Quel type de son ont-elles par rapport à des bibliothèques par exemple ? Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose ou alors un réel concept qui ne demande qu'à être amélioré ?
Qu'a-t-elle qui fait d'elle une enceinte non hifi ? Un problème de restitution ?
DEVIALET PHANTOM.
- Olbi_One
Re: DEVIALET PHANTOM.
J'ai noté un manque de précision sur des passages pas forcément complexe, ça m'a rappelé du Bose, mais en mieux... JE l'ai écouté, rapidement, en mode Twin (vrai stéréo)... Ceci étant dit: on en prend 4 et on peut se faire un 4.0 du tonnerre.
- rod675
On ne peut pas vraiment les comparer à des biblios, elle produisent un niveau sonore plutôt comparable à des colonnes.
Elles méritent vraiment que l'on s'y intéressent.
Pour resituer les choses je les ai écouté après plus d'une heure d'écoute sur les cm10 donc quand le vendeur nous a proposer une écoute avant de partir je ne m'attendais pas vraiment à grand chose. Et des les 5 premières secondes j'ai du revenir sur ma position et au final me rasseoir pour environ 40min.
Les + :
Un design intriguant
Des basses impressionnantes (surtout dans l'impact)
Une "non-directivité" (pas besoin d’être au point d'écoute exact pour les apprécier)
Presque sans-fil
Les moins :
Des micro-coupures (peut-être du au réseau ???)
Manque de définition sur les messages complexe dans l'aigu
Un cordon secteur jaune "dégueulasse" !!!
Elles méritent vraiment que l'on s'y intéressent.
Pour resituer les choses je les ai écouté après plus d'une heure d'écoute sur les cm10 donc quand le vendeur nous a proposer une écoute avant de partir je ne m'attendais pas vraiment à grand chose. Et des les 5 premières secondes j'ai du revenir sur ma position et au final me rasseoir pour environ 40min.
Les + :
Un design intriguant
Des basses impressionnantes (surtout dans l'impact)
Une "non-directivité" (pas besoin d’être au point d'écoute exact pour les apprécier)
Presque sans-fil
Les moins :
Des micro-coupures (peut-être du au réseau ???)
Manque de définition sur les messages complexe dans l'aigu
Un cordon secteur jaune "dégueulasse" !!!
- Lycad
Donc on pourrait les envisager comme moyen de sonorisation mural par exemple, dans de grandes pièces, enfin c'est l'idée que je m'en fais, plus pour de la sono d'ambiance que pour une véritable écoute donc ?
- Hiperia
7000€ pour avoir un système 4.0 qui ressemble à du Boose mais en mieux, c'est pas terrible :biglol:Olbi_One wrote:J'ai noté un manque de précision sur des passages pas forcément complexe, ça m'a rappelé du Bose, mais en mieux... JE l'ai écouté, rapidement, en mode Twin (vrai stéréo)... Ceci étant dit: on en prend 4 et on peut se faire un 4.0 du tonnerre.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- rod675
Non, non pas du tout. Je pense qu'en stéréro elles peuvent devancer certaines installations pure hifi.Lycad wrote:... plus pour de la sono d'ambiance que pour une véritable écoute donc ?
C'est un compromis entre simplicité de mise en oeuvre et restitution fidèle.
En gros allez les découvrir !
- Olbi_One
Je suis assez d'accord... c'est mieux qu'une sono, et peut répondre à certains besoins hifi.rod675 wrote:Non, non pas du tout. Je pense qu'en stéréro elles peuvent devancer certaines installations pure hifi.Lycad wrote:... plus pour de la sono d'ambiance que pour une véritable écoute donc ?
-
Reste à voir ce que tu mets dans "certaines installations pure hifi", car 2 Phantom Silver en stéréo comme lors de l'essai, c'est déjà proche des 4000€. Il est possible de se faire une bonne installation HiFi pour ce prix.rod675 wrote:Non, non pas du tout. Je pense qu'en stéréro elles peuvent devancer certaines installations pure hifi.Lycad wrote:... plus pour de la sono d'ambiance que pour une véritable écoute donc ?
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
- Hiperia
C'est ou je voulais en venir avec mon intervention du dessus......
OPPO 105EU
-
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu l'occasion d'entendre le D200 et les Phantom. Ces dernières descendent réellement très bas. Mon installation (j'ai un Santorin 30 avec des baltic evo) ne descend pas aussi bas. La prochaine fois que je mets les pieds dans leur boutique, je leur demanderai si ils ont l'intention des développer un sub sur le concept du grave développer sur les phantom. Ce serait un produit vraiment intéressant à mon avis. Enfin, je serai potentiellement intéressé...
J'ai eu l'occasion d'entendre le D200 et les Phantom. Ces dernières descendent réellement très bas. Mon installation (j'ai un Santorin 30 avec des baltic evo) ne descend pas aussi bas. La prochaine fois que je mets les pieds dans leur boutique, je leur demanderai si ils ont l'intention des développer un sub sur le concept du grave développer sur les phantom. Ce serait un produit vraiment intéressant à mon avis. Enfin, je serai potentiellement intéressé...
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71