ok donc en mettant le même sur mes titus et voce genese ca devrait améliorer un peu ?seblen wrote:Oui, c'est le 2500 sur les deux modèles, mais avec de l'aluminium injecté et poli à la main pour les anniversaires, alors que sur les EX, il est moulé en PVC. Les propriétés de l'alu affine encore plus les aigues.
Par contre, sur les signatures, la chambre de compression a été revu pour encore affiner ces aigues. Il est donc différent des antal anniversaire.
Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez
- jerem.let
Re: Re : Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez
- firstclass91
Re: Nouvelle Triangle Gamme Esprit Ez
Elle m'intrigue cette série ^^
Lundi je vais voir si je peux avoir les colonnes en essai : )
Le revendeur qui devait me les prêter s'étant désisté, il a d'autres matériels à rentrer pour ses démos en priorité, ce qui ce comprend complètement en même temps.
A suivre donc...
Le revendeur qui devait me les prêter s'étant désisté, il a d'autres matériels à rentrer pour ses démos en priorité, ce qui ce comprend complètement en même temps.
A suivre donc...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- jerem.let
Oui à suivre un comparatif avec la série anniversaire !firstclass91 wrote:Elle m'intrigue cette série ^^
A suivre donc...
- seblen
Je ne sais pas car le filtrage des signatures a été entièrement revu.jerem.let wrote:ok donc en mettant le même sur mes titus et voce genese ca devrait améliorer un peu ?seblen wrote:Oui, c'est le 2500 sur les deux modèles, mais avec de l'aluminium injecté et poli à la main pour les anniversaires, alors que sur les EX, il est moulé en PVC. Les propriétés de l'alu affine encore plus les aigues.
Par contre, sur les signatures, la chambre de compression a été revu pour encore affiner ces aigues. Il est donc différent des antal anniversaire.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
- jerem.let
ok mais je parle d'améliorer surtout les titus façon anniversaire ?seblen wrote:Je ne sais pas car le filtrage des signatures a été entièrement revu.jerem.let wrote:ok donc en mettant le même sur mes titus et voce genese ca devrait améliorer un peu ?seblen wrote:Oui, c'est le 2500 sur les deux modèles, mais avec de l'aluminium injecté et poli à la main pour les anniversaires, alors que sur les EX, il est moulé en PVC. Les propriétés de l'alu affine encore plus les aigues.
- McBarrette
Aucun intérêt
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- jerem.let
Pourquoi aucun intérêt, et pour la genese ?
- McBarrette
Les Titus sont des enceintes clairement réussi et si tu fais une modification le gain sera pas extraordinaire, du coup ça va ce coûté chère pour presque aucun gain.
Et ceci doit être identique aussi pour ce qu'est de la gamme genèse.
à une époque je voulais remplacer le haut-parleur de médium/grave de la comete ES avec le haut-parleur de grave d'une Antal et au final je l'ais pas fait car j'aurais pas eue un sacré gain.
Par contre de bon câble peuvent faire la différence.
Et ceci doit être identique aussi pour ce qu'est de la gamme genèse.
à une époque je voulais remplacer le haut-parleur de médium/grave de la comete ES avec le haut-parleur de grave d'une Antal et au final je l'ais pas fait car j'aurais pas eue un sacré gain.
Par contre de bon câble peuvent faire la différence.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- jerem.let
Ok pas de soucis je comprends et pour ce qui est du câble tu parle interne ou externe ?
- McBarrette
Externe, car on peut dire ce qu'on veut mais généralement le câble utilisé par la marque est d'assez bonne qualité.
Par exemple j'ai eue l'occasion d'essayé plusieurs paires de câble que ce soir avec les Cometes qu'avec les Quartets. Et à chaque fois il y a une différence.
Avec les Muses j'avais réussi à ouvrir ma scène sonore avec les Cometes Es par rapport à mes QED qui eux rend plus chaleureuse la scène sonore, un peu plus compact.
Aujourd'hui je suis avec les QED uniquement sur les Quartets mais toujours avec le même ampli et bien il faut dire que la sonorités est clairement pas la même, ici on est plus dans le ton clair que chaleureux et il faut attendre que l'ampli soit chaud pour rendre un peu de chaleur à la scène sonore.
Avec des câbles de base de marque Real Câble dédier spécialement à l'intégration (câble plat à mettre contre un mur où sous une moquette), la sonorités est clairement fade, c'est bien pour du home cinéma mais en hifi on repassera.
Perso j'aurai tendance à privilégier du câble à secteur importante (au dessus de 2.5mm²) en full cuivre, si possible avec des fiches ou fourches à soudés pour avoir une meilleur conductivité. Avec du Triangle à évité les câbles brins argents où argent/cuivre, sinon l’aiguë va devenir trop sur-explosé.
Par exemple j'ai eue l'occasion d'essayé plusieurs paires de câble que ce soir avec les Cometes qu'avec les Quartets. Et à chaque fois il y a une différence.
Avec les Muses j'avais réussi à ouvrir ma scène sonore avec les Cometes Es par rapport à mes QED qui eux rend plus chaleureuse la scène sonore, un peu plus compact.
Aujourd'hui je suis avec les QED uniquement sur les Quartets mais toujours avec le même ampli et bien il faut dire que la sonorités est clairement pas la même, ici on est plus dans le ton clair que chaleureux et il faut attendre que l'ampli soit chaud pour rendre un peu de chaleur à la scène sonore.
Avec des câbles de base de marque Real Câble dédier spécialement à l'intégration (câble plat à mettre contre un mur où sous une moquette), la sonorités est clairement fade, c'est bien pour du home cinéma mais en hifi on repassera.
Perso j'aurai tendance à privilégier du câble à secteur importante (au dessus de 2.5mm²) en full cuivre, si possible avec des fiches ou fourches à soudés pour avoir une meilleur conductivité. Avec du Triangle à évité les câbles brins argents où argent/cuivre, sinon l’aiguë va devenir trop sur-explosé.