Peut être que c'est ceux de Jacko sur HCFR ? si oui, je pense qu'on peut lui faire confiance, mais c'est vrai que ça change pas mal d'une installation à l'autre ...Nico_0106 wrote:En fait j'ai repris les infos données par qqun. Il a publié tous ces reglages, gamma compris et j'ai tout recopié mais peut etre a tort car une calibration ne peut pas passer d'une install a l'autre. Je vais re essayer de remettre a 0 ma config pour voir...
JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros
-
Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros
-
Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros
Je viens de regarder un blu ray 3d sur la PS3 et c'est mieux mais c'est uautre lecteur. Ca vient peut etre de mon lecteur pio.... Defaut de configuration ou qualité moyenne du lecteur...
Je vais bientôt recevoir mon pana bdt500 grace a tes conseils alors je verrais si c'est mieux comme ca
Merci pour ton aide en tout cas.
Et franchement bravo pour tout ton travail. Quand je vois tout ce que tu fais comme tests et tous les messages auquel tu reponds chaque jour... Juste bravo...
Nico.
Je vais bientôt recevoir mon pana bdt500 grace a tes conseils alors je verrais si c'est mieux comme ca

Merci pour ton aide en tout cas.
Et franchement bravo pour tout ton travail. Quand je vois tout ce que tu fais comme tests et tous les messages auquel tu reponds chaque jour... Juste bravo...
Nico.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
- Thx428
Il est IMPOSSIBLE d'obtenir une projection identique, même avec le même projo !!! :idea:
Commence par faire tes réglages à ton goût
:idea: et par la suite tu régleras en fonction 
Sache que d'une platine à une autre les gammas, le contraste, la luminosité, ainsi que les couleurs varient beaucoup !!!
Par exemple, la plage HDMI (nuance de gris) d'un PC Home Ciné (0 à 255) et d'une Platine Bluray (1 à 235 nuances! ) n'est pas du tout la même !
Commence par éliminer toutes pollutions lumineuses et bien régler ta source, ainsi que le projo, sans prendre les réglages de certains
Ta pièce n'a pas du tout les même reflexions lumineuse que X ou Y :idea: et ta source ainsi que le videopro sont réglés différement :idea: à toi de trouver le juste milieu entre contraste et luminosité
IMPORTANT : As tu réglé ton JVC en HDMI étendu ou limité ?
Commence par faire tes réglages à ton goût

Sache que d'une platine à une autre les gammas, le contraste, la luminosité, ainsi que les couleurs varient beaucoup !!!
Par exemple, la plage HDMI (nuance de gris) d'un PC Home Ciné (0 à 255) et d'une Platine Bluray (1 à 235 nuances! ) n'est pas du tout la même !
Commence par éliminer toutes pollutions lumineuses et bien régler ta source, ainsi que le projo, sans prendre les réglages de certains

Ta pièce n'a pas du tout les même reflexions lumineuse que X ou Y :idea: et ta source ainsi que le videopro sont réglés différement :idea: à toi de trouver le juste milieu entre contraste et luminosité

-
Dans le jvc, il y a standart, amelioré ou super blanc. Et je l'ai mis en standart. C'est correct?Thx428 wrote:Il est IMPOSSIBLE d'obtenir une projection identique, même avec le même projo !!! :idea:
Commence par faire tes réglages à ton goût:idea: et par la suite tu régleras en fonction
Commence par éliminer toutes pollutions lumineuses et bien régler ta source, ainsi que le projo, sans prendre les réglages de certains![]()
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
- Thx428
Oui, normalement vue ton lecteur c'est bon (super blanc risque de boucher tes noirs).Nico_0106 wrote:Dans le jvc, il y a standart, amelioré ou super blanc. Et je l'ai mis en standart. C'est correct?Thx428 wrote:Il est IMPOSSIBLE d'obtenir une projection identique, même avec le même projo !!! :idea:
Commence par faire tes réglages à ton goût:idea: et par la suite tu régleras en fonction
Commence par éliminer toutes pollutions lumineuses et bien régler ta source, ainsi que le projo, sans prendre les réglages de certains![]()
Hier encore j'ai allumé mon vieux JVC HD1 et quelle clac à chaque fois! un réel bonheur pour les yeux

