Epson EH-LS10000 : vidéoprojecteur Laser 1080p simulation 4K

Post Reply
coxwenart

Re: Epson EH-LS10000 : vidéoprojecteur Laser 1080p simulatio

Post by coxwenart »

J ai recu le video hier un monstre a deballer et a installer :o

premier film hier au soir Pandorum excellent contraste mais beaucoup de grain ( a voir si cela vient du film ou du video ) , scene d intro avatar avec le vaiseau exceptionnel

Bref pour l instant j adore
jacko

Post by jacko »

Il faut regarder du côté des réglages du simulateur 4k et sélectionner les valeurs 1.

Le mieux est de jouer sur les filtres de la source et la netteté détaillée sur le projo.
coxwenart

Post by coxwenart »

jacko wrote:Il faut regarder du côté des réglages du simulateur 4k et sélectionner les valeurs 1.

Le mieux est de jouer sur les filtres de la source et la netteté détaillée sur le projo.
Merci pour le conseil je vais regarder a ca ce soir
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pour info, l'Epson passe d'un prix public indicatif de 6999€ à 7349€.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Fan2HD

Post by Fan2HD »

C'est juste un prix indicatif ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
alvador

Post by alvador »

bonsoir

un petit retour sur la demo de l epson 10000 qui a eu lieu aujourd'hui chez mon ami revendeur christian de LPM l image et le son .
la demo a démarré ce matin a 10h et s est terminée ce soir a 18h .

pas grand monde pour cette demo et c est d autant plus regrettable que cela valait vraiment le detour ! peut etre l endroit un peu éloigné en a découragé quelques uns!

enfin pas bien grave en ce qui me concerne j ai passe une journée au top en compagnie de christian de lpm , laurent sebaix que tout le monde connaît et notre invité star et professionnel de l image monsieur sylvain bartoli !qui est venu en personne calibré l epson 10 000! dans une salle dédiée sur un ecran de 4m de base !

a peine arrivé ce matin en compagnie de laurent sylvain s attaque directement a la calibration isf de l epson 10000 a l aide de ces outils le pr670! et la sonde klein !generateur de mire ect..que du beau matos !

la calibration a ete réalisé sur un lecteur bluray pana bdt 700 .une fois calibré on commence les premiers extraits ...the art of flight ! puis les best sellers king kong , oblivion, transfomers 4, exodus, avatar, et bien d autres bluray et mkv..un festival!

alors ...alors...mon avis de cinephile exigeant apres calibrage impératif! ..c est la plus belle image que j ai pu voir chez mon ami christian sur son ecran de 4m de base!

une image vraiment renversante ! des couleurs magnifiques ! un niveau de noir ahurissant ! combine a un contraste et une dynamique d image exceptionnelle!
du coup tout le detail et piqué ressort a merveille rien n echappe a l oeil du spectateur surtout dans les scènes de nuit !
c est difficile de décrocher tellement c est bon ! une vraie réussite cet epson laser 10000..le beau travail réalisé par sylvain y est pour beaucoup dans le resultat!

petit bemol ..pour moi la source pana bdt 700 n etait peut etre pas a la hauteur de l epson memes si l image etait magnifique!

la ou on a pris une tarte enfin moi surtout ! c est lorsque j ai branche mon pchc sur l epson et apres quelques bidouilles pour tout désactiver sur le pchc on est arrive a retrouver la bonne image ! et la c etait d enfer! une claque monumentale j ai rarement vu une telle qualité d image tout projecteurs confondus..j ai failli prendre mon tri dlp runco ls10i pour comparer mais le temps nous aurait manque cruellement. ..une.prochaine fois ...

mais ce qui est sur c est que si la source video est bien soigné on peut arriver a un resultat vraiment tres spectaculaire ! je precise qu on a tous préféré l epson 10000 au sony 300es..memes le sony 1000es m a pas fait cet effet !

un foromeur est venu nous rendre visite sebastien il pourra témoigne du rendu image de l epson 10000 avec un pchc optimise..

voila cela a ete tres difficile d arreter la machine et les extraits video ...fin de journée je ramène sylvain a la gare encore tout exite par cette belle journée !
merci a toi sylvain d etre venu ce fut un grand plaisir de rencontrer depuis le temps qu on se parle ! merci a christian pour son accueil chaleureux ! top de top le restaurant près de l étang ! merci a laurent d avoir organisé cette belle journée entres amis !

