Bonjour de france :)

néon

Re: Bonjour de belgique

Post by néon »

merdoum..je viens de realiser avec tes differentes couleurs, que tu avait en fait encaissé les voies avant dans ton mur THX, pour laissé de l'espace avec l'écran...mais du coup tu a une surface latérale sur les enceintes gauche et droite, qui va te créer des merdes... :o

il aurait ete préférable de laisser un angle plus ouvert de chaque coté
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
chucky

Post by chucky »

Salut hugues,

Tu m as dit que chez toi après ton mur absorbant , tu as encore les mur latéraux qui sont absorbant sur + de 1 m .
Alors c est quoi qui diffère ici ????
J ai regardé les angles des compression et cela ne tape pas sur les côté du mur absorbant.
Dit moi ce que tu propose ???

;)
chucky

Post by chucky »

Je viens de regarde par rapport a chez toi ,mais les photos ne sont pas nette d ou pas évident de comparer .

Toi ton mur avant fait 3 m d ou tes enceintes sont contre les mur lateraux, non ???
néon

Post by néon »

chez moi les parois avant sont fortement en biais, et ce n'est pas "cassant" devant le champ de diffusion du bas du spectre.

mais de toute façon oublie ce que j'ai dit, chez toi comme chez moi, un élément de taille rend caduc ma belle théorie...

le cadre de l'écran....... :geek:

donc ne change rien.... 8)

sinon à la base ma salle fait 4m de large,mais entre l'espace entre les traitements et l'épaisseurs des traitements j'ai perdu en effet pratiquement 1 m de large a l'avant...,mais je retrouve presque mes 4 m sur le reste de la salle.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
chucky

Post by chucky »

Salut hugues,

Voilà j ai écrit a jpl,voici m a question ,voilà ça réponse :

Au niveau des enceintes droite et gauche , cela pause t il un souci d avoir les cote du mur absorbant, dépassant par rapport au enceinte.
En sachant que l écran est un rien plus petit que le renfoncement du mur.
Pour vous je peux laisser ça comme cela ou je dois casse en angle les cote ????

1- Si le revêtement blanc (molleton ?), est suffisamment transparent ça ne posera pas de problème.
2- Par contre, ce revêtement devrait être noir, sinon vous allez perdre du contraste. Tendre une toile noire (backpanel) n'est pas une solution. D'une part le filtrage en peigne devient audible et d'autre part, le mur sera moins absorbant.
3- Pensez à garder une distance suffisante entre les enceintes et l'écran.
3- Ces enceintes sont conçues pour les grands écrans. Elles devraient être plus espacées. Si vous laissez votre système en mode large il n'y aura pas de problème tant que les basses fréquences ne sont présentes que sur un seul canal. Si 2 enceintes diffusent le même signal <80Hz, il y aura un couplage et une élévation de 6dB au lieu de 3.
JPL
chucky

Post by chucky »

Maintenant je lui ai envoyé les caractéristique du moletton pour être sur a 100%.
Et je lui ai dit que je comptait mettre du tissu ,rt60 cara noir derrière et sur le cote de l ecran, voir ci c est bon aussi ???

La seul chose que je ne comprend pas , c est :

Si vous laissez votre système en mode large il n'y aura pas de problème tant que les basses fréquences ne sont présentes que sur un seul canal. Si 2 enceintes diffusent le même signal <80Hz, il y aura un couplage et une élévation de 6dB au lieu de 3.

Quand mr lafont parle de basse fréquence sur un canal , il parle du caisson.
Mais il dit de laisser le système en mode large , qu entend il part là ???
néon

Post by néon »

le bas doit rester sur les caissons.

il t'indique qu'il ne faut pas que tes 3678 et tes gti15 fassent le boulot en doublon...enfin c'est ce que je comprends

et il a raison ton tissus doit etre noir, ce sera surement ton carra.,mais si il passe devant les enceintes, tu va te retrouver avec un filtre en peigne...

je suppose que tu a prévu de ne rien avoir devant donc c'est ok 8)

Mon Install
chucky

Post by chucky »

Yo hugues,

Oui rien devant les enceintes !!!

Encore un grand :merci: .

Je continue gentillement et j attend la suite de jbl.

;)
chucky

Post by chucky »

...
Last edited by chucky on Tue Feb 03, 2015 1:55 pm, edited 1 time in total.
chucky

Post by chucky »

Voici la réponse de mr lafont :

Tout dépend de ce vous voulez faire.
Si j'ai bien compris, vous avez traité la façade en absorption. Je suppose que la cavité contient de la laine de verre.
Pour que la laine remplisse son rôle, il faut qu'elle soit exposée aux sons.
Or, si vous placez une barrière en molleton dense entre le son et la laine, vous isolez cette dernière. Les ondes qui ne sont pas transmises sont réfléchies par le molleton (trop mince pour absorber). 4mm d'épaisseur => absorbe à partir de 21,5kHz.

Le molleton forme une membrane qui pourrait former un résonateur mais l'épaisseur de la laine ne lui permet pas de fonctionner de cette façon.
La laine travaille en vélocité tandis que les membranes travaillent en pression.

Pour savoir si le molleton est inerte vous pouvez faire le test suivant: posez-le sur le tweeter d'une enceinte. Normalement, on ne doit pas entendre de différence. Si les aigues sont assourdies, c'est qu'elles sont réfléchies vers l'enceinte. Dans ce cas, le molleton forme une barrière et les ondes n'atteindront pas la laine qui se trouve derrière.

IL ne faut pas en faire un cauchemar. Ce n'est pas mauvais pour les enceintes (la diffusion devient légèrement hémisphérique). Simplement, la laine perd une partie de son efficacité.

je ferais le test ce week end ;)
Post Reply