Hegel H80

Post Reply
Dav

Re: Hegel H80

Post by Dav »

A moindre prix des MA Silver 8 elles vont très bien avec mon petit h80 mais étant donné que tu as le budget a voir.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair que les Matisse HD sont d'excellentes enceintes, donc il ne faudrait pas perdre au changement !

A mon avis, si tu veux conserver ce côté tonique, ferme et précis des Matisse HD, des enceintes citées, les Monitor Audio Silver sont plus dans ce style, avec un médium un peu plus rond et des aigus plus raffinés, mais qualitativement parlant les Matisse HD sont vraiment excellentes (elles n'ont peut être pas connu le succès mérité à cause de leur design très traditionnel, pas très moderne, mais niveau musicalité c'est du très haut niveau, un de mes coup de cœur dans cette tranche de prix).
Astan

Post by Astan »

:hai:

J'ai écouté ces monitors amplifiées avec un petit Heed et j'ai eu le même ressenti. :)
J'ai été bigrement étonné sur l'impact physique des basses, un très beau medium puissant bien articulé et des aigus doux et raffiné. Une belle réussite.

J'aimerais toute fois passer un cran au dessus si cela est possible même avec des biblio de course. J'aime beaucoup l'écoute biblio. :)
J'ai pu écouter les Nikita 2.0 des chez Davis drivé par un ampli de 300W. La qualité impulsionnelle du Ø20cm kevlar et tout bonnement fantastique. Même à très fort volume elle joue sans une once d'agressivité. C'est très épatant.
Si j'avais un H300 à la place d H80, j’aurai pris ça.. Il faut des watts pour en tirer le meilleur.

J'ai lu beaucoup de bien des petites GT1 de chez Atohm ainsi que les grandes soeur Eurus 1.0 et dois faire une écoute fin Aout - début septembre.
Ces deux bibliothèque demandent beaucoup moins d'énergie comparé à la Nikita. En espérant que ça passe avec mon Hegel.

PS: @Nicolas => Il y les nouvelles Davis Manet HD qui sont sortis ce moi ci et je ne peux que te conseiller d'écouter la Nikita 2. :)
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Je ferais bientôt mon entrée dans le club Hegel avec l'arrivée d'un H80 pour remuer mes petites CM1, hâte qu'il arrive :inlove:
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
pbfr

Post by pbfr »

Bonjour,
2 petites questions :
que pensez vous de l'association avec les Monitor Audio Silver 6 ?
faut il mieux brancher son pc en usb sur l'ampli, ou utiliser un boitier pour le connecter en S/PDIF (mon pc n'étant pas équipé) ?
Merci de vois réponses.
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Je viens de faire mes toutes premières écoute du H80 sur mes CM1, et c'était jouissif. J'étais branché en coaxial depuis ma carte son, donc je ne saurais pas trop dire si les qualités entendues sont à imputer à la partie DAC ou à l'amplification (sans doute les deux), mais ça faisait longtemps que j'avais pas autant gagné sur un changement de matos.
Ce qui ressort de cette très brève première écoute : droiture, contrôle, détail, douceur, matière. Les voix sont à tomber. Vivement ce soir :inlove:
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
osiris

Post by osiris »

si je comprends bien ...
Denon 4520 + parasound Halo 23 est détrôné par Hegel H80 + Denon 4520 (bien que dans ce cas, le Denon ne sert plus à rien !)
bon, à vrai dire, chez moi, c'était Denon 4311 + Halo 23 (mais en noir) qui a été détrôné pas un H100
Bonnes écoutes et profite bien
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Pour préciser :
-> Foobar2000 + Asus STX Coax + DAC du Denon 4520 + Preamp du Denon 4520 + Ampli Parasound A23 + B&W CM1
semble bel et bien détrôné par :
-> Foobar2000 + Asus STX Coax + Dac Hegel H80 + Intégré Hegel H80 + B&W CM1
dans une utilisation purement HiFi donc.
Principalement au niveau de la partie Dac + Preamp je pense, et sachant que sur le Denon, je n'avais pas de différence significative entre une connexion en coaxial et une connexion RCA depuis la STX.
Ça n'enlève pas au Denon ses qualités HiFi pour un ampli HC, mais là je crois qu'il ne peut pas lutter.

Bon après, ça demande approfondissement, j'ai fait à peine une demi-heure d'écoute.
Pour la suite, une comparaison entre le DAC du Hegel et la STX, et une comparaison entre les différentes entrées du Hegel sont au programme. Mais avant ça, je crois que je vais juste enchainer les albums et prendre mon pied :$
osiris

Post by osiris »

Ça n'enlève pas au Denon ses qualités HiFi pour un ampli HC, mais là je crois qu'il ne peut pas lutter
C'est exactement ça.
Le Denon est très bon en zik, associé avec un bloc, il prend encore une autre dimension ... mais il ne boxe quand même pas dans la m^me catégorie
prostaff

Post by prostaff »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'envisager sérieusement l'acquisition d'un ampli Hegel H80, mais j'ai un gros doute avant de franchir le pas....La fonction bypass..!

Rien n'est clair sur ce sujet et voici les "maigres" éléments en ma possession :

-Sur le site Hegel sur la page de présentation du H80 : 1 true balanced analog input and 2 unbalanced analog inputs (one of of which can be configured to be a Home Theatre direct input). Ce qui veut dire en bon français qu'une des entrées analogiques peut être configuré en bypass : mais laquelle et comment faire ?? Le comble c'est lorsque l'on prend la notice du H80 dispo sur le site, là, il n'y a même plus la mention d'entrée bypass...

-Un appel sur un site marchand en france distribuant Hegel pour avoir cette information : le vendeur m'indique qu'il n'y a pas de bypass sur cet ampli....

Bref, je suis un peu perdu....Un avis concret sur le sujet mais serait d'une aide précieuse :svp:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
Post Reply