si cela interesse certains je pourrai a nouveau remonter avec mon pchc chez christian pour montrer de quoi est capable cet epson 10000! avec un peu plus de monde j espere la prochaine fois car ce fut un grand moment ! :) :clap: :clap: :clap: :merci:
Last edited by alvador on Sat Jun 06, 2015 9:13 pm, edited 2 times in total.
Eliot

Post by Eliot »

Bonjour à tous

Alors voilà mon petit CR

Tout d'abord je tiens à remercier notre hôte Christian de LPM le Son l'image pour nous avoir reçu afin de participer à ces tests d'images.
Merci pour sa sympathie mais aussi pour ses cafés et son invitation le midi.

Il faut préciser aussi que Christian est dans le métier depuis 20 ans il a pu ainsi nous donner son avis entre les deux projecteurs (Je vous dirais son gagnant à la fin :) )

Merci à Sylvain pour avoir fait l'allée retour depuis Lyon en TGV . Je tiens aussi à spécifier ici que son travail est très professionnel et que Sylvain a su donné au projecteur toute son ampleur sur ses capacités sans avoir ce coté numérique.

Vous pouvez voir sur des photos l'écran de base de 4m en format 2/35 , toile neutre marque oray

Les enceintes de marque Klipsh avec son caisson et son ampli cambridge audio avec le lecteur panasonic BD700

Les projecteurs utilisés étaient le sony 300 ES avec l'epson LS10000

L'image donnée par cet epson est pour moi un mélange entre les qualités d'un sony de dernière génération pour le critère luminsoité , avec un coté de JVC pour les noirs mais aussi des DLP haut de gamme pour la réalité des couleurs et de la texture de l'image.

Nous ne sommes pas au niveau d'un tri dlp haut de gamme mais nous avons ici un sacré produit.

En effet l'image est très analogique très naturelle après calibration bien entendu.

Les couleurs sont réalistes le rouge est fabuleux .

Nous ne sommes pas sur du "surfait".

J'aime de mon coté la vision d'une image " réaliste " ou l'on se dit c'est comme une fenêtre ouverte sur l'image.

J'aime ce coté " je n'ai plus rien à toucher , l'image est comme le veut le réalisateur , ce que souvent nous avons sur du dlp...je trouve " : et je suppose que l'on doit cela à l'alliance du laser mais aussi de la calibration .

Ce produit est fait aussi grâce à ses qualités d'optique motorisée pour les grandes bases cinémascopes avec les mémoires de zoom pour les images en 1/85 ou 1/77 etc

On peut ainsi attaquer une base de 4m ou moins ...sans problème.

Nous n'avons pas eu le temps de voir les images en 3D et cela reste à faire...

Lors des comparaisons : face au sony nous avons une image beaucoup plus douce plus naturelle mais très piquée.

Tout cela reste après une question de gout personnel.

Les noirs sont très bons très proche de JVC mais contrairement au JVC que j'ai eu nous avons un plus sur la dynamique mais aussi l'intra de l'image avec cette lumière , ces lumens ...bien entendu lumens intéressant pour des bases de 3m ou plus sans aller plus loin de 4m je pense.

Si je parle prix du produit je pense que nous aurions été plus heureux de pouvoir être sur une gamme de prix à 5000 euros publique ( je sais j'aime bien Noel )

Est ce que le prix en vaut la peine ? je ne pourrai juger à votre place.

Je pense vraiment que chacun d'entre nous avons des priorités et des gouts différents .

Le mieux reste de voir les images dans des bonnes conditions.

Pour tous ceux qui ont envie de le voir tourner surtout n'hésitez pas .

Il est assez bien représenté sur nos régions je pense ..

Nice, Luxembourg, Paris,dans le 84 Cabrières d'aigues , dans le 33 GUJAN MESTRAS, et j'en oublie sans doute.

A vous de visionner :) et de vous régaler...
djack

Post by djack »

bonjour.
Alors coxwenart, est tu content de ton epson ?
répond t-il à tes attentes ?

djack
superduke

Post by superduke »

ça à vraiment l'air d’être un petit bijou , j’attends le test de Jacko avec impatience et ça pourrait bien être mon prochain précieux .
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
strange76

Post by strange76 »

superduke wrote:ça à vraiment l'air d’être un petit bijou , j’attends le test de Jacko avec impatience et ça pourrait bien être mon prochain précieux .
vivement le test!!!!! :rofl:
Post Reply