Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
kavana

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by kavana »

Dis donc Nico tu as monté le pieds de la TV à l'envers, non ?!!! :biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol: Tu as l’œil toi !!

En fait, il n'y avait qu'une patte sur deux (pour le pied) dans le carton. J'ai été obligé de le mettre à l'envers pour caler le téléviseur (un peu long a expliquer, mais c'est la raison ^^), comme la TV servait de démos en fixation murale, ils ont perdu l'autre patte :)
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote::biglol: Tu as l’œil toi !!

En fait, il n'y avait qu'une patte sur deux (pour le pied) dans le carton. J'ai été obligé de le mettre à l'envers pour caler le téléviseur (un peu long a expliquer, mais c'est la raison ^^), comme la TV servait de démos en fixation murale, ils ont perdu l'autre patte :)
:biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
EvilGost

Post by EvilGost »

Bonjour à tous,

J'ai moi-même acquis cette TV KDL-65W855 et il est vrai que c'est une bonne TV. J'en cherchais une efficace pour le jeu et de bonne qualité. J'avais lu que c'était la version européenne de la KDL-65W850A américaine et cette dernière était bien accueilli. Je ne comprends juste pas pourquoi Sony n'en a pas fait une W9 vu qu'elle intègre toutes les nouveautés de cette même série (Triluminous, local dimming, etc...)

Cependant, j'émets quand même quelques réserves, dont nicolas ne parle pas, peut-être parce que je suis tombé sur "la" mauvaise. Nicolas signale que les bordures gauche et droite sont plus clairs, hors moi c'est l'inverse, elles sont plus sombres. De même, j'ai du Banding au centre de la TV, visible sur un match de foot, ou quand l'image est clair (le ciel, etc...). Je suis d'ailleurs en train de voir avec mon revendeur si je peux l'échanger contre une autre neuve.

Forcément, je cherche le meilleur réglage pour ne plus "voir" ce banding qui m'agace un petit peu. Quand on voit un défaut, on ne voit plus que ça après, alors forcément... D'autant plus qu'avant j'avais une TV Samsung Full HD qui a 7 ans et il n'y avait pas les problèmes de clouding, banding qu'on constate aujourd'hui sur les Edge LED (enfin pour moi).

A part cela, c'est une très bonne TV, top pour les jeux (l'input lag de la W850 est dans les meilleurs LED dont je suppose que celle-ci aussi) et avec une bonne qualité d'image. En plus, l'écran est mat et très peu sujettes aux reflets comme les Samsung. Par contre, pour les films, je désactive le Dynamic Edge, sinon ça produit des images sapin de noël avec l'eclairage qui s'allume et s'éteint constamment selon les scènes.

Enfin, j'attends impatiemment le test de hdfever car je galère un peu niveau réglages d'image, même si pour le moment je me suis basé sur les réglages trouvées sur le net pour la W850. De même, je suis curieux de voir la différence constaté par hdfever avec la W905 ou la Samsung UE65F8000.

Voici quelques photos des petits soucis de banding, bien qu'il y a une bande clair au milieu qui n'est pas visible sur les photos :

Image
Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Effectivement c'est du banding !

Pour le Local Dimming, tu dis que quand tu l'actives il y a une fluctuation lumineuse. C'est durant le film en passant d'une scène sombre à une scène lumineuse ou lorsque l'image est noire il se désactive totalement ?

C'est bien de contrôle dynamique de LED dont tu parles ? Si oui, tu étais sur quel niveau ?

Enfin, dernière question, tu es en quel mode image ?

Merci pour tes retours ;)
EvilGost

Post by EvilGost »

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement c'est du banding !
Pour le banding, tu n'as pas le même soucis ? Tu n'en a pas du tout même en testant avec une image clair telle que celles-ci (http://hpics.li/d73e119 ou http://hpics.li/b8a6044 ?
Becuwe Nicolas wrote:Pour le Local Dimming, tu dis que quand tu l'actives il y a une fluctuation lumineuse. C'est durant le film en passant d'une scène sombre à une scène lumineuse ou lorsque l'image est noire il se désactive totalement ?

C'est bien de contrôle dynamique de LED dont tu parles ? Si oui, tu étais sur quel niveau ?
Le local dimming c'est l'éclairage qui se fait lorsque la tv juge qu'il faut un complément de lumière ?

Disons que j'ai regardé un film et lorsque ça passe de scènes sombres à clair par alternance, on voit bien les éclairages de coin s'allumer, s'éteindre, s'allumer... Notamment sur les bandes noires en haut et en bas. Pour le niveau du dynamic led, il me semble que j'étais en mode standard, je l'ai mis à Non du coup, mais je vais quand même vérifier dans la journée que je te dis pas de bêtises.
Becuwe Nicolas wrote: Enfin, dernière question, tu es en quel mode image ?
Pour le mode image, ca se met automatiquement en mode cinéma (pratique d'ailleurs ce changement automatique). Je pense que c'est fluctuation de luminosité des led (le dynamic led) ne sont pas gênant si le film n'a pas de bandes noires, mais c'est quand même peu souvent le cas.