Et crois moi mes noirs dans les scènes sombres sont bel et bien noirs et pas gris.
Il doit y avoir un soucis sur ton JVC ou alors tu as des lumières parasites dans ta pièce (attention aux écrans et leds des appareils électronique que tu as dans ta pièce par exemple)...
Fais le noir complet sans allumer le vidéopro et regarde ton écran.Si tu ne le vois pas dans le noir, c'est que ta pièce est Parfaite en condition de vidéoprojection, et dans le cas contraire, si tu le vois ça sera le noir maxi à l'image que tu verras.
Il n'y a pas de secret en vidéoprojection, si tu veux le contraste MAXI il faut avoir la pièce la plus sombre possible.
Les JVC sont réputés pour faire des noirs abyssaux digne des meilleurs plasma, mais si la pièce ne le permet pas...

Moi j'améliore mes noirs grace à un écran GRIS.C'est le Top, même si je perd un peu en luminosité sur le blanc...mais entre un blanc un peu moins éclatant et des noirs moins noirs mon choix est vite fait

-
Merci pour ta reponse.
Alors il s'agit d'une piece dediee avec mur, sol et plafond foncé. J'ai 2 velux occulté totalement.
Donc dans le noir, je ne vois pas l'ecran.
Mais quand j'allume le projo, durant la premiere minute ou il s'allume et n'affiche rien, l'ecran se voit. Le projecteur envoie un ecran noir mais il apparait noir legerement gris. Donc meme sans sources.
Je pense de plus en plus que c'est moi qui m'attendait a mieux, n'ayant jamais eu de projo.
Je vais essayer une derniere chose. Remettre les parametres a 0 et refaire une calibration sans sonde a l'aide de mire de luminosité et de contraste.
D'ailleurs ou puis je trouver ce genre de mire ainsi que leur methode de fonctionnement?
Merci.
Alors il s'agit d'une piece dediee avec mur, sol et plafond foncé. J'ai 2 velux occulté totalement.
Mais quand j'allume le projo, durant la premiere minute ou il s'allume et n'affiche rien, l'ecran se voit. Le projecteur envoie un ecran noir mais il apparait noir legerement gris. Donc meme sans sources.
Je pense de plus en plus que c'est moi qui m'attendait a mieux, n'ayant jamais eu de projo.
Je vais essayer une derniere chose. Remettre les parametres a 0 et refaire une calibration sans sonde a l'aide de mire de luminosité et de contraste.
D'ailleurs ou puis je trouver ce genre de mire ainsi que leur methode de fonctionnement?
Merci.
- Thx428
Google est ton amiNico_0106 wrote:Merci pour ta reponse.
Merci.

C'est curieux ce que tu dis au sujet de cette lumière résiduelle, car je pensais le X30 capable d'un meilleur noir que mon HD1 :shock:
T'as un Iris fixe non ? as tu testé de la fermer un peu plus ?
Et commence d'abord par baisser la luminosité

Le X30 est un canon à Lumen ! a combien est il positionné de l'écran ? et quelle base image as tu ? quel type d'écran as tu (gain ?)
-
J'ai testé l'iris sur la totalité des reglages. Les noirs sont un peu moins delavé avec l'iris fermé mais je perd en luminosité et en dynamique.
J'ai testé la baise de luminosité aussi mais sur un ecran noir, une lumiere residuelle reste toujours presente, un peu moins fort mais je perd enormement en luminosité.
Mon projo est a 3,8m de l'ecran. Ma toile est une Oray microperf gain 1,1 et de 2,5m de base.
Je vais regarder sur google pour trouver des mires
Merci.
J'ai testé la baise de luminosité aussi mais sur un ecran noir, une lumiere residuelle reste toujours presente, un peu moins fort mais je perd enormement en luminosité.
Mon projo est a 3,8m de l'ecran. Ma toile est une Oray microperf gain 1,1 et de 2,5m de base.

Merci.
- Thx428
Hmmm curieux...il te faut un écran gris à mon humble avis si tu recherches des noirs plus profonds à ce moment làNico_0106 wrote:J'ai testé l'iris sur la totalité des reglages. Les noirs sont un peu moins delavé avec l'iris fermé mais je perd en luminosité et en dynamique.
Merci.