TEAC UD-501
- Olivier
- Site Admin
Re: TEAC UD-501
Oui très intéressant, merci pour ce lien :merci:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
DAC reçu 
Excellent première impressions sur la qualité de fabrication et les fonctions disponibles.
Je prépare des photos et quelques retours pour demain.
++

Excellent première impressions sur la qualité de fabrication et les fonctions disponibles.
Je prépare des photos et quelques retours pour demain.
++
-
Premières photos en attendant les visites de l'électronique interne. Superbe appareil !
Le DAC propose un menu pour régler certaines fonction, choisir la sortie RCA ou XLR, appliquer l'upsamplig ou pas, etc, etc ...
La connectique arrière très fournie, avec 2 entrées Optique, 2 Coaxial 1 USB, les connecteurs RCA aussi espacés que les XLR, je pense qu'on à là une conception entièrement symétrique.
J'ai fait des écoutes rapides, donc pas vraiment d'avis, mais il y a quelques chose qui m'a accroché d'entrée, une signature bien spéciale et très captivante, assez douce cependant, mais il semblerait que la gamme dynamique soit assez élevée avec pas mal de micros détails. Le niveau en sortie m'a semblé plus bas que sur le DAC NAD M51, et j'ai rencontrée quelques bugs sur les entrées Optique (désynchro). Rien d'alarmant, tout est à confirmer, à optimiser au niveau des réglages, car j'ai dû faire 1/2 ou 1 h d'essai sur le Hegel H300 et les KEF pas entièrement rodées ... En plus je n'ai pas encore compris tous les réglages, il faut que je regarde le manuel :$
Le DAC propose un menu pour régler certaines fonction, choisir la sortie RCA ou XLR, appliquer l'upsamplig ou pas, etc, etc ...
La connectique arrière très fournie, avec 2 entrées Optique, 2 Coaxial 1 USB, les connecteurs RCA aussi espacés que les XLR, je pense qu'on à là une conception entièrement symétrique.
J'ai fait des écoutes rapides, donc pas vraiment d'avis, mais il y a quelques chose qui m'a accroché d'entrée, une signature bien spéciale et très captivante, assez douce cependant, mais il semblerait que la gamme dynamique soit assez élevée avec pas mal de micros détails. Le niveau en sortie m'a semblé plus bas que sur le DAC NAD M51, et j'ai rencontrée quelques bugs sur les entrées Optique (désynchro). Rien d'alarmant, tout est à confirmer, à optimiser au niveau des réglages, car j'ai dû faire 1/2 ou 1 h d'essai sur le Hegel H300 et les KEF pas entièrement rodées ... En plus je n'ai pas encore compris tous les réglages, il faut que je regarde le manuel :$
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Vash_Vador
sympa le look neo-rétro de l'appareil
façade alu bien épaisse
dommage que l'afficheur fasse un peu cheap
façade alu bien épaisse
dommage que l'afficheur fasse un peu cheap
- firstclass91
L'éclairage me rappel les anciens Yamaha 

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Par contre dommage qu'il n'y ait pas de cache sur les côtés une fois les poignées retirées..
-
J'ai pas de diamètre aussi petit que celui des vis pour enlever le capot ! Grrrr, j'ai trop envie de voir ce qu'il a dans le ventre:)
Bon, obliger d'aller l'acheter ....
Bon, obliger d'aller l'acheter ....
- Vash_Vador
c'est aussi ce que j'ai pensé...Z7firstclass91 wrote:L'éclairage me rappel les anciens Yamaha

après dans les faits, je sais que c'est une histoire de coûts (une amie bossant dans le milieu auto m'avait expliqué ce type d'affichage et cette couleur est ce qu'il y a de moins cher à produire) mais bon vu la taille, ils auraient pu faire un petit effort je trouve
arf ça c'est pas terrible par contre car ça fait "pas fini" (ça me fait penser à un autoradio comme çaBecuwe Nicolas wrote:Par contre dommage qu'il n'y ait pas de cache sur les côtés une fois les poignées retirées..

je pensais que c'est parceque t'avais pas eu le temps de les monter pendant ta séance shooting
-
En fait je crois que je vais inverser les poignées, tout simplement (si c'est possible, mais je pense). C'est à dire de mettre les poignées dirigées vers la connectique, comme ça elles ne se verront pas et devant ce sera plus sympa ...