Quel ampli choisir help merci

Post Reply
neo4

Re: Quel ampli choisir help merci

Post by neo4 »

du coup le 1030 serait bon surtout au prix ou il est affiché maintenant, de toute façon je pense aussi qu'il vaudrait mieux partir sur un de la série Aventage ce qui te ferait un ampli pour la suite si tu passes sur des colonnes ;)
Hiperia

Post by Hiperia »

Benux wrote:|( Mes respect Mr 3JTLB :biglol:

On pouvais pas faire mieux je pense pour répondre à ma question :clap:

Si je m'écoutais je prendrais le A1040 comme me la conseillé Hiperia mais le prix me freine un peut 1250 euros sa fait mal un peut lol ....
Je ne t'es pas conseillé de 1040.
C'est dommage de payer le prix fort pour du matériel qui vient de sortir !

Il y a des bon coups à faire sur les gammes 2012/2013 ;)

et qui sont tout aussi bonnes.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Benux

Post by Benux »

Ah autant pour moi hiperia c'est vrai :desole:

Le problème des 2012/2013 c'est qu'il ne sont plus en vente ou en model d'expo
Et moi je veut pas prendre l'ampli sur le net je préfère l'acheter au magasin

Pour le moment c'est un peut chaud pour le prendre je vais attendre un petit peut et ça me laisse le temps de choisir tranquillement :)
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
3JTLB

Post by 3JTLB »

Benux wrote:|( Mes respect Mr 3JTLB :biglol:

On pouvais pas faire mieux je pense pour répondre à ma question :clap:

Si je m'écoutais je prendrais le A1040 comme me la conseillé Hiperia mais le prix me freine un peut 1250 euros sa fait mal un peut lol ....
Si j'avais la même considération dans mon boulot je serais déjà millionaire !!! :D
Ah oui c'est la méritocracie c'est pour les utopistes... :puke:

Ensuite j'ai lu les posts qui ont suivi dont une de tes réponses sur le fait d'aller acheter en magasin serait "à priori" plus rassurant (sécurisant ?) pour toi...Tu peux nous expliquer cette réticence à acheter sur le net et donc le fait de louper des opportunités via tous les liens que l'on pu te faire suivre ?

Le carton qu'il vienne du net ou de l'artisan du pain (ou autres magasin de grande distribution non approprié dans cette passion...) est le même avec les mêmes garanties, etc.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
neo4

Post by neo4 »

3JTLB a raison, la preuve, j'ai acheté mon ampli Hifi et mon pack d'enceinte Dali via internet chez Jonhatan ( passion home cinéma ) et RAS au niveau de la livraison comme de la qualité du service derrière qui est amplement plus sérieuse que chez les Darty et j'en passe ;)
3JTLB

Post by 3JTLB »

+ 1 milliard :rofl:
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
Benux

Post by Benux »

Merci pour vos liens qui mon servi à sélectionner quelques ampli susceptible de m'intéresser :)
Mais ma demande d'aide à la base concernait un choix d'ampli et non une éventuelle promo ou site internet on est d'accord ?

Quand on achète sur le net c'est pile ou face je m'explique :

Soit ça se passe super bien comme Neo et c'est super d'avoir profitez d'une belle ristourne
Soit ça se passe très mal ( Délais de livraison super long, service client minable, SAV j'en parle même pas si y a un soucis !! )

Alors que si j'achète dans un magasin ( Darty, Boulanger etc... )
Serte je payerais un peut plus mais pas des milles et des cents non plus mais si je ne suis pas satisfait j'ai 15 jours pour me faire rembourser cash et non 3 semaines ou 1 mois après comme sur les sites internet ( Voir + pour certain site )...

Si l'appareil tombe en panne je le ramène au SAV du magasin et eux s'occupe de tout

Sur le Net il faut appelé le Service Client attendre un bon de retour et l'envoyez au SAV à nos frais bien sur.
Je travaille dans le transport et voit comment les colis de SAV sont manipuler et croyez moi ça fait peur à voir !!!
Si vous avez de la chance votre colis arrive à destination et il sera réparer pour ensuite revenir chez vous...

