Bonjour trevize,De trevize
Effectivement, ils ont beau faire du marketing sur le 2500/3000hz, sans l'IFC et sans 3D, le GT60 semble balancer du 50 ou 60hz suivant les sources (ils n'ont même pas fait l'effort du 100hz), et on voit bien l'image qui scintille comme un vieux CRT.
Maintenant ce n'est pas exactement la même chose, le subfield drive joue quand même son rôle j'ai l'impression, mais honnêtement, je trouve qu'on voit encore trop le vrai taux de rafraichissement.
En gros taux de rafraichissement = 24/50/60hz
Le subfield drive va permettre de garder les pixels allumés entre ces 60eme de secondes en renvoyant des impulsions electriques.
La chose étrange, c'est qu'on perçoit quand même le taux de rafraîchissement original.
En fait le subfield drive doit être à 3000hz dans certaines conditions = 3D + IFC au max etc... Et dans d'autres conditions il doit être très bas, et ne joue pas son rôle.
Maintenant l'image en mode "Cinema" scintille un peu moins j'ai remarqué (il suffit de regarder la petite bande bleue lorsqu'on change de chaîne pour s'en rendre compte)
Merci pour ces quelques explications...
Donc tout laisse penser que le GT60 travaille en 50hz natif (3000 étant du 50 extrapolé) !
Perçois tu toujours le scintillement à distance de visionnage normale, disons 2.50m-3m ?
J'ai effectivement remarqué qu'en activant l'IFC au max que le scintillement disparaissait partiellement voir totalement.