Comme quoi, il suffit de demander à ceux qui savent

Olivier wrote:Avec le 551R, tu peux passer en analogique, donc pas besoin de conversion LPCM tu branches les sorties analogiques de l'Oppo 103 sur les entrées analogiques et ça marche.
Pour le 351R, tu es obligé de te brancher en numérique pour les SACD en 5.1 (pour les SACD stéréo, tu peux aussi passer en analogique). Le 351R ne sait pas lire le DSD donc tu règles dans l'Oppo la config format audio comme suit:
Sortie SACD : PCM
Audio hdmi ou coax/optique : bitstream ou lpcm (c'est ton oreille qui te dira quel est le meilleur rendu)
J'ai un peu du mal à comprendre ta question. Dans tous les cas, tu as besoin d'une source et d'un ampli. Donc ton Oppo sera allumé. Pour l'association avec le 751R, je pense que c'est le branchement en analogique qui te donnera le meilleur rendu. Bien entendu, tu pourras aussi te brancher en numérique comme je l'ai expliqué.gui771 wrote: Bonjour Olivier,
J'ai vu que le nouveau cambridge 751R n'avait non plus pas le DSD, du coup il faut passer sur le OPPO 103 je suppose ? J'ai lu qu'ils étaient fait pour fonctionner ensemble, mais ca veut dire que l'OPPO doit toujours être allumé quand le Cambridge fonctionne ?
Olivier wrote:J'ai un peu du mal à comprendre ta question. Dans tous les cas, tu as besoin d'une source et d'un ampli. Donc ton Oppo sera allumé. Pour l'association avec le 751R, je pense que c'est le branchement en analogique qui te donnera le meilleur rendu. Bien entendu, tu pourras aussi te brancher en numérique comme je l'ai expliqué.gui771 wrote: Bonjour Olivier,
J'ai vu que le nouveau cambridge 751R n'avait non plus pas le DSD, du coup il faut passer sur le OPPO 103 je suppose ? J'ai lu qu'ils étaient fait pour fonctionner ensemble, mais ca veut dire que l'OPPO doit toujours être allumé quand le Cambridge fonctionne ?
Bon maintenant je vais me permettre une remarque : Une chose importante dans une composition HC, c'est la cohérence des éléments. Le 751R est bien plus haut de gamme que l'Oppo 103 et largement surdimensionné en puissance pour des Dali Zensor 5 ou 7. Le 551R est plus cohérent avec l'Oppo mais il est peut être un peu court en puissance pour ces Dali. Le bon compromis chez Cambridge me parait être le 651R.
Pour les autres amplis que tu cites, je ne les connais pas et je ne sais pas te répondre. Je ne sais d'ailleurs pas non plus te dire si les amplis Cambridge se marient bien avec des Dali.