encore, parfois plusieurs en même temps mais….

Peu donne envie de danser et de pousser, de pousser encore le volume en vous donnant plus de frisson à chaque cran de plus sur le potard….

Les KUBIK sont de cette famille d’enceintes ! :P :inlove:

Wafette confirme :biglol: et c'est pas souvent, alors je le post!
Post Reply