Bon ben après avoir lu autant de problème de fiabilité sur les TV/ecrans Samsung (problème de condensateurs), je pense que je vais attendre bien sagement les autres marques ...
Ou alors c'est de l'histoire ancienne ?
Samsung F9000 55" et 65"
-
Re: Samung F9000 55" et 65"
Hum, difficile à dire, il y a quand même pas mal d'histoire sur l’obsolescence programmée des composants. Mais même si Samsung est pointé du doigt, je pense que tous les fabricants sont plus ou moins concernés...
Ça c'est comme l'histoire de l’ampoule à incandescence. Au départ ils ont mis au point une ampoule qui était increvable, d'ailleurs il parait que le premier prototype fonctionne toujours à l'heure actuelle. Du coup les fabricants ont du mettre au point une ampoule avec un nombre d'heures très limité pour que le marché soit lucratif
Ça c'est comme l'histoire de l’ampoule à incandescence. Au départ ils ont mis au point une ampoule qui était increvable, d'ailleurs il parait que le premier prototype fonctionne toujours à l'heure actuelle. Du coup les fabricants ont du mettre au point une ampoule avec un nombre d'heures très limité pour que le marché soit lucratif

-
UE55F9000 livraison premiere semaine de septembre en magasin normalement. Je vous tient informer.
Antony.
Antony.
- HYMER DAXTER
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Ha ben au moins elle sera sûrement bien réglée avec une bonne source (genre OPPO 105EU à tous les coups ^^).
Je pense que ça peut être intéressant pour ce donner un avis.
- jacko
Et puis il ne faut pas diaboliser ...Becuwe Nicolas wrote:Hum, difficile à dire, il y a quand même pas mal d'histoire sur l’obsolescence programmée des composants. Mais même si Samsung est pointé du doigt, je pense que tous les fabricants sont plus ou moins concernés...
Si il existe des produits avec des "faiblesses de conception" ... on va dire ça comme ça ... il existe aussi des produits chez cette même marque qui durent, qui durent !
J'ai récupéré une vieille TV Samsung de chez mes parents pour m'en faire un moniteur de contrôle et tout va bien.
Ma 55C9000 marche impec sans aucun problème (je touche du bois).
En plus de la volonté de maintenir un marché à flot il y a aussi une nécessité de créer des gammes et de proposer des produits qui répondent à la demande en terme de prix.
Là il n'y a pas de secret, la seule méthode est de réduire les coûts : utilisation partielle des plate formes communes dans toute la gamme (perte de fonctionnalité), finition moindre, dalles moins performantes, cartes électriques de conception plus économique.
Inévitablement on réduit la fiabilité du produit car malgré tout le consommateur veut de la performance.
Un composant électronique aura toujours une durée de vie limitée plus ou moins longue.
La durée de vie théorique dépend d'un usage parfait du composant, seulement les composants sont soumit à un "stress" : vibration, chaleur, alimentation irrégulière et imparfaite. Tout ces éléments vont réduire la durée de vie du composant et un mauvais calcul (ou un calcul volontaire) peut avoir un effet catastrophique et provoquer la panne prématurée.
On parle ici de TV ... elles n'ont plus de ventilateurs, sont slim, sont design, sont ultra performantes par rapport aux anciennes génération.
Soyons réaliste, si un constructeur devait agir en bon élève il serait difficile voir impossible de créer un produit qui répond aux attentes des consommateurs. Les TV seraient grosses ou fortement ventilée et surtout toujours très chères !
- jacko
Surtout que les outils des HDG Samsung sont très bon et on peut finir un calibrage avec un DeltaE très très faible !Becuwe Nicolas wrote:Ha ben au moins elle sera sûrement bien réglée avec une bonne source (genre OPPO 105EU à tous les coups ^^).
En tous cas c'est comme ça sur ma 55C9000.
-
Oui, c'est toujours d'actualité, les téléviseurs Samsung HDG proposent un CMS et une balance de blanc avec IRE 10P !
-
Be tiens, c'est marrant, hier je faisais l'inventaire des appareils que j'avais acquis il y a plus de 4 ans, avant l'ouverture de HDfever pour voir lesquels marchaient toujours à l'heure actuelle et parmi les appareils qui marchent toujours super bien, le téléviseur Samsung 46UEB6000jacko wrote: J'ai récupéré une vieille TV Samsung de chez mes parents pour m'en faire un moniteur de contrôle et tout va bien.
Ma 55C9000 marche impec sans aucun problème (je touche du bois).

-
Des nouvelles Nicolas quant à la réception d'un F9000 ?