Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

Post Reply
Piksimou

Re: Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

Post by Piksimou »

C'est clair qu'il a de la gueule ce téléviseur! Bon test Nicolas. Je crois que même si cette tv est hors de prix et de taille pour bcp, on a tous hâte de lire ton test et de savoir tes impressions. C'est un peu comme regarder le test de la nouvelle Ferrari dans turbo! On l'aura jamais mais on s'en fou, ça fait rêver. :-).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Niveau confort d'utilisation il va falloir mettre à jour tout ça, car c'est lent que ce soit pour lancer les applications, changer de sources, des fois ça plante ou ça tourne dans le vide, obligé d’éteindre le téléviseur. Je suppose que ce sera corrigé, mais c'est pas loin des lecteurs multimédia sous Android comme le Chameleon ou Zappiti Player 4K, ce n'est pas suffisamment optimisé.
neo4

Post by neo4 »

le morceau :o si tu veux le coller au mur, il te faut une grue pour le lever :biglol:
lacrapul

Post by lacrapul »

Poucram l'engin :o

Bizarrement tu commence par le 75" :biglol:

Vivement les 1er retours.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Yahoo MMCrawler [Bot]

Vous inquiétez pas, je vais essayer le X85C ce soir ou demain, pour vous faire les premiers retours les plus importants, je ne vais vous faire attendre plus ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, le contraste du X94 semble être une tuerie. J'attends de regarder un film avec des scènes bien sombres pour pleinement évaluer le comportement du rétroéclairage et Local Dimming, mais pour le moment c'est vraiment impressionnant !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oué, ben confirmation, le contraste perçu est très puissant. C'est assez similaire au Samsung JS9500, sauf que j'ai l'impression qu'il y a moins de zones de Local Dimming, mais un noir natif plus profond, du coup le blooming est moins visible, mais plus diffus dans les scènes très sombres. En dehors de ces scènes, c'est proche de la perfection au niveau du noir dans l'image perçu et des bandes noires. Sauf quand il y a des sous-titre, là le blooming est visible.

Je suis persuadé que le contraste ANSI est supérieur au JS9500.

Je n'ai pas constaté de clouding par contre, et ça aussi ça permet d’offrir un meilleur contraste perçu. Encore une fois, même en Full LED, une dalle plate semble plus homogène qu'une dalle incurvée.

Au niveau de la finesse des dégradés (solarisation), le Samsung fait mieux, il est très performant dans ce domaine, mais il y a quand même une petite progression par rapport au X9 de 2014.

A confirmer avec des mesures ...
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, le contraste du X94 semble être une tuerie. J'attends de regarder un film avec des scènes bien sombres pour pleinement évaluer le comportement du rétroéclairage et Local Dimming, mais pour le moment c'est vraiment impressionnant !

un petit Tron 2.0 par exemple ;) si tu penses quand tu auras éffectué toutes les maj à tester kodi android et Antutu (tu as les liens , je crois ;) )
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, ça y est, j’ai enfin pris ma claque :biglol:

En fait, j'avais des soucis de bruit vidéo (fourmillement) un peu gênant, mais depuis que je suis passé en mode Direct avec l'OPPO BDP-103D, j'ai enfin eu une image superbe. Donc, clairement, le traitement Darbee ne donne pas de bons résultats sur le X94C qui est sensible au bruit résiduel, et donc encore une fois cela montre que le traitement Darbee engendre du bruit. Sur un 75" c'est assez flagrant :worried:

Le X94C propose une meilleure image lorsque c'est lui qui upscale. Par contre, avec le 105EU Signature là le résultat est exceptionnel ! Mais cela dénote tout de même une certaine sensibilité au bruit vidéo que je n'avais pas sur le JS9500 qui affiche une image plus cristalline et plus cisaillé (au scalpel). Par contre le Sony offre une image avec une belle texture, très réaliste. Sur Oblivion, les rochers, le bitume sont vraiment réaliste, comme si on pouvait les toucher, on ressent une matière vraie y compris sur le visage des personnages. Une image très typé cinéma, naturelle, moins numérique. Sur les programmes SD ce n'est pas encore ça par contre, je pense que les réducteurs de bruits et d'artefacts ne sont pas assez puissants. Mais bon, il faut dire qu'un programme SD upscalé en 4K et affiché sur une TV 75", il y a du boulot ^^

Franchement, ce téléviseur est vraiment impressionnant. Je ne sais pas ce que vont donner les mesures, mais le contraste perçu est excellent, le nouveau mode X-Tended Dynamic Range donne des résultats bluffants, très proche des démos HDR sur des films "classiques". Je regardais l'Odyssée de Pi hier, franchement avec la simulation HDR c'est même mieux que sur le JS9000 avec de vraies démos HDR. Les couchés de soleil sont hallucinants de dynamique, ça explose à l'écran. Y compris sur Oblivion avec en plus des passages avec explosions très étonnant tellement la luminosité est puissante.

Je ne sais pas comment ils arrivent à faire ça, mais ça donne des source de lumière intenses sans griser le noir, du coup quelle dynamique :o

La colorimétrie est également vraiment bonne. Le nouveau mode Cinema Pro offre des résultats proche des standards du cinéma. Je vérifierai avec les mesure,s mais je suis persuadé qu'il n'y aura pas grand chose à corriger.

Par contre, le point négatif de ce téléviseur, c'est Android pour le moment. Si on touche beaucoup aux réglages, ça rame, ça plante sans arrêt, des fois je suis obligé de carrément débrancher le téléviseur car plus aucune touche ne répond. Plusieurs fonctions ne marchent pas (impossible d'accéder aux médias via UPnP par exemple). Je suppose que cela sera amélioré avec le temps, à coup de firmware, mais c'est instable.

D'un autre côté, c'est sur qu'Android apporte des choses très intéressantes, comme KODI que je n'ai pas encore testé, comme le fait que dorénavant, si vous avez un HDD connecté via USB avec des films, le téléviseur télécharge des jaquettes de films et propose une sorte de système de jaquettes, mais impossible de l'optimiser. Donc si le film n'est pas reconnu, il prendra une image du film en guise de jaquettes. La présentation pourrait être un peu plus chiadé également :
IMG_7281.JPG
Sur cette capture, on voit que seuls deux films ont été reconnus avec la jaquette affiché, elle n’est pas affichée dans sa totalité du coup la présentation fait un peu brouillon, mais l'idée est là il faut optimiser tout ça. Il faudrait pouvoir éditer, choisir els pochettes, proposer plusieurs affichages de jaquettes différents, bref, comme la plupart des vrais systèmes de jaquettes quoi :)

Mais bon, sinon, quel spectacle ! Je me suis régalé hier soir jusque tard dans la nuit ! Franchement ça donne envie, mais c'est un téléviseur trop cher pour moi ;(
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
boston

Post by boston »

9000€ à la FNAC par contre si vous avez la carte adhérent ce n'est plus que 8549.45€ !! ça vaut le coup :)
Post Reply