Sony w685 et w850

roomad

Re: Sony w685 et w850

Post by roomad »

IPS aussi a ses qualités
Quelles seraient justement les qualités d'une dalle IPS telle qu'utilisée par Sony, par rapport à par exemple à une dalle PSA Samsung ?

Confirmes-tu que le fait que la TV utilise une 3D passive implique une dalle IPS, et donc que le test de sa "petite soeur" W650 n'est pas valable pour la W685 ?

Merci!
Scarecrew

Post by Scarecrew »

roomad wrote:
Et pourquoi ça ne passe pas ?
Pour la sur-consommation et la classe énergétique. C'est non négociable (plus pour le côté écolo qu'économique).
Bon, personnellement je trouve ça un tantinet incohérent (pourquoi alors vouloir une TV ? et surtout pourquoi la laisser allumée même quand on ne la regarde plus :^) ) – mais bon, voilà, pas de plasma.
Bah tu lui diras qu'elle se prive connement de ce qui se fait de mieux en qualité d'image, tout simplement. Qu'elle ne vienne pas pleurer par la suite parce qu'elle voit des tâches blanches sur son LCD tout neuf (clouding). :hai:

Corias wrote:l'IPS aussi a ses qualités !
Ah bon ?! Et lesquelles ?
A part des angles de vision un peu moins étroits que les dalles VA, franchement je ne vois pas. :gne:

Par contre les défauts on les connaît bien :
[*] Taux de contraste faiblard impactant directement la qualité d'image (forcément).
[*] Noirs tirant vers le gris dans l'obscurité.
[*] Dalles peu réactives.
Last edited by Scarecrew on Wed Sep 25, 2013 5:30 pm, edited 1 time in total.
androidnote13

Post by androidnote13 »

je crois qu'il ne faut pas seulement réfléchir en termes de dalles mais aussi en termes de produits finis

les Sony embarquent une dalle un peu "cheap" (le bas de gamme en technologie) mais y associent une électronique de qualité qui fait la différence cette année sur l'input lag (ok, ça ne concerne que les joueurs), de rémanence, de gestion de la fluidité et d'atténuation du clouding. C'est déjà pas si mal...
Corias

Post by Corias »

des couleurs fideles,3d moins fatiguantes,lunettes moins cher,legeres ... etc !
Freaky one

Post by Freaky one »

Scarecrew wrote: Bah tu lui diras qu'elle se prive connement de ce qui se fait de mieux en qualité d'image, tout simplement.
Affirmation qui reste totalement subjective.

J'ai possédé plusieurs plasmas haut de gamme (Pioneer,Panasonic) et j'ai eu l'occasion de voir fonctionner les dernières TV Panasonic,et il faut bien reconnaitre que dans l'ensemble ce ST60 propose une belle image avec des atouts indéniables.

Maintenant à mon sens ces écrans sont loins de représenter la panacée des écrans plats actuels dans tous les domaines.
On peut trouver bien mieux pour ce qui est de la propreté d'image,la netteté,le piqué.

On a tous des goûts et des priorités différentes,l'important c'est que chacun y trouve son compte ...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

androidnote13 wrote:les Sony embarquent une dalle un peu "cheap" (le bas de gamme en technologie)
Pas du tout.
La plupart des TV Sony embarquent les mêmes dalles que les TV Samsung, qui ne sont pas du tout cheap mais au contraire les meilleures dalles LCD (avec les dalles Sharp).

Corias wrote:des couleurs fideles,3d moins fatiguantes,lunettes moins cher,legeres ... etc !
Les couleurs sont maintenant fidèles sur 80% des TV une fois en mode Cinéma, donc c'est un faux argument en faveur de l'IPS. On n'est plus dans les années 2000 ! :lol:
Quand à la 3D passive, elle est un peu moins fatigante certes (quoi que l'active ne me fatigue pas moi, mais ça dépend des gens), mais la qualité d'image est moins bonne. Donc bon...

