Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
Scarecrew

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:
Scarecrew wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je vois qu'ils comparent le noir des TV sans régler le pic lumineux ^^
Si, ils le règlent systématiquement à 200 cd/m² (quand c'est possible), pour une utilisation en journée. C'est leur procédure de test.
OK, merci de cette précision, car ce n'est pas indiqué dans le test, ni précisé ici : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a800.html
Si justement, je t'invite à relire cet article (juste avant "Le contraste et le niveau de noir") : "Les réglages sont ensuite calibrés pour un visionnage de type Home Cinema ; c'est à dire avec une luminosité de 200 cd/m², et en essayant de tirer le meilleur des réglages les plus courants (retro-éclairage, luminosité, contraste, netteté, gamma, couleur, contraste dynamique et autres filtres destructeurs désactivés, température de couleur...)."
Bon, on est d'accord, c'est du home-cinéma si on veut car pour un visionnage en journée... |(

Becuwe Nicolas wrote:Mais alors, du coup, pourquoi mesurer le F9000 avec 150 cd/m² ??
Là je ne sais pas. C'est le petit coté obscure des tests des Numériques, il y a régulièrement des incohérences.

losolid wrote:Et pourquoi sur les Numeriques ne nous indiquent pas la fréquence réel de la dalle!
Parfois ils le font, parfois non. En tout cas la série 8 de Sony est traditionnellement en 100Hz natif.

Pensez vous que Sony fera une Maj pour régler ce problème de 3D ?
Non à mon avis, faut pas rêver. :(
Gamerdome

Post by Gamerdome »

Bonjour,

L'input lag est bon, on le savait déjà, et la rémanence aussi : 9 ms. Maintenant j'espère que c'est la même dalle que sur le 829 qui dispose du Motion Flow 800 Hz contre 400 Hz pour le 805... ça me tue tous ces modèles et ces références.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

losolid wrote: Pensez vous que Sony fera une Maj pour régler ce problème de 3D ?
Fort possible, cela m'est souvent arrivé avec les TV Samsung ou Sony : 3D exécrable au début, et superbe suite à une mise à jour, mais j’ai aussi vu l'inverse : superbe 3D devenue très moyenne suite à un firmware (en général ils le corrigent très vite quand ça se produit). Reste à savoir si c'est un problème firmware ou matériel...

C'était le cas du Samsung F8000 ou F9000 par exemple, au départ il y avait un ghosting très prononcé, puis suite à un firmware c'est dévenue l'une des plus belles 3D actuelle :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Scarecrew wrote:je t'invite à relire cet article (juste avant "Le contraste et le niveau de noir") : "Les réglages sont ensuite calibrés pour un visionnage de type Home Cinema ; c'est à dire avec une luminosité de 200 cd/m², et en essayant de tirer le meilleur des réglages les plus courants (retro-éclairage, luminosité, contraste, netteté, gamma, couleur, contraste dynamique et autres filtres destructeurs désactivés, température de couleur...)."
Bon, on est d'accord, c'est du home-cinéma si on veut car pour un visionnage en journée... |(
Ha yes, je n'avais regardé que dans le chapitre "Le contraste et le niveau de noir".

Mais bon, la dernière fois j'avais lu un test où la luminosité était à 250, un autre à 150 cd/m², et d'autres à 200 cd/m², d'où ma remarque.

Je viens d'en regarder plusieurs et effectivement la majorité des TV sont mesurées aux alentours des 200 cd/m², mais bon, j'avoue que du coup je ne comprends pas pourquoi certaines TV LED sont mesurées différemment (peut être le testeur qui change ...).

En tout cas, merci pour les renseignements ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, tant que j'y suis, dans une salle éclairée, le noir de référence se situe à 0,08 minimum (voir plus si c'est en pleine journée). En clair, impossible à l’œil de remarquer une différence entre un noir à 0 cd/m² vs un noir à 0,08 cd/m² dans une pièce éclairée...

Donc pour moi, une mesure de contraste n'est intéressante qu'en condition de visionnage en salle obscure, donc en général avec un pic lumineux à 120 cd/m²...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

On est d'accord, leur procédure de test est un peu bidon. On leur a dit plusieurs fois (ce qui m'a d'ailleurs valu un ban d'un mois vu leur susceptibilité...), mais ils ne veulent pas la changer.
rocco93

Post by rocco93 »

tout d'abord bonjour.
je suis un peu perdu, mon sony kdl40w4500 vient de me lâcher et je suis obligé de changer de tv. je voulais le remplacer par un 50w805b ou 829b mais au vu des différents retours sur ce forum je ne sais plus quoi faire. le 46w905 me tente aussi mais il est plus cher et plus petit. j'utilise ma tv à 40% tnt freebox v6, 40% jeux et 20% BR. SOS :svp:
Ezo

Post by Ezo »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens, tant que j'y suis, dans une salle éclairée, le noir de référence se situe à 0,08 minimum (voir plus si c'est en pleine journée). En clair, impossible à l’œil de remarquer une différence entre un noir à 0 cd/m² vs un noir à 0,08 cd/m² dans une pièce éclairée...

Donc pour moi, une mesure de contraste n'est intéressante qu'en condition de visionnage en salle obscure, donc en général avec un pic lumineux à 120 cd/m²...

Y a rien à comprendre aux tests sur ce site. Si tu lis simplement en diagonale (comme la plupart des consommateurs lambda) et que tu compares le tableau "réglages et mesures" du w6 au w9 par exemple, et bien sur leur site, le w6 est largement meilleur :rofl: . Sans parler de leur mesure d'input lag du w9 à 55ms, alors que toute la planète s'accorde à dire qu'il en a entre 10 et 20... Bref je ne vais pas polémiquer la dessus, ce n'est pas le sujet du topic, mais ça fait longtemps que je ne me fie plus à leurs tests, surtout si je dois chercher un truc en "profondeur".
Ezo

Post by Ezo »

Rocco : Cela dépend de ton budget ! Le 46w905 est à 1150euros en cherchant bien, à ce prix, c'est le meilleur écran pour gamers que tu pourras trouver. Il est au dessus de w8 de cet année (qui est quand même très bon d'après tous les tests déjà sortit) grâce au triluminos qui offre un rendu de couleur supérieur, grâce au local dimming (tout deux non présent sur le w8). Le son sera aussi meilleur sur le w9, ainsi que la 3d, et le design (ça c'est mon avis ^^).

Dans les deux cas, tu seras de toute façon satisfait, ça c'est garantit. Pour la différence 805/829, le 829 semble au dessus. Mais c'est à vérifier.
Yahoo MMCrawler [Bot]

+1, j'ai vraiment l'impression que le W905A de 2013 reste supérieur aux TV Sony de cette année pour le moment. J'ai également l'impression que cette année Sony a fait beaucoup d'effort sur ses modèles mais à un peu laisser de côté ses modèles 1080p...
Post Reply