Jamo J 112, J 110, J 12, J 10 : nouvelle gamme de caissons

Post Reply
Silversun

Re: Jamo J 112, J 110, J 12, J 10 : nouvelle gamme de caisso

Post by Silversun »

Bon sans le carton, c'est mieux! :lol:

Image

Il s'agit donc du petit modèle J10 avec un boomer de 25cm, le caisson est déjà gros je trouve, dans un salon c'est pas vraiment discret. Le hp de couleur alu aborde une suspension caoutchouc plutôt large qui j'imagine va permettre des débattements importants. Il a surement besoin d'un bon rodage car le hp me paraît dur au toucher.

Image

Pour l'instant je l'ai placé entre les enceintes principales, à voir a l'usage si cette position lui va bien. Je l'ai juste testé pour voir le bon fonctionnement et j'ai mis le filtre sur 80hz. A voir aussi par rapport aux écoutes sur un plus long terme. A bas niveau on sent déjà bien sa présence, je pense que son appuie va radicalement changer le rendu sonore de mon système qui était léger dans le bas. Un bon point déjà. :P

Image

A noté une led bleu discrète en facade pendant son fonctionnement et la veille auto marche parfaitement, dès les premières notes le caisson se met en route et quinze minutes sans signal le fait éteindre.

Je reviendrai dans quelques temps pour parler de mon ressenti sur ses perfs car pour l'instant j'ai pas écouté grand chose. :worried:

Si vous avez des questions sur ce modèle n'hésitez pas, Jo' de PHC est là! :biglol:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
neo4

Post by neo4 »

il est vraiment classe et irai à merveille avec mes Zensor 7 tient :lol:
bon plus qu'à le roder tranquilou et voir ce qu'il a dans le ventre, belle acquisition en tout cas poto ;)
Silversun

Post by Silversun »

Merci Néo. Pour moins de 300 euros, ce produit propose une bonne finition et embarque un ampli numérique de 150Wrms. Si le son est bon, c'est une bonne affaire de chez Jamo. :geek:

Si First teste le gros modèle, je pense qu'il va se faire plaisir. :P
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Bon rodage ! ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

il a l air sympathique ce caisson :clap:
crazybear

Post by crazybear »

c'est vrai qu'il est plutôt chouette ce petit caisson
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
firstclass91

Post by firstclass91 »

Plutôt sympa esthétiquement parlant :)
Hâte de connaitre tes impressions.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que pour le prix, ça vaut vraiment le coup, profite s'en à fond ;)
Silversun

Post by Silversun »

Merci et oui il est mignon tout plein! :lol:

Il fait le boulot et je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses à entendre en bas du spectre. Je redécouvre pas mal de musique, c'est le pied. :rofl: Pour être en harmonie avec mes biblios, j'ai baissé grandement le potar de puissance car j'avais commencé un peu haut et le coquin mangeait tout le reste. Sinon, il sonne bien avec pleins de nuances et j'ai coupé le filtre plus bas vers 60hz pour éviter un peu les "roulements" de basse casse oreilles. Pour le placement, ça me va, je suis assis à 2 m de lui et un caisson plus gros aurait été inexploitable dans ma configuration.

Passion Home Cinema wrote:Bon rodage ! ;)
Et il en a besoin. On sent que mon modèle, doté du 25cm, n'ira pas dans les infras pur et dur et j'ai tout de suite senti qu'il fallait un bon temps de rodage pour que le boomer se libère. J'imagine que se sera la même chose pour cette nouvelle gamme de chez Jamo. A ne pas négliger lors des premières écoutes car on peut se faire une fausse idée de leur potentiel. ;)

Edit: Au passage, je signale qu'il possède une sortie en veille ultra rapide. J'ai lu pas mal de commentaire sur des caissons qui étaient un peu pénible sur ce plan là. Avec ce Jamo, pas de soucis, il s'allume dès que la musique commence.
Last edited by Silversun on Fri Feb 06, 2015 7:44 pm, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

tes premiers retours sont encourageant en tout cas, et pour le rodage, en effet il va lui falloir du temps car mon Energy ayant aussi un boomer de 254 a mis un certain temps à vraiment donner son plein potentiel ;)
Post Reply