Test du Samsung BD-F7500 en ligne sur AVCEsar :
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog
-
-
Re: Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog
Bonjour Fabio,Fabio_30 wrote: Je souhaierais savoir si je vais avoir un gain au niveau de la qualité d'image, fluidité, et d'un point de vu sonore. En ce qui concerne la 3D, le rendu est-il bon ? (la profondeur sur le LG est très bonne, bien meilleure que ma PS3 en tout cas).
Peut-on effectuer des réglages sur la profondeur et le jaïllissement de la 3D ?
Merci.
Non, pas vraiment de réglages 3D sur le Samsung, étrange, mais e reste est excellent !
@Tous : Si après avoir lu ce test vous avez des questions n'hésitez pas

Nicolas,
versus la pana500 de mémoire qu'en dirais tu, car je cherche une platine à comparer à cette dernière
J'hésite entre la philips BDP9700 et cette "petite" samsung
versus la pana500 de mémoire qu'en dirais tu, car je cherche une platine à comparer à cette dernière
J'hésite entre la philips BDP9700 et cette "petite" samsung
-
La Philips est très prometteuse (première platine doté d'un torique sous la barre des 1000 euros et je dois la recevoir la semaine prochaine 
Sinon, je trouve que le Samsung souffre un tout petit peu moins de bruit que le Panasonic BDT500, mais cette dernière propose un traitement vidéo plus complet. L'image du Samsung est étonnement très propre ! Ce qui n'utilise pas trop les posttraitement devraient apprécier la Samsung (surtout que son Sharpness est très palliatif pour le coup).

Sinon, je trouve que le Samsung souffre un tout petit peu moins de bruit que le Panasonic BDT500, mais cette dernière propose un traitement vidéo plus complet. L'image du Samsung est étonnement très propre ! Ce qui n'utilise pas trop les posttraitement devraient apprécier la Samsung (surtout que son Sharpness est très palliatif pour le coup).
Au top nicolas, comme d'habitude :clap:
Bien envie de la tester cette petite samsung sur le VW95
Impatient d'avoir tes impressions sur la Philips :merci:
Bien envie de la tester cette petite samsung sur le VW95
Impatient d'avoir tes impressions sur la Philips :merci:
-
Bonjour !
J'envisage de prendre la version 6500 de ce lecteur. A première vue, peu de différences avec le 7500. Peux-tu me dire si le gain en terme d'image et de fluidité notamment sera notable face à ma LGBX580 ?
En terme de son 5.1 ?
Les réglages images sont'ils actifs en mode 3D ?
Bref, celà vaut'il le coup que je change ?
Merci !
J'envisage de prendre la version 6500 de ce lecteur. A première vue, peu de différences avec le 7500. Peux-tu me dire si le gain en terme d'image et de fluidité notamment sera notable face à ma LGBX580 ?
En terme de son 5.1 ?
Les réglages images sont'ils actifs en mode 3D ?
Bref, celà vaut'il le coup que je change ?
Merci !
-
Non, le traitement vidéo n'est pas actif sur la 3D (je n'ai pas noté d'influence du Sharpness par exemple avec les Blu-ray 3D).
Je suis désolé de le dire comme ça , mais pour moi les lecteur LG sont ceux qui souffrent le plus de bruit résiduel (du moins les quelques modèles que j'ai testés) donc je pense que le gap sera assez conséquent surtout que LG ne propose pas vraiment de traitement vidéo (si ma mémoire est bonne il y un réglage de netteté de 0 à +2 voire +3 mais il n’est pas très efficace). Enfin, je n'ai pas trouvé les derniers lecteurs LG très fluide sur les contenus 24p...
Bon, peut être que le BX580 était meilleur que les platines LG que j'ai pu tester ?
Je suis désolé de le dire comme ça , mais pour moi les lecteur LG sont ceux qui souffrent le plus de bruit résiduel (du moins les quelques modèles que j'ai testés) donc je pense que le gap sera assez conséquent surtout que LG ne propose pas vraiment de traitement vidéo (si ma mémoire est bonne il y un réglage de netteté de 0 à +2 voire +3 mais il n’est pas très efficace). Enfin, je n'ai pas trouvé les derniers lecteurs LG très fluide sur les contenus 24p...
Bon, peut être que le BX580 était meilleur que les platines LG que j'ai pu tester ?
-
Merci pour ces réponses. Effectivement, les réglages se limitent à -3, +3. Ils sont tellement violents qu'ils sont inutilisables. De plus, je galère sur les derniers BD 3D, même après mise à jour de la platine, pour la lecture (Les 5 légendes ne passe pas par exemple).
Je ne trouve pas la fluidité terrible, les couleurs un peu fades, et le bruit est assez présent sur mon ACER 5360BD (celà me convenait bien au début mais maintenant...). Seul sa capacité à lire les MKV via disque dur NTFS en 24p me convient vraiment.
Je ne trouve pas la fluidité terrible, les couleurs un peu fades, et le bruit est assez présent sur mon ACER 5360BD (celà me convenait bien au début mais maintenant...). Seul sa capacité à lire les MKV via disque dur NTFS en 24p me convient vraiment.
- jayjay
Si, je comprends bien la 6500 est identique en traitement vidéo mais sans la partie audio analogique pas mal pour le prix du 6500!
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
-
Bonjour,
Alors au final le F6500 est-il le digne petit frère du F7500 pour l'image et le multimedia.
Le 4k, et le 7.1 en moins....
Merci pour vos retours, je pense me prendre une de ses 2 platines la semaine prochaine...
Alors au final le F6500 est-il le digne petit frère du F7500 pour l'image et le multimedia.
Le 4k, et le 7.1 en moins....
Merci pour vos retours, je pense me prendre une de ses 2 platines la semaine prochaine...