Freaky one wrote:
Scarecrew wrote:Bah tu lui diras qu'elle se prive connement de ce qui se fait de mieux en qualité d'image, tout simplement.

J'ai possédé plusieurs plasmas haut de gamme (Pioneer,Panasonic) et j'ai eu l'occasion de voir fonctionner les dernières TV Panasonic,et il faut bien reconnaitre que dans l'ensemble ce ST60 propose une belle image avec des atouts indéniables.

Maintenant à mon sens ces écrans sont loins de représenter la panacée des écrans plats actuels dans tous les domaines.
On peut trouver bien mieux pour ce qui est de la propreté d'image,la netteté,le piqué.
Je ne pense pas. Les différents tests parlent d'ailleurs d'eux-mêmes, et les mesures ne sont pas du tout subjectives. ;)
N'est-ce que par son contraste hallucinant, le ST60 enterre tout ce qui se fait en LCD. Après, on peut toujours chipoter sur la netteté et le piqué, mais c'est de toute façon à ton lecteur de s'occuper de ça, pas au téléviseur (et sur la TNT c'est de toute façon excellent !).
Freaky one

Post by Freaky one »

Scarecrew wrote: Les couleurs sont maintenant fidèles sur 80% des TV une fois en mode Cinéma
Je n'ai jamais vu une TV de ma vie qui propose un mode avec des couleurs parfaitement fidèles par défaut ( sans avoir à éffectuer de retouches) ...
Et même après calibrage,les écrans permettant d'obtenir une colorimétrie parfaite ne sont pas légion ...
Scarecrew wrote:
Freaky one wrote:
Scarecrew wrote:Bah tu lui diras qu'elle se prive connement de ce qui se fait de mieux en qualité d'image, tout simplement.

Je ne pense pas. Les différents tests parlent d'ailleurs d'eux-mêmes, et les mesures ne sont pas du tout subjectives. ;)
N'est-ce que par son contraste hallucinant, le ST60 enterre tout ce qui se fait en LCD. Après, on peut toujours chipoter sur la netteté et le piqué, mais c'est de toute façon à ton lecteur de s'occuper de ça, pas au téléviseur (et sur la TNT c'est de toute façon excellent !).
Ah bon c'est nouveau,désormais on peut mesurer la propreté de l'image,la netteté et le piqué !
Ensuite ça n'a rien à voir avec les traitements d'image,j'évoquais les qualités intrinsèques de l'écran.
androidnote13

Post by androidnote13 »

ben l'IPS c'est pas ce qui fait rêver les foules (contraste, noirs), c'est pour ça que je disais ça

maintenant, pour un non-puriste, je crois que ce qui est le plus important c'est de se faire plaisir en regardant son écran.
c'est un peu tarte à la crème de dire ça mais les critères sont différents pour chaque personne
par exemple, je m'en fiche de savoir que mon jaune n'est pas le jaune exact du réalisateur... par contre ça me gonfle de voir des artefacts de folie autour d'un objet en mouvement.
il est assez rigolo de se battre à coup de réglettes de couleur : qui a deux tv chez lui, côte à côte pour dire que l'une est plus juste que l'autre?

par contre, un noir gris, une masse informe sombre dont on ne distingue pas les détails, un mal de tête ou des yeux qui pleurent à cause du scintillement de la 3d, la lourdeur d'un personnage en jouant à la console, des noirs qui sont éclairés de nuages clairs... tout ça ce sont des éléments qui font "sortir" du film ou du jeu pour se rendre compte qu'on est devant une tv et non plus dans l'histoire
C'est donc dérangeant
Scarecrew

Post by Scarecrew »

C'est assez bien résumé.

Pour la fidélité des couleurs, de toute façon en deça d'un Delta E de 3 c'est invisible pour l'oeil humain. Donc que les puriste veulent descendre plus bas, c'est peut-être bien pour leur équilibre psychologique mais ça ne sert strictement à rien. :)
androidnote13

Post by androidnote13 »

toujours pas de review de la w685... zut !
Post Reply