Donc, pour éclaircir un peu mes propos d’hier soir…
Jusqu’à hier, j’utilisais le ST100 en sortie variable, en contrôle de volume donc, relié au bloc AM100.
Et, comme posté à quelques reprises, bien que non rodé à l’époque, puis rodage avancé, il me manquait ‘’des choses’’ sur la restitution des Magnat que je connais assez bien, pas trop sur la qualité de restitution ou l’étagement, ni sur l’aération qui ne m’ont jamais semblés pas assez bons, non, c’est surtout sur l’attaque des notes ET SUR LES BASSES que j’étais en manque :worried: :sweat:
Et bien Messieurs Dames, en branchant le ST100 sur le BC EX-302 (en sortie fixe donc), claquasse à l’arrivée !!
Les bases sont désormais la (et bien la !!) mais, plus fou, le gain est indéniable sur le détour de l’instrumentation, aération et ouverture plus à mêmes, le médium gagne deux trois gallons et l’aigu gravite plus haut (toujours sans dureté, je précise au cas où…).
Concrètement, je DECOUVRE seulement la vrai qualité possible du ST100 8)
Le contrôle de volume peut certainement « aider » dans un premier temps pour qui n’a qu’un bloc, mais en le couplant a un intégré ou pré ampli, on va netttttement plus loin !!
Je vais donc tester le ST100 et le AM100 conjointement avec l’EX-302 du coup :angel:
firstclass91 wrote:Et voila la configuration du moment
(et celle des écoutes d'hier soir, jusque tard, très tard :biglol: )

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.