Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
Phil44

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by Phil44 »

Hello.

Comment placez le H200 dans la gamme Hegel?

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
josfernand

Post by josfernand »

Phil44 wrote:Hello.

Comment placez le H200 dans la gamme Hegel?

Philippe

:salut: Phill44,
Le H200 est de conception plus ancienne, il est plus vif ou direct que le H300, et il a le DAC en moins.
C'est ampli que j'apprécie beaucoup, et j'aime le comparer au ATC SIA2 150. Le H300 est beaucoup plus dans la retenue, la force tranquille, plus linéaire et peut-être moins démonstratif, mais quand il faut délivrer les watts, il le fait avec beaucoup de brio.
Certains disent que le H200 est un peu montant, moi je trouve que non, il es très dynamique, c'est tout...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Joli test, belle rédaction !

Merci pour le lien ;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

C'est marrant que vous fassiez le test au même moment (c'est écrit mars 2012 mais c'est bien 2013). Source oppo 103 pour lui. Les enceintes utilisées sont différentes par contre. Ça doit être intéressant sur les proac d'ailleurs.

Peut être qu'il rédige mieux que toi mais tes tests dont plus complets et intéressants :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci ;)

Il a du super matos !

Hier je me suis fait des écoutes avec le DAC/Preamp NAD M51 sur le Hegel H300. Magique !
Par contre le timbre de ce DAC est vraiment différent du HD11. Niveau qualité c'est du très haut niveau de détails, musicalité, finesse des aigus tout en conservant une grosse dynamique, mais moins naturel que le HD11, moins "analogique". Du coup je l'ai ouvert pour voir et je tombe sur une alim a découpage assez basique. Dommage, car le traitement audio est exceptionnel. Je suis sûr qu'une bonne alim linéaire aurait apporté plus de naturel à l'écoute.

Par contre il me tarde de récupérer mes 1009 pour écouter ce HEGEL dessus. C'est trop limité sur les KEF, qui ne sont pas assez transparentes, pas assez d'ampleur ni de graves pour que ce genre d'électronique s'exprime pleinement (du moins les R700). J'ai prêté mes 1009, je ne vous dis pas le sacrifice ! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Chez Univers HighTech, il voulait les écouter :)
brunotilus

Post by brunotilus »

Bonjour.

C'est mon premier post sur ce forum!
Je suis content de plus de le faire sur ce sujet, cet intégré ayant diablement attiré mon esprit :geek:

Sa distribution reste assez modeste en France comparée à d'autre produits plus "mainstream".
Toutefois, les quelques retours que l'on peut observer ci et là semblent tous convergents : c'est du très costaud et performant!
Bon à 4 550 roros :sweat: c'est pour le moins le minimum attendu!

Y aura-t-il un banc d'essai complet sur HD-Fever sur cet ampli qui semble vraiment au dessus du lot!
Quand je vois son facteur d'amortissement, je me dis wouah :tetedanslmur: , il n'y a pas tant que cela d'ampli intégrés qui soient capables de réaliser une telle performance!!

J'imagine qu'il doit se balader avec quasiment tout type d'enceinte.
Si le boss de ce forum et maitre essayeur pouvait nous en dévoiler plus sur ce joujou :clap: ce serait génial, car si j'ai bien suivi, il utilise cet ampli depuis quelques temps, avec des sources de grande qualité et de très bonnes enceintes....

Donc voilà je suis très intéressé par un retour plus développé sur ce joujou, ainsi que sur cette partie DAC intégrée, qui si elle devait avoir une performance équivalente à celle du HD-11, devrait augurer d'excellente performance....

Cdt
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Bonjour Bruno et bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas écouté le H300 (trop cher pour moi) mais il est vrai que le H70 m'a bluffé, notamment sur des MA GX200. C'est une marque qui grimpe et qui se fait connaitre de plus en plus. Les amplis ont en effet un facteur d'amortissement impressionnant (1000 pour le H70 par exemple) mais ce n'est pas leur seul atout. Le DAC intégré en est un autre, même si sur le H70, celui-ci est de qualité relative (normal pour un ampli à 1600€) mais celui du H300 est en effet un HD-11 (ou HD-20, je ne sais plus). Le prix n'est bien sur plus le même.

En tout cas ne t'inquiètes pas, je suis sur que Nico nous prépare un test aux oignons :) Si toi même tu as l'occasion de faire des écoutes, ce serait bien d'avoir ton retour.

Avec quelles enceintes et sources souhaiterais-tu l'associer ?
Post Reply