Hésitation entre le Sony W905, le Philips 8008 et le Samsung

Scarecrew

Re: Hésitation entre le Sony W905, le Philips 8008 et le Sam

Post by Scarecrew »

On est globalement d'accord, le téléviseur parfait en toutes circonstances n'existe pas.

Je m'interroge toutefois sur les réglages de ton GT60 pour trouver l'image sombre et terne à ce point en journée (??).
Personnellement, dans mon petit salon de 16 m² et avec 2 baies vitrées dans la pièce je n'ai pas ce problème avec mon ST60, sauf quand le soleil entre dans la pièce (dans ce cas précis le LCD est supérieur on est d'accord). Mais par une journée couverte et/ou pluvieuse comme aujourd'hui par exemple, l'image délivrée par mon ST60 est magnifique et largement assez lumineuse (et je ne suis pourtant qu'à 88 de contraste en mode Personnalisé).
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Mais as tu pu comparer avec un bon led haut de gamme ? Dans les conditions que tu décris l'image du led est largement meilleure, en tout cas avec un w905.

Le pana est bien réglé pas de doutes la dessus. Dans le noir c'est du grand spectacle
TV Sony KDL46w905
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Oui j'ai pu comparer avec de bons LCD (EX500 et EX720) qui étaient exactement à la même place. Et bien franchement, une fois le rodage terminé mon ST60 m'a étonné par sa luminosité et par sa qualité d'image en journée (non-ensoleillée) et en soirée avec une lumière d'ambiance.

Mais j'espère que tu ne laisses pas les mêmes réglages pour une utilisation dans l'obscurité et une utilisation en journée sur ton GT60. Quels sont tes réglages de jour ?
McBarrette

Post by McBarrette »

EX500 et 720 sont d'ancienne génération la dalle est plus la même, comparer les deux avec la dernière gamme plasma de Panasonic, c'est comme posséder une voiture de type compact vieille de 2/3 ans avec le plus petit moteur, à une autre marque un peut plus premium sur une compact toute option et un bon moteur avec le double embrayage.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Je n'ai pas tout compris à ta (longue) phrase, mais ces 2 modèles sont encore aujourd'hui des exemples en terme de contraste et de qualité d'image vu qu'il n'y a quasiment plus d'amélioration sur la qualité d'image des LCD depuis plusieurs années. Mais c'est vrai qu'il faut avoir suivi assidûment l'actualité des téléviseurs ces dernières années pour le savoir.
Et la différence de qualité d'image avec mon ST60 a été flagrante, y'a pas photo !

Le W905 est un bon LCD, mais soyons honnête : avec un taux de contraste de seulement 2400:1 et un noir mesuré à 0.045 cd/m² (avec le Local Dimming sur Standard) il ne faut pas en attendre des miracles. C'est correct, mais pas de quoi non-plus se taper le cul par terre.
Les EX500 et EX720 faisaient en tout cas aussi bien voir même mieux.
McBarrette

Post by McBarrette »

Les EX500/720 était pas Full LED par hasard ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Le full led à commencé sur la série HX900.
Les HX720/820 sont du edge led mais de très très bonne dalle.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Bon en tout cas le principal c'est qu'on soit tous content de notre matériel et qu'on apprécié nos films non ?
La le débat n'aura pas de fin...

Sinon juste pour préciser, flatpanelshd à mesure les noirs à 0,05 en effet avec un contraste d'environ 3000:1 ce qui est faible... Mais tout ça sans local dimming qui est La fonction qui change tout sur le w9.
Une fois activée le contraste augmente très logiquement, global et intra image, et les noirs atteignent par zone... 0 cd/cm2.
Et la le résultat est vraiment étonnant avec des noir plus profonds que le plasma (quand le ld peut bien eteindre la zone) mais un pic lumineux qui reste haut.

Vraiment, j'étais hyper pro plasma, et avec ce led je ème rends compte qu'en haut de gamme, led et plasma sont aussi bien mais ont tous les deux des défaut bien différents. Il suffit de choisir les défaut qui nous vont le mieux.

Pour mon usage actuel pour cette tv le led me donne de bien meilleurs résultats et je n'engueule plus mon fils quand il laisse le menu du dvd de Mickey pendant 40min sur la tv sans qu'on ne le sache ^^
Quand je pourrai avoir ma salle hc, le plasma sera roi... Ou le projo :)

Mais il faut avoir testé les deux. Je t'invite à tester un w9 en vrai.

Allez peace et bons films.
TV Sony KDL46w905
Scarecrew

Post by Scarecrew »

McBarrette® !! wrote:Les EX500/720 était pas Full LED par hasard ?
Non, l'EX500 était un CCFL et l'EX720 un Edge Led, mais en tout cas tous deux des écrans réputés pour la qualité de leur image.

vanquishV12 wrote:Sinon juste pour préciser, flatpanelshd à mesure les noirs à 0,05 en effet avec un contraste d'environ 3000:1 ce qui est faible... Mais tout ça sans local dimming qui est La fonction qui change tout sur le w9.
C'est très surprenant parce que Nicolas n'a pas du tout les mêmes mesures, et avec le Local Dimming sur Standard (2400:1 de contraste ANSI pour un noir à 0.045 cd/m² en mode Expert après calibration).
Après, les tests de FlatpanelsHd ne sont pas aussi détaillés que ceux de Nicolas , ça reste du test vite fait (pour preuve, ils ne parlent même pas du Local Dimming dans leur test du W9), et je serais donc tenté de plus me fier aux tests de Nico.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Peut être, aucune idée je n'ai plus de sonde pour mesurer et mes yeux pour apprécier.

Comme je disais plus haut le principal c'est de passer de bons moments de cinéma.
TV Sony KDL46w905
Post Reply