Je supporte pas le clouding de mon écran, que faire...

Post Reply
bertrand71

Re: Pour faire un test clouding, question

Post by bertrand71 »

Scarecrew wrote:Tu as tord, car si c'est comme la mienne même en regardant de près elle ne le verra pas. Elle s'en fout du clouding, elle ce qu'elle voit c'est une grande et belle TV récente.

Tu devrais lui vendre, c'est une opportunité en or que tu as là (et peut-être la fin de ta galère) !!
C'est juste que je veux pas donner une tv cloudé à ma maman, mais j'ai guère le choix je crois, elle la veut, donc je vais le faire.
oupslà

Post by oupslà »

il te reste toujours deux autres option :

- batailler avec le SAV et demander un échange ou une réparation
- la vendre et prendre une rare Full Led du commerce (chez Pana, il y a en une mais + grand que 50")
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ou l'oled, mais y'en a plus, et je veux pas commander sur le net., mais via un magasin.

Tu as le lien de la full led de pana ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

Elle est hors de prix la pana.

Mais avec du full led aucun clouding ? C'est sûr ?
oupslà

Post by oupslà »

il y a beaucoup moins de chances d'avoir du clouding avec du Full LED (et local dimming) c'est certain.
J'ai eu pendant longtemps une Full LED et il y avait 0 clouding. Par contre tu peux avoir d'autres soucis (style blooming. C'est une sorte de halo plus ou moins lumineux autour des objets.)

Après je ne peux rien garantir. Il faut un minimum de led derrière l'écran et si le minimum n'est pas respecté ... je te laisse deviner le résultat ;)

l'OLED pour moi, n'est pas mature. C'est trop top pour le moment.
Il ne faut pas perdre de vue que la durée de vie d'une dalle OLED est, pour le moment, inférieur à un plasma / LCD. Donc vu le tarif c'est pas top je trouve.
bertrand71

Post by bertrand71 »

oupslà wrote:il y a beaucoup moins de chances d'avoir du clouding avec du Full LED (et local dimming) c'est certain.
J'ai eu pendant longtemps une Full LED et il y avait 0 clouding. Par contre tu peux avoir d'autres soucis (style blooming. C'est une sorte de halo plus ou moins lumineux autour des objets.)

Après je ne peux rien garantir. Il faut un minimum de led derrière l'écran et si le minimum n'est pas respecté ... si te laisse deviner le résultat ;)

l'OLED pour moi, n'est pas mature. C'est trop top pour le moment.
Il ne faut pas perdre de vue que la durée de vie d'une dalle OLED est, pour le moment, inférieur à un plasma / LCD. Donc vu le tarif c'est pas top je trouve.

Il reste le plasma d'occaz, mais je suis pas chaud non plus.

Je suis coincé.

C'est quand même fou qu'il faut balancer autant d'argent pour pas avoir cette saloperie de clouding, truc de dingue quand on y pense.

Ils ont que du led en grande surface.
oupslà

Post by oupslà »

et ouaip le edge c'est une belle arnaque qui a permis aux constructeurs de faire des bénéfices + importants et pour certains leurs permettre de sortir du rouge.

Ceci dit tu peux avoir un edge sans clouding aussi...
bertrand71

Post by bertrand71 »

oupslà wrote:et ouaip le edge c'est une belle arnaque qui a permis aux constructeurs de faire des bénéfices + importants et pour certains leurs permettre de sortir du rouge.

Ceci dit tu peux avoir un edge sans clouding aussi...
Du edge sans clouding ça arrive oui, tu sais quoi, pas envie de retenter je vais te dire. Même du edge led haut de gamme (lol edge led haut de gamme, comique non ?) j'ai plus confiance désormais.

N'empêche c'est cher l'oled, ça dur peut être moins longtemps, mais sur le coup tu dois pousser un sacré soupir de soulagement, pas un pet de clouding, des superbes noirs !
Scarecrew

Post by Scarecrew »

oupslà wrote:Il ne faut pas perdre de vue que la durée de vie d'une dalle OLED est, pour le moment, inférieur à un plasma / LCD.
C'est faux ! Tout simplement parce que les dalles LG sont des dalles Woled et pas Oled, et qu'on a strictement aucune idée sur la durée de vie de ces dalles Woled.

bertrand71 wrote:Ou l'oled, mais y'en a plus, et je veux pas commander sur le net., mais via un magasin.
Pourquoi tu dis qu'il n'y en a plus ?
Tu peux acheter le dernier EC930V chez Darty ou chez Boulanger. S'ils n'en n'ont pas en stock, ils peuvent te le commander auprès de leur centrale. Ou alors tu le commandes sur leur site et tu le retires en magasin.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew wrote:
oupslà wrote:Il ne faut pas perdre de vue que la durée de vie d'une dalle OLED est, pour le moment, inférieur à un plasma / LCD.
C'est faux ! Tout simplement parce que les dalles LG sont des dalles Woled et pas Oled, et qu'on a strictement aucune idée sur la durée de vie de ces dalles Woled.

bertrand71 wrote:Ou l'oled, mais y'en a plus, et je veux pas commander sur le net., mais via un magasin.
Pourquoi tu dis qu'il n'y en a plus ?
Tu peux acheter le dernier EC930V chez Darty ou chez Boulanger. S'ils n'en n'ont pas en stock, ils peuvent te le commander auprès de leur centrale. Ou alors tu le commandes sur leur site et tu le retires en magasin.
Je suis allé au magasin darty, j'ai demandé ce qu'il y avait en oled, le type cherche sur son ordi et me montre qu'il n'y a plus rien.
Post Reply