OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Tiens tu a un abonnement Quobuz ???!!!
Clairement ! Pourquoi ?

D'ailleurs, je teste aussi le airDAC d'Arcam, c'est vraiment le top, tu surf sur Qobuz, tu écoutes tous les morceaux que tu veux en lossless directement transmis sur le DAC. Par contre, quand je veux me faire des écoutes top qualité, je passe en support physique, voir lecture via USB. Mais déjà avec Qobuz et l'airDAC c'est vraiment pas mal du tout :inlove:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Vash_Vador »

bien joli tout ça
Nadir
Posts: 6
Joined: Sat Jun 07, 2014 5:06 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Nadir »

Je l'ai depuis mardi dernier...intercalé entre un NAS Syno drivé par foobar sur un netbook dédié et un ampli de puissance.....à peine 10 h d'écoute....grande aération...précision...rapidité...une petite inclinaison vers le haut du spectre....gênante sur certains fichiers ... mais je compte refaire toute l'instal le WE prochain et bien optimiser tout ça....d'ici là on rode...:)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bienvenu Nadir ;)

Merci de ton retour.

C'est du polarisée en classe A donc il faut un bon rodage pour le DAC. Déjà, ça va mieux, du moins sur les Triangle et le BC Acoustique EX332D qui lui aussi est polarisée en Classe A, mais avec des modules d’amplifications en Classe A/B. Sur le casque, j'ai encore une petite dureté, mais je pense que ça vient de dAC plus que du casque.
Nadir
Posts: 6
Joined: Sat Jun 07, 2014 5:06 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Nadir »

C'est moi qui remercie pour tous les tutoriels qui me permettent de passer en démat sans faire trop de conneries....et tous les membres du forum pour leurs topic ...ça m'a beaucoup aidé
Pour un revenir à l'OPPO, il est magnifique sur les fichiers 96/24, je n'ai pas les éléments de comparaison pour en faire une critique objective, mais pour avoir longtemps hésité avec le TEAC 501 que j'ai eu l'occasion d'écouter certes sur une autre config, je ne regrette pas mon choix...la fonction bypass est vraiment top pour qui ne veux pas (ou n'a pas la place) pour 2 systèmes ( HIFI et Home Ciné)
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by fredz1432 »

Et tu trouves sont prix justifie par rapport justement au teac ud 501 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fredz1432 wrote:Et tu trouves sont prix justifie par rapport justement au teac ud 501 ?
Par rapport uniquement à la qualité audio ? ou en prenant tout en compte ?

Car le Teac ne dispose pas de préamplification, ici c’est de la Classe A avec un contrôle du volume très qualitatif, et une amplification casque en classe A aussi, très puissante. D'ailleurs il chauffe beaucoup ce DAC !
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by fredz1432 »

Oui Nicolas, juste en qualité audio. L idée c est de savoir si quelqu un n as pas besoin de l ampli casque, ni du contrôle du volume, a un intérêt a acheté l oppo face au teac, ou l hegel hd11.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by fredz1432 »

Et d ailleurs il faudrait savoir son positionnement face au dac devl oppo 105. Parce que au prix ou il est il faut qui soit sacrement meilleur.
Post Reply