enceinte centrale

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: enceinte centrale

Post by McBarrette »

Le placement aurait pas été optimale le but d'une centrale reste au centre, là tu seras décalé, bon au moins tu fais une économie la du coup
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: enceinte centrale

Post by Hiperia »

Comme l'a dit McBarrette, une centrale c'est au centre.

Avec 900€ de budget tu peu vraiment avoir un meilleur rendu.

On commence par accrocher le TV au mur avec une accroche murale pour pouvoir mettre une centrale en dessous de l'écran !!!!!!!!!!!!!!!

Des enceintes : ( Vu les photos ça passe à gauche et à droite du TV )

- http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-1.html

Une centrale qui va bien :

- http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Vokal.html

Et un ampli plus puissant : ( Avec ton budget ça sera d'occase )

- http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html ( Le RX-V3800 est quasiment aussi bon que les derniers Yamaha qui sortent en ce moment, il à même une meilleur amplification )

C'est ce que je ferais......

Ou alors garde tes 900€, c'est un conseil.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: enceinte centrale

Post by McBarrette »

Où donne moi les 900€ au moins ça me fera plaisir lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: enceinte centrale

Post by beckham9.4 »

Merci pour vos retours les gars ça me permet de voir plus clair ;)
Oui je pense garder mes sous et investir dans une optique pour mon reflex. Dommage sinon je te les aurai bien donné mc barrette :P
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: enceinte centrale

Post by Kawamashi »

beckham9.4 wrote:J'aimerai avoir quelque chose de top sur voie centrale, pour justement se détacher des autres satelites.
Et en jouant sur la calibration, t'as pas moyen que la centrale se détache comme tu le souhaites ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: enceinte centrale

Post by beckham9.4 »

Kawamashi wrote:
beckham9.4 wrote:J'aimerai avoir quelque chose de top sur voie centrale, pour justement se détacher des autres satelites.
Et en jouant sur la calibration, t'as pas moyen que la centrale se détache comme tu le souhaites ?

J'ai poussé un peu plus sur la voie centrale mais malheuresement, le système eole 3 montre ses limites.
Tu as rendu lègerement amélioré sans plus... En achètant le pack j'ai fais une erreur en oubliant de penser à l'évolution de mon système HC.

;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: enceinte centrale

Post by McBarrette »

L'évolution d'un système HC c'est assez vague et quasi illimité, tout dépend de t'es limites personnelles, budgétaire, espace, et plein d'autre.

Comme tu as un meuble vraiment pas destiner à pouvoir évoluer, il te freine déjà par la possibilité de remplacer le Marantz par quelques chose qui à plus de burne, c'est à dire qu'il est possible que ton Marantz rende l'ensemble Cabasse Eole 3 dans ses limites, personnellement je dirais que le Marantz est en cause plus que les enceintes, et qu'il sera probablement plus judicieux de passer par quelques chose qui va les transformés.

Marantz est assez doux parfois mou avec certaines association comme par exemple t'es Cabasses (supposition), hors par exemple on passe sur quelques chose de plus dynamique et plus polyvalent comme Pioneer, Yamaha, et pourquoi pas Anthem (même la gamme antérieur pouvant ce trouvé un très bon prix massacrant toutes concurrence) pourrait il me semble déjà faire évoluer les performances de t'es enceintes.

C'est pas parce que ce sont des satellites que forcément le premier ampli venu exploitera à fond les qualités, certes il vaut mieux avoir quelques chose qui tourne bien que rien du tout où pire un produit totalement à la rue en terme de technologie, performance et autres options diverses comme la calibration automatique.

Le gros problème c'est ton meuble (je te rassure j'ai le même problème dans le salon) si tu veux resté design tu pourras jamais remplacer ton Marantz à part pour le même type de matériel qui aura toujours les mêmes limites, même si certains comme Pioneer sur le haut de gamme assure une bonne tenue en puissance (bien meilleurs que celle de ton Marantz) mais sera en Classe D, ce qui donne une signature sonore en général sans effet, tu as de la puissance et la colorations ce fait soit part la sonorité d'origine aux enceintes, soit grâce à la batterie de DAC et DSP disponible avec l'ampli.