Après, tout est peut-être une question de réglage, et j'espère que mon revendeur voudra bien me l'échanger (magma), mais j'ai tout de même hésiter à prendre la UE65F8000 à la place (mais je ne l'ai jamais vu). Mais en lisant tes posts, tu sembles dire que la W855 est la meilleure en Edge Led donc je me conforte à ton jugement en attendant ton test sur le site, d'autant plus que personne d'autres que toi n'en parle de cette W855 :)
Becuwe Nicolas wrote: Merci pour tes retours ;)
Merci à toi ;)
Julien31

Post by Julien31 »

EvilGost, cela fait 2 mois que j'ai cette TV, je la trouve excellente. :)

J'ai exactement le même problème que toi : dès le premier jour, j'avais remarqué que les bordures droite et gauche étaient un peu plus sombres lorsque l'image est très claires (particulièrement visible sur les images blanches). :worried:
Dans un premier temps, je me suis dit que c'était un défaut et j'avais envie de l'échanger, puis en cherchant sur le net, j'ai trouvé des témoignages d'autres personnes qui avaient le même soucis, mais sur d'autres TV exemple ici : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 8337_1.htm
je me suis donc dit que ce devait être un problème lié à la conception et la technologie utilisée pour fabriquer ce modèle de TV et non un défaut de la mienne en particulier... et ton témoignage me conforte dans cette idée. :)
De plus, j'ai remarqué que ces tâches sombres disparaissent selon l'angle où l'on se place, et finalement, je n'y prête plus tellement attention, la qualité générale de cette TV dans les jeux PS3, la TNT et le blu-ray me faisant complètement oublier ce défaut.
Avant, tout comme toi, j'avais une TV Sony qui avait 7 ans et qui n'avait aucun problème de clouding, banding, etc ... mais dont la qualité de l'image était quand même nettement moins bonne, alors je ne regrette pas du tout ce changement.
La TV parfaite serait sûrement une OLED, mais alors beaucoup plus cher pour la même taille ! une OLED 4K 65 pouces sera sûrement ma prochaine TV dans ... 7 ans. :o

Concernant la tâche sombre au milieu, je ne l'ai pas remarqué ou du moins ça ne me gène pas du tout, alors peut-être que ton modèle est davantage touché par le banding que le mien.

Par contre, lorsque j'approche mon oreille des haut parleurs de la TV, j'entends très clairement un grésillement permanent (comme un souffle), même quand le son est coupé totalement (mode mute). Ce phénomène ressemble au son émis par des hauts-parleurs reliés à un ampli poussé à fond mais en l'absence de source sonore.
Heureusement, à partir d'une distance d'un mètre environ de la TV, je n'entends plus du tout ce grésillement.
En cherchant sur le net, ce bruit semble normal et serait dû à une "tension résiduelle impédante présente au borne du circuit amplificateur", mais il est quand même beaucoup plus important que sur ma vieille TV Sony de 7 ans. :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Effectivement, ce phénomène de bordures un peu plus sombres et présent sur tous les Edge LED, mais plus ou moins visible. Certains modèles c'est tellement faible qu'on en le remarque pas vraiment, mais sur les mesures du contraste ANSI avec mire en damier, les noirs sont toujours moins profonds et le blancs moins lumineux sur les deux côtés droit/gauche de l'écran.

Après le Banding c'est une autre histoire, là certains modèles n'en n'ont pas, d'autres oui avec des marquages plus ou moins prononcés. Ça dépend de l'assemblage de la dalle et de la manipulation de la dalle. C'est assez rare de trouver un Edge LED totalement épargné par le banding.
EvilGost

Post by EvilGost »

Ok donc si j'ai bien compris, mes remarques sont généralement constatées sur la plupart des Edge Led, et le Banding, c'est au petit bonheur la chance. Il semblerait qu'aucun de vous deux n'ai remarqué de Banding sur sa TV, donc je peux éventuellement avoir une chance de ne plus en avoir si je la change. Espérons...

Nicolas > Le test de la TV est prévu sur HDFever, vu que tu te l'ai procurée ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, je vais le faire sur HDfever avec mesures et conseils de réglages, comme d'habitude, mais j'espère qu'il ne sera pas retiré trop vite du marché avec la gamme 2014 qui arrive.

D'ailleurs, en attendant la calibration avec sonde. Pouvez vous essayer ceux-ci (en salle obscure et avec le Blu-ray donc).

Mode image : Cinéma 1
Rétroéclairage : 2
Contraste : 90
Luminosité : 48
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50 (largement suffisant)
Motionflow : Mode Net (c’est le plus naturel sur les contenu 24p à mon goût, chacun fait comme il le sent, mais le mode Cinéma saccade un peu dans les travellings, et les autres affichent un effet un peu caméscope, le Net+ assombrit un peu l’image)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter, car ça brûle les blancs)
Gamma : 0
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off
Balance des Blancs :
GAIN Rouge : -2
GAIN Vert :
GAIN Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1

Pour le traitement vidéo, si vous avez un OPPO ou un Panasonic BDT500, laissez lui le travail et désactivez le Reality Creation et les améliorations de contours ou de détails, sinon si vous n'avez pas de traitement vidéo sur le lecteur Blu-ray, vous pouvez appliquer ça, mais ce n'est pas une obligation, seulement si vous trouvez l'image trop douce, pas assez nette et pas assez de relief :

Reality Creation
Contrôle par zone : on
Résolution : +35
Réducteur de bruit : 0
Lissage des dégradés : bas

Réglages Avancés :
Accentuation des contours : Bas
Amélioration des détails : Bas
Post Reply