Micromega MyAMP : un ampli tout mini, mais surprenant !

firstclass91

Re: Micromega MyAMP : un ampli tout mini, mais surprenant !

Post by firstclass91 »

Nouvel appareil fraichement arrivé pour essai.
Merci a Elecson Vannes pour le prêt de matériel. ;)

L
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Nico (ou quelqu'un qui possède le MYamp).

Je viens d'installer le MYamp, et branché ce dernier en USB sur mon PC LENOVO. Et après ''l’installation'', dans FOOBAR je n'ai ''que'' les modes WASAPI... Point d'ASIO dispo'.
Normal ou j'ai loupé quelque chose?

Merci d'avance.
L
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon, avec ''seulement'' quelques minutes d'écoutes (rapides) une fois le MYamp chaud...
Je suis sur le c*l!! :biglol:
Mais comment fait ce petit truc pour sortir ça :o :D ...

Je pense que je vais m'amuser avec ce Microméga moi.

L

PS: Branché sur les nouvelles Triangle ELARA LN05 pour info
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Alors, de mémoire, il est limité au 96 khz/24 bits, car il ne dispose pas de drivers propriétaires;

L'avantage c'est qu'il s'installe facilement, c'est plug&play, mais pas de drivers Asio, pas de 192 khz, ni de 176.4, ni de DSD, bref, limité quoi !

Donc, la seule solution quand il n'y a pas de driver ASIO, c'est de passer par les drivers ASIO4ALL : http://www.asio4all.com/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ok nickel.
Je me suis mis en Wasapi push et ça ce passe bien avec, mais je testerai en Asio4all quand-même.

Et sinon, oui il est limité au 24/96KHz.
Mais bon ça "dépanne" quand-même pour le prix de ce tout en un ; )

L
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha oui, c'est clair, de toute façon 96 khz c'est déjà amplement suffisant sur ce type d'ampli.

C'est un ampli très étonnant, voire renversant pour sa taille ! En plus il propose une bonne tenue en puissance, quand tu pousses le volume le rendu reste aéré, sans distorsion. L'alimentation à haut rendement de Micromega fait des merveilles :inlove:

J'aimerai beaucoup écouter les M-One d’ailleurs, car ces dernières années Micromega a proposé de bonne choses et de belles innovations.
BenT

Post by BenT »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais j'ai parcouru ce topic fort intéressant sur le MyAmp.

Je suis tout nouveau également dans le monde de la Hi-fi, et j'ai depuis peu constitué ma première installation.

J'avais un budget très limité pour cette grande première : 1000 euros.

Après moult consultations , avis / forum / écoutes ... Je me suis donc offert cette ampli myamp que j'ai couplé avec des Highland Audio oran 4305 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4305.html

Je viens donc ici vous faire un peu retour, suivi d'une petite question.

Cet ampli est vraiment impressionnant, tout petit avec beaucoup de connectiques + DAC intégré, assez silencieux je trouve. Je le conseille vraiment.

Petits bémols : - pas de réglage basse / médium / aigue sur l'ampli
- télécommande un peu "cheap" et petite, mais c'est vraiment du détail

globalement, pour une première installation je suis plus que satisfait.

Cependant j'aurais une petite question : Lorsque je veux pousser le son lors d'une réception champêtre entre amis, je doit quand même pousser l'ampli au 3/4 (facile) pour ambiancer un peu :)

Du coup je me demandé si 1/ c'est normal que je doive pousser autant l'ampli ? (relation avec la puissance des enceintes ? nb : rendement 87db)
2/ est-ce que ça risque d'abimer l'ampli ? les enceintes?

Merci d'avance pour votre retour

Ben
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Oui c'est normal, ces enceintes sont difficiles à alimenter.
Ne dépasses pas les 3/4 car si tu pousses trop ton ampli, le risque est de griller les tweeters des enceintes.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Yahoo MMCrawler [Bot]

+1 avec Jonathan, et je rajouterai que dans ces conditions "d'ambiance champêtre" ^^ le mieux serait d'ajouter un subwoofer pour ne pas trop pousser l'ampli et avoir tout de même de gros graves qui vont apporter bien plus de puissance et d'ampleur, surtout pour une fête :)

Cet ampli est surprenant, mais il reste tout de même fait pour des écoutes en salon et de proximité, pas vraiment pour ambiancer une grosse fête (surtout en plein air).
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pas mieux, les Oran sont assez complexes de mon souvenir...

Avec des enceintes (petites colonnes) Magnat Shadow ou Triangle Elara, qui sont d'un rendement supérieur et plus aisées à driver, il y a un beau volume sonore dans 22M2. Sans que le réglage de volume du MYamp soit très haut :)

Après il est vrai que je n'ai pas encore poussé poussé le petit. Non pas que l'occasion ne c'est pas présenté, non, c'est juste que relié au PC en USB et sur Spotify... La musique coule, circule et me donne des petites sensations sympa à volume modéré, donc ça me va bien.

L
Post Reply