Si vous n'avez pas de chance votre colis disparaît dans le circuit du transport ensuite c'est à vous de prouver que vous l'avez envoyez il y a toute une procédure à faire qui vous prend la tête comme pas possible et seulement à se moment là la procédure de remboursement se lance. ( Combien de temps se passe entre ses différentes étapes ? ) J'en connais un qui attend un remboursement depuis Mai 2014 ( Achat sur site très connue )

Par contre en boutique si le colis se perd la c'est différent car la loi concernant les delais de restitution d'un matériel est fixé à 21 jours ouvré.
(article L211-10 du code de la consommation)
Dépasser se délais soit il rembourse ou vous donne un produit neuf équivalent aux votre ( Ou gamme supérieur si le votre n'est plus dispo )

:rofl: Je pense avoir tout dit...
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
neo4

Post by neo4 »

bon ben là en effet tu as tout dit :P et travaillant aussi avec pas mal de transporteurs, c'est vrai que certains en ont rien à foutre de ce qu'ils transportent :tetedanslmur: donc fait comme tu le sens et surtout dis nous ce que tu vas prendre hein :lol:
Benux

Post by Benux »

Yes Neo sans soucis je vous dirais ça avec plaisir et j'aurais encore plein plein de questions je pense à vous poser lol

L'un d'entre vous peut m'expliquer comment brancher l'ampli à la tv lorsque celle ci n'est pas équipé de sorti HDMI arc ?
En parcourant les caractéristiques de ma TV LG 60PZ250 je me suis rendu compte que les sorties HDMI ne sont pas compatibles ARC.

Tout sera branché directement à mon futur ampli sauf là TV bien sur.
BOX PS4 PC ETC... sur ampli et TV à l'ampli via HDMI classique ( Pour le branchement coté ampli HDMI classique ou ARC quand la tv n'à pas l'option ARC ? )

Pour le son c'est la ou je colle je suis obligé de passer par un câble Coaxial ?
C'est à dire HDMI pour l'image et Coaxial pour le son ?

Ma télé est compatible CEC mais franchement je sait pas du tout c'est quoi cette option ?
Peut être rien avoir avec ma première demande mais voila c'étais histoire de faire d'une pierre deux coups lol

Merci :)
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
3JTLB

Post by 3JTLB »

OK pour tes réticences ca se tient en effet ! :(

Moi je touche du bois car pas de soucis particulier avec mes divers appareils...pour l'instant.

Sinon pour le CEC voir le lien suivant:
http://www.lcd-compare.com/definition-de-cec.htm

En somme c'est une option qui te permet de controller plusieurs appareils connectés via la HDMI...(option activable aussi via les options HDMI de l'ampli):
Exemple courant d'utilisation c'est genre t'allumes ton ampli et il allume tous les appareils connectés via HDMI et supportant cette option. Idem pour l'extinction.
Perso j'ai fait joujou avec cette option 5 minutes mais ca ma vite gonfler cette dépendance entre appareils...Chacun son truc !

Pour l'ARC (Retour du son de ta TV via l'ampli via l'HDMI via l'HDMI out ampli->TV), si ta TV n'a pas l'option et bien logiquement l'ampli ne l'activera pas (vu que pas compatible...), de plus sur la plupart des amplis c'est une option dans les options HDMI à activer, ca ne l'est pas par défaut normalement...
Si tu as une BOX et que la TV passse par celle ci via l'ampli l'ARC devient obsolète (pour moi...encore une fois chacun son truc).

Enfin tous les appareils que tu connecteras par HDMI supporteront normalement l'image et le son, pas besoin de dupliquer les connexions genre coaxial ou optique (TosLink).

Voilà et comme Neo4 tiens nous au jus de ton graal !!! 8)
Post Reply