Nad C375BEE trop puissant ou Héliade à bout ???
- McBarrette
Re: Nad C375BEE trop puissant ou Héliade à bout ???
Et les oppercules sont assez souple et léger donc tu auras pas besoin de forcer, c'est prévu pour, c'est du NAD pas une sous marque d'un pay qui est même pas répertorier
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- jmlfocal
Désolé pour ce long retard, occupé par mon travail, j'ai oublié mon topic.
Faute de moyen, je n'ai pas acheté le câble de 2.5, ni les fiches bananes.
Et encore moins le C375 :rofl: :rofl: :rofl: , mais bon, tout cela reste des achats prévue.
Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'apporterais le câble 2.5?
Si vous n'êtes pas trop fâché de mon retard. :desole:
Faute de moyen, je n'ai pas acheté le câble de 2.5, ni les fiches bananes.
Et encore moins le C375 :rofl: :rofl: :rofl: , mais bon, tout cela reste des achats prévue.
Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'apporterais le câble 2.5?
Si vous n'êtes pas trop fâché de mon retard. :desole:
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
- McBarrette
Le câble 2.5mm pourra libéré le goulot d'étranglement que pourrait pas transmettre le 1.5mm².
C'est simple plus tu monte en section plus le signal sera rapide et complet, après il y a une limite max qui ne changera plus grand chose, sauf si tu as de longue distance à parcourir.
C'est simple plus tu monte en section plus le signal sera rapide et complet, après il y a une limite max qui ne changera plus grand chose, sauf si tu as de longue distance à parcourir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
effectivement, plus de dynamisme et une bande passante plus large.
- jmlfocal
Merci des réponses, mais je me pose une question, pourquoi Nad, constructeur sérieux selon vous, préconise du 1.5 maxi
dans sa notice d'utilisation?
dans sa notice d'utilisation?
-
Si tu lis bien le manuel :
ce qui veut dire qu'ils préconisent au minimum 1,5mm² . Moins entraine des risques de chauffe et d'incendie et une accroche pas suffisante dans les borniers.
calibre 1,5mm2 carrés ou plus
ce qui veut dire qu'ils préconisent au minimum 1,5mm² . Moins entraine des risques de chauffe et d'incendie et une accroche pas suffisante dans les borniers.
- jmlfocal
Oui, effectivement je viens de vérifier sur la notice c'est bien écrit "ou plus"...
Je ne sais pas pourquoi j'aurais juré avoir lu "maxi".
Je ne manquerais donc pas de changer de câbles!
Merci pour votre aide.
Je ne sais pas pourquoi j'aurais juré avoir lu "maxi".
Je ne manquerais donc pas de changer de câbles!
Merci pour votre aide.
-
bonjour les amis voici ma configuration ampli MARANTZ SR7011 avec enceints ARIA936, CC900, SR900, sub DALI 14F.... sans oublier mon lecteur bluray PIONEER LX88 et Lecteur CD MARANTZ 6004
DANS ma configuration vaut mieux un ampli de puissance comme ROTEL 1582MKII ou bien ampli integré hifi comme le NAD C 375bee..?
DANS ma configuration vaut mieux un ampli de puissance comme ROTEL 1582MKII ou bien ampli integré hifi comme le NAD C 375bee..?
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
- Kiwi
Bonjour;
Un ampli c'est d'abord une alimentation
Les enceintes que tu possèdes ont une impédance très torturé cela demande donc des amplis avec des alimentations très costaudes
Quand on compare les deux appareils :
Rotel:

Doc Rotel :http://www.rotel.com/fr/product/rb-1582-mkii
NAD:

Doc NAD : https://nadelectronics.com/en_EU/produc ... ?locale=fr
le Rotel est plus musclé,mais la puissance n'est pas la même alors cela parait normal.quoique l’écart est grand entre les deux blocs alimentation.
personnellement je pencherais plutôt vers le Rotel . Connaissant la marque NAD je suis certain que leur ampli est capable de driver tes enceintes. Mais les grosses alimentations c'est mon crédo alors....
Ceci n'est, bien sur, que mon avis
Kiwi
Un ampli c'est d'abord une alimentation
Les enceintes que tu possèdes ont une impédance très torturé cela demande donc des amplis avec des alimentations très costaudes
Quand on compare les deux appareils :
Rotel:

Doc Rotel :http://www.rotel.com/fr/product/rb-1582-mkii
NAD:

Doc NAD : https://nadelectronics.com/en_EU/produc ... ?locale=fr
le Rotel est plus musclé,mais la puissance n'est pas la même alors cela parait normal.quoique l’écart est grand entre les deux blocs alimentation.
personnellement je pencherais plutôt vers le Rotel . Connaissant la marque NAD je suis certain que leur ampli est capable de driver tes enceintes. Mais les grosses alimentations c'est mon crédo alors....
Ceci n'est, bien sur, que mon avis
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Je surcroit au post de Kiwi, Atoll IN100 :

Non seulement on voit sur cet ampli une alim de taille imposante, mais comme sur le Rotel, il y a très peu de câbles, ce qui dénote d'un grand temps passé à la conception de l'appareil.
Quand au diamètre du fil d'enceintes, inutile (avis perso) de passer à du 2.5. Pourquoi sinon Jean Marie Raynaud (marque unanimement et mondialement reconnue) fabriquerait du fil d'enceintes de 1.77mm pour équiper ses fabrications ??

Non seulement on voit sur cet ampli une alim de taille imposante, mais comme sur le Rotel, il y a très peu de câbles, ce qui dénote d'un grand temps passé à la conception de l'appareil.
Quand au diamètre du fil d'enceintes, inutile (avis perso) de passer à du 2.5. Pourquoi sinon Jean Marie Raynaud (marque unanimement et mondialement reconnue) fabriquerait du fil d'enceintes de 1.77mm pour équiper ses fabrications ??