Tremblement, scintillement, image

Scarecrew

Re: Tremblement, scintillement, image

Post by Scarecrew »

Perso c'est à cause du banding, du clouding, du taux de contraste et des angles de vision limités des LCD que je suis passé au plasma ST60. Et j'ai pourtant eu 3 LCD Sony avant.

Mais aujourd'hui, bon courage pour trouver un ST60 ou un VT60 neuf. Reste le marché de l'occasion (mais il y en a peu car les gens ne veulent pas s'en séparer)...
Jacky67

Post by Jacky67 »

Scarecrew wrote:C'est pour ça que Nicolas parle de 100 Hz en parlant de la fluidité (fréquence véritable de la dalle de ce très haut de gamme), et à aucun moment de 800 Hz (fréquence native qui n'existe pas).
Si tu as cru un jour que les téléviseurs "Motionflow XR800" avaient une dalle 800 Hz, j'espère qu'à cette époque tu n'es pas allé voir chez Samsung, sinon tu as dû nous faire une belle petite crise cardiaque en voyant leur "CMR 1200"... :rofl:

Plus sérieusement, tu as certainement raison : il y a surement des gens qui croient que la valeur donnée est égale à la fréquence de la dalle.
Que veux-tu, ils ne mettent que les meilleurs au service marketing. :D
bertrand71

Post by bertrand71 »

Bon ...

je vais peut être me la faire rembourser, sony me propose ça.

Après que choisir ? J'aimerais un modèle fluide avec une très bonne 3d, et du 127cm.

J'aimerais sans clouding mais ça va être difficile.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew une question, ce qu'on appel effet judder est-elle une caractéristique des tv hd 50 hz ?

Dois je activer sur ma ps3 qui me sert de blu ray la Sortie 1080p / 24 Hz (HDMI) ?

Et la sortie Sortie vidéo 50 Hz dans les options de la ps3 j'en fais quoi ?

merci d'avance.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

bertrand71 wrote:Scarecrew une question, ce qu'on appel effet judder est-elle une caractéristique des tv hd 50 hz ?
Pas forcément puisque ça peut arriver avec des TV 100 Hz avec la compensation de mouvement activée. Par contre sur une TV 50 Hz l'image saccadera sur les travellings et sera moins précise dans les actions rapides.
Attention d'ailleurs à ne pas confondre l'effet de judder (qui dure quelques secondes) avec les saccades liées aux TV 50 Hz.

Un exemple de judder (sur l'écran de gauche) : https://www.youtube.com/watch?v=wXTsF_cScKA

bertrand71 wrote:Dois je activer sur ma ps3 qui me sert de blu ray la Sortie 1080p / 24 Hz (HDMI) ?
Pour les blu-ray ça serait mieux je pense. Après, je ne me sers pas de ma PS3 pour lire les blu-ray car j'ai une platine dédiée.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew pardon, j'ai tendance à mélanger judder et rémanence, ce que je peux apercevoir c'est de la rémanence, je l'aperçois aussi sur la samsung 720p chez moi, cet espèce de léger tremblement clignotement lors des traveling, je sais pas comment expliquer, ça doit être la rémanence cet effet si je me trompe pas.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Il s'agit des micro-saccades caractéristiques des TV 50 Hz.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew wrote:Il s'agit des micro-saccades caractéristiques des TV 50 Hz.
Ok ok, je sais pas pourquoi je m'étais foutu dans le crane que c'était du judder, mais ça n'a visiblement rien à voir.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je vais te dire un truc, ce que je trouve pas très honnête, c'est que sur les fiches technique de ma tv ils parlent de 200hz, sans dire que c'est une 50 hz native, n'est ce pas de la pub mensongère ? C'est autorisé de faire ça ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

C'est une tromperie marketing de plus (beaucoup de gens pensant que la fréquence annoncée par les constructeurs est la fréquence réelle de la dalle). Mais pour l'instant, ça n'est pas interdit malheureusement.
Post Reply