Tu n'as pas fait d'erreur en achetant le pack car il me semble que c'est ton premier, et pour débuté c'est largement suffisant, on commence tous avec quelque chose de plus où moins bon, j'ai bien commencer le Home Cinéma avec du 4.0 en pré-ampli/source mon PC et 2 amplis stéréo relier aux jack Avant/Arrière de ma carte son, des enceintes avant qui ont mon âge et des enceintes arrières récupéré d'une chaîne hifi bas de gamme :biglol:.

C'est une question de temps, avec le temps on peut tout changer, mais le but est de ce faire plaisir avec les moyens du bord.

Tente un prêt d'un intégré home cinéma dans un budget ce situant entre 600 et 900€, cible des marques dont les modèles sont dynamique et polyvalent, évite le maximum les amplis à la marketing-land, genre upscale 4k mon cul sur la commode, 67 port HDMI 2.0 + 8 sorties, 12.4 etc... Vise l'essentiel, tu es en 5.1 donc vise pas la stratosphère, sauf si tu sais que dans quelques mois tu vas tout changer et passé sur du gros matos bien gras.

Je te conseil pour ma part de faire une tentative (d'abord voir si tu peux avoir un prêt de matériel pour faire un essai en situation réel) avec ce choix d'ampli :

Pioneer VSX-1123
Yamaha RX-V677
Onkyo TX-NR626

Ensuite, même si c'est optionnel, remplacer le câble fournie d'origine par un de meilleurs section (minimum 1.5mm). Dans les réglages essayé de jouer avec la fréquence de coupure de mémoire elles sont limité au niveau du filtre à aux moins 150 Hz, j'ai eue en essai ses enceintes tu peux essayé de faire un essai par palier jusqu'à trouvé ce qui te correspond, entre 70 Hz jusqu'à 150 Hz, hésite pas à mettre en large pour pouvoir testé les fréquences, chez moi en Small je peux pas jouer avec les fréquences et cela m'obligeait à passé en Large pour faire mumuse et le changement est assez radical.

Voilà tu as plus qu'à t'occuper un peu et oublie pas de signé le chèque lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: enceinte centrale

Post by Hiperia »

Tu es sur que changer d'ampli pour des Eole 3 est bénéfique ?

Sur le bas du spectre je pense que c'est inutile, les Eole 3 ont une réponse en fréquence de ( 150 - 22 000 Hz )
Donc le gain en dynamique avec l'ampli plus puissant, c'est pas sur que ça se sente sachant que les enceintes elles même ne savent pas retranscrire à un niveau convenable des fréquence en dessous de 150Hz.

Sur ce kit le caisson doit produire des fréquences de 20Hz jusqu’à 150Hz.
Ça fait beaucoup de boulot pour un petit caisson comme ça.

Je lui ai conseillé de changer d'enceinte pour redescendre la charge de travaille du caisson et avoir un meilleur rendu.
Avec les avant coupées à 80Hz ça pourrait le faire.
En changeant d'ampli ça c'est clair.


Sur les photos je vois pas la centrale ? Elle est dans le placard ?

:biglol:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: enceinte centrale

Post by McBarrette »

J'ai eue l'Eole 3 en essai avec le NAD T748 et mon Yamaha.

La fiche technique est ici à titre d'information, un ampli dynamique aura une meilleur sonorités Marantz c'est assez mou en général et le mettre avec une marque dont les habitudes sonore sont doux = doublon, il devrait au moins faire l'essai.

Après pour le changement pourquoi pas mais il devra tout changer et ceux dans tout les cas de figure.

Pour le Santorin 21 à ne pas confondre avec le 17, ici tu as un caisson très respectable il travail bien, même si j'aime pas le fait qu'il est un évent laminaire en mode 5.1 il à pas trop de mal à travailler même à la fréquence de 150 Hz, après quand tu as comme nous de véritables enceintes c'est claire que ça sonne creux !

PS: je suppose que la centrale il a pose sur la tablette en face de l'ampli où pas, mais en regardant les photos la disposition est bizarre tu as un enceinte loin au dessus d'un meuble je sais pas ce qu'elle fiche là haut ! lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: enceinte centrale

Post by Hiperia »

Ha oui !

Je ne l'avais même pas vu , tout la haut à gauche sur le meuble et la centrale a gauche du TV donc.

:o
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply