Panasonic TX-P50GT60 : Gros Problème

Philo Beddoe

Re: Panasonic TX-P50GT60 : Gros Problème

Post by Philo Beddoe »

De trevize
Effectivement, ils ont beau faire du marketing sur le 2500/3000hz, sans l'IFC et sans 3D, le GT60 semble balancer du 50 ou 60hz suivant les sources (ils n'ont même pas fait l'effort du 100hz), et on voit bien l'image qui scintille comme un vieux CRT.

Maintenant ce n'est pas exactement la même chose, le subfield drive joue quand même son rôle j'ai l'impression, mais honnêtement, je trouve qu'on voit encore trop le vrai taux de rafraichissement.

En gros taux de rafraichissement = 24/50/60hz
Le subfield drive va permettre de garder les pixels allumés entre ces 60eme de secondes en renvoyant des impulsions electriques.

La chose étrange, c'est qu'on perçoit quand même le taux de rafraîchissement original.
En fait le subfield drive doit être à 3000hz dans certaines conditions = 3D + IFC au max etc... Et dans d'autres conditions il doit être très bas, et ne joue pas son rôle.

Maintenant l'image en mode "Cinema" scintille un peu moins j'ai remarqué (il suffit de regarder la petite bande bleue lorsqu'on change de chaîne pour s'en rendre compte)
Bonjour trevize,

Merci pour ces quelques explications...

Donc tout laisse penser que le GT60 travaille en 50hz natif (3000 étant du 50 extrapolé) !

Perçois tu toujours le scintillement à distance de visionnage normale, disons 2.50m-3m ?

J'ai effectivement remarqué qu'en activant l'IFC au max que le scintillement disparaissait partiellement voir totalement.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Le scintillement n'est jamais visible sauf cas spécifiques : lumières très fortes / blanc clairs + luminosité très poussée ou à fond.
Tous les plasma font ça et en conditions de visionnage de film, je ne l'ai jamais vu, mais je regarde mes films ou dan sle noir, ou avec une lumière d'appoint.

Encore une fois le GT60 est l'écran le plus fabuleux que j'ai jamais vu en blu ray. En TNT et ou en plein jour c'est une autre histoire.
Ce weekend j'ai fait mumuse avec le Kuro d'un ami... bha hormis le noir plus noir, l'image est moins belle sur son pioneer ;)
TV Sony KDL46w905
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

PS : au final je n'ai pas encore renvoyé l'écran. A chaque fois qu eje regarde de jour ou la tnt je trouve qu'il est très mauvais, et dès que vient le film du soir je trouve l'image tellement magnifique que je n'arrive pas à m'en séparer ^^

J'ai enfin pu regarder une partie de film sur un W905, c'est vraiment un sacré ton en dessous... pour 500 euros de plus pour 4" de moins.
TV Sony KDL46w905
poulpii

Post by poulpii »

vanquishV12 wrote:PS : au final je n'ai pas encore renvoyé l'écran. A chaque fois qu eje regarde de jour ou la tnt je trouve qu'il est très mauvais, et dès que vient le film du soir je trouve l'image tellement magnifique que je n'arrive pas à m'en séparer ^^

J'ai enfin pu regarder une partie de film sur un W905, c'est vraiment un sacré ton en dessous... pour 500 euros de plus pour 4" de moins.
Finalement t'es encore un peu "intégriste" ;)
Moi j'ai demandé un retour avec remboursement, j’attends d'ailleurs toujours que la fnac et son SAV catastrophique me contacte pour le RDV...
J'ai commandé au final le nouveau SONY KDL50W685 SMART 3D (50" et 3D passive) chez DARTY
Philo Beddoe

Post by Philo Beddoe »

vanquishV12 wrote:PS : au final je n'ai pas encore renvoyé l'écran. A chaque fois qu eje regarde de jour ou la tnt je trouve qu'il est très mauvais, et dès que vient le film du soir je trouve l'image tellement magnifique que je n'arrive pas à m'en séparer ^^

Tu n'as pas la possibilité de contrôler l'éclairage en journée ?

Au fait comment se débrouille t-il en TNT HD ce GT60 ? :) vu par contre sur un BD c'était 8)
Last edited by Philo Beddoe on Mon Nov 25, 2013 7:46 pm, edited 2 times in total.
poulpii

Post by poulpii »

Philo Beddoe wrote:
Au fait comment se débrouille t-il en TNT HD ce GT60 ? :)
Mal... et je suis loin d'être aussi exigent que certain sur ce forum
Cet écran est bon pour regarder les bluray et jouer sur PC à des jeux au framerate jamais inférieur à 60fps... pour le reste tu seras probablement déçu.
Philo Beddoe

Post by Philo Beddoe »

Ce n'est pas pour un usage principalement TV SD/HD, cela dis c'est quand même difficile d'éviter certains programmes ou séries :)
poulpii

Post by poulpii »

Philo Beddoe wrote:Ce n'est pas pour un usage principalement TV SD/HD, cela dis c'est quand même difficile d'éviter certains programmes ou séries :)
Nous sommes bien d'accord, c'est quand même le comble que ce téléviseur remplisse aussi mal sa première fonction...bref...
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

En tnt c'est une catastrophe à cause du bug des 50hz
TV Sony KDL46w905
trevize

Post by trevize »

Petite parenthèse : Tous les plasmas ne scintillent pas. A une époque les constructeurs faisaient du 100hz réel sur les sources 50hz
(les sources 60hz, elles, restaient en 60hz, et là ça scintillait bien).

Et en 100hz réel, aucun scintillement à l'horizon. Samsung faisait ça, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Bonjour trevize,

Merci pour ces quelques explications...

Donc tout laisse penser que le GT60 travaille en 50hz natif (3000 étant du 50 extrapolé) !

Perçois tu toujours le scintillement à distance de visionnage normale, disons 2.50m-3m ?

J'ai effectivement remarqué qu'en activant l'IFC au max que le scintillement disparaissait partiellement voir totalement.
50 extrapolé > c'est ce que je comprends aussi.

à 2.5 - 3m oui, à partir de 4 - 5 m, beaucoup moins (et je parle sur un 50")

C'est dommage il leur suffisait de faire marcher le subfield drive comme avec l'IFC, mais sans calculer d'image supplémentaire, et on aurait eu un truc stable en 24/50/60hz natif, c'était pas compliqué, Samsung le faisait il y a 5 ans ou plus.

Je suis allé voir les les écrans hier, et l'image est d'une stabilitée impressionante sur les Led.
Etonnament j'ai aucun pote avec un ecran Led ... ils ont soit lcd ccfl , soit plasma, soit CRT, je peux donc pas tester un visionnage prolongé voir si ça me fait mal aux yeux sur une téloche, c'est dômmage.
Post Reply