Bonjour à tous
Alors voilà mon petit CR
Tout d'abord je tiens à remercier notre hôte Christian de LPM le Son l'image pour nous avoir reçu afin de participer à ces tests d'images.
Merci pour sa sympathie mais aussi pour ses cafés et son invitation le midi.
Il faut préciser aussi que Christian est dans le métier depuis 20 ans il a pu ainsi nous donner son avis entre les deux projecteurs (Je vous dirais son gagnant à la fin

)
Merci à Sylvain pour avoir fait l'allée retour depuis Lyon en TGV . Je tiens aussi à spécifier ici que son travail est très professionnel et que Sylvain a su donné au projecteur toute son ampleur sur ses capacités sans avoir ce coté numérique.
Vous pouvez voir sur des photos l'écran de base de 4m en format 2/35 , toile neutre marque oray
Les enceintes de marque Klipsh avec son caisson et son ampli cambridge audio avec le lecteur panasonic BD700
Les projecteurs utilisés étaient le sony 300 ES avec l'epson LS10000
L'image donnée par cet epson est pour moi un mélange entre les qualités d'un sony de dernière génération pour le critère luminsoité , avec un coté de JVC pour les noirs mais aussi des DLP haut de gamme pour la réalité des couleurs et de la texture de l'image.
Nous ne sommes pas au niveau d'un tri dlp haut de gamme mais nous avons ici un sacré produit.
En effet l'image est très analogique très naturelle après calibration bien entendu.
Les couleurs sont réalistes le rouge est fabuleux .
Nous ne sommes pas sur du "surfait".
J'aime de mon coté la vision d'une image " réaliste " ou l'on se dit c'est comme une fenêtre ouverte sur l'image.
J'aime ce coté " je n'ai plus rien à toucher , l'image est comme le veut le réalisateur , ce que souvent nous avons sur du dlp...je trouve " : et je suppose que l'on doit cela à l'alliance du laser mais aussi de la calibration .
Ce produit est fait aussi grâce à ses qualités d'optique motorisée pour les grandes bases cinémascopes avec les mémoires de zoom pour les images en 1/85 ou 1/77 etc
On peut ainsi attaquer une base de 4m ou moins ...sans problème.
Nous n'avons pas eu le temps de voir les images en 3D et cela reste à faire...
Lors des comparaisons : face au sony nous avons une image beaucoup plus douce plus naturelle mais très piquée.
Tout cela reste après une question de gout personnel.
Les noirs sont très bons très proche de JVC mais contrairement au JVC que j'ai eu nous avons un plus sur la dynamique mais aussi l'intra de l'image avec cette lumière , ces lumens ...bien entendu lumens intéressant pour des bases de 3m ou plus sans aller plus loin de 4m je pense.
Si je parle prix du produit je pense que nous aurions été plus heureux de pouvoir être sur une gamme de prix à 5000 euros publique ( je sais j'aime bien Noel )
Est ce que le prix en vaut la peine ? je ne pourrai juger à votre place.
Je pense vraiment que chacun d'entre nous avons des priorités et des gouts différents .
Le mieux reste de voir les images dans des bonnes conditions.
Pour tous ceux qui ont envie de le voir tourner surtout n'hésitez pas .
Il est assez bien représenté sur nos régions je pense ..
Nice, Luxembourg, Paris,dans le 84 Cabrières d'aigues , dans le 33 GUJAN MESTRAS, et j'en oublie sans doute.
A vous de visionner

et de vous régaler...