Si justement, je t'invite à relire cet article (juste avant "Le contraste et le niveau de noir") : "Les réglages sont ensuite calibrés pour un visionnage de type Home Cinema ; c'est à dire avec une luminosité de 200 cd/m², et en essayant de tirer le meilleur des réglages les plus courants (retro-éclairage, luminosité, contraste, netteté, gamma, couleur, contraste dynamique et autres filtres destructeurs désactivés, température de couleur...)."Becuwe Nicolas wrote:OK, merci de cette précision, car ce n'est pas indiqué dans le test, ni précisé ici : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a800.htmlScarecrew wrote:Si, ils le règlent systématiquement à 200 cd/m² (quand c'est possible), pour une utilisation en journée. C'est leur procédure de test.Becuwe Nicolas wrote:Je vois qu'ils comparent le noir des TV sans régler le pic lumineux ^^
Bon, on est d'accord, c'est du home-cinéma si on veut car pour un visionnage en journée... |(
Là je ne sais pas. C'est le petit coté obscure des tests des Numériques, il y a régulièrement des incohérences.Becuwe Nicolas wrote:Mais alors, du coup, pourquoi mesurer le F9000 avec 150 cd/m² ??
losolid wrote:Et pourquoi sur les Numeriques ne nous indiquent pas la fréquence réel de la dalle!
Parfois ils le font, parfois non. En tout cas la série 8 de Sony est traditionnellement en 100Hz natif.
Pensez vous que Sony fera une Maj pour régler ce problème de 3D ?
Non à mon avis, faut pas rêver.![]()