Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

Post Reply
the ghost

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by the ghost »

Becuwe Nicolas wrote:
En clair, peut être que ce CX-A5000 n'est pas non plus voulu trop haut de gamme. D'ailleurs il devrait se vendre sous la barre des 2500 € d'après les infos que j'ai eu en coulisse...
Hello,

Effectivement, sur le site Yamaha US, il est en précommande, à 2999 dollars.
Du coup à 2500 il serait aussi dans la course avec le 8801.
Un beau match en perspective .

Victor
Marantz AV7701,5 Yamaha HS50M,Caisson Powercube DX12,Sony BDP-S790,AC Rayan Playon HD ,TV 32" Thoshiba, projo BenQ W1070,écran 2M.
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Si le couple sort en gold...

Je pète mon livret A lol
Et ton livret B :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

Quid de la partie video du préampli, au regard de ce qui est annoncé ? :geek:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

tu as lu mon article ?

Je précise que Yamaha a intégré son processeur vidéo, je l'ai vu en démo en Allemagne, il est très complet, aussi bien sinon mieux que le HQV surtout que dorénavant l’amélioration des détails et contours, réducteur de bruit sont compatibles 3D et 4K. Tout est paramétrable avec 5 mode mémorisables pour appliquer un traitement vidéo différents aux Blu-ray, DVD, vidéos compressées, Box Tv, etc
McBarrette

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

tu as lu mon article ?

Je précise que Yamaha a intégré son processeur vidéo, je l'ai vu en démo en Allemagne, il est très complet, aussi bien sinon mieux que le HQV surtout que dorénavant l’amélioration des détails et contours, réducteur de bruit sont compatibles 3D et 4K. Tout est paramétrable avec 5 mode mémorisables pour appliquer un traitement vidéo différents aux Blu-ray, DVD, vidéos compressées, Box Tv, etc
Ha ouai quand même, un mode adaptable pour chaque source c'est quand même énorme.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

tu as lu mon article ?

Je voulais dire par rapport à la concurrence, en vidéo ce préampli est-il compétitif/performant ne serais-ce que sur le papier pour le moment?

Attendant depuis des lustres le remplaçant du Z11, je lorgne avec intérêt ce préampli qui est un investissement pour longtemps :)

Question Upgrade logiciel, yamaha a t'il prévu quelque chose : marre des produits non réellement évolutif |(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le moment, sur le papier, c'est le meilleur traitement vidéo du marché des amplis. Et j'en suis sûr aqu ça se confirmera aussi sur le terrain car il est intégré comme le HQV, mais en plus performant.

Le seul qui peut rivaliser, c'est le Pioneer SC-LX87 à base de Marvell, mais les filtres sont plus limités (Yamaha propose un Sharpness qui va de 0 à +50 par palier de +1, le Pioneer de 0 à +8), il y a plusieurs modes préconfigurés, mais un seul mode mémorisable manuellement.

Onkyo est aussi à base de Marvel, mais encore plus limité que le Pioneer (Sharpness de 0 à +3).

Denon, Marantz c'est de l'Anlog Device pas terrible. Harman Kardon un vieillissant scaler Faroudja DCDi Cinema, Sony aussi.
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

ok merci donc à suivre :merci:
roby69

Post by roby69 »

McBarrette® !! wrote:

tu as lu mon article ?

Ha ouai quand même, un mode adaptable pour chaque source c'est quand même énorme.

L'idéal serait 5 modes sur chaque entrée, pour ceux qui ont un HTPC ou une box en source.
H264=1 réglage
MPEG2=1 réglage
etc...

je rêve. :rofl:
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Post Reply