Bonsoir,
je suis un petit nouveau sur le site mais je me permet de donner mon avis sur cette nouvelle serie cx700.
En effet, aujourd'hui, j'ai pu comparer cette écran(chez cobrason), un cx700 de 50" au 55ax630, 58ax800 et 55ax900,tous cote à cote.
Bon beaucoup seront déçu par la justesse des couleurs.
l'ax800 a une image bien plus fidel, plus juste, des noires plus profond.
Je parle meme pas du ax900, pour moi, il est recalé de suite.
Certes le noir ne bouche pas sur le cx700 mais la dalle est beaucoup trop claire, sa joue sur les couleurs.
Donc des couleurs vives , la peau des acteurs parais rougeâtre, moins naturel, moins fidèle.
Apres l'interface est sympa, le pseudo Hevc que le vendeur n’arrêter pas de venté est bien présent mais tous ca c des gadgets et rien d'autre.
C'est bien une dalle VA sous edge led, l’homogénéité de la dalle à l'air correcte, pas vue de clouding, pas de remanance qui saute au yeux.
C'est légèrement au dessus d'un ax630, sur l'upscaling et la fluidité mais loin derrière un ax800 sur la profondeur et la restitution des couleurs.
D'ailleurs ils font de belle remise, on m'a proposé le 50cx700 à 1070€!
Mais bon, je suis pas sur de son succès surtout apres les testes qui ne vont pas tarder?
En tous cas tres mauvais choix que de disposer cette ecran à coté d'un ax800...
Pour dire, meme le 49" 4k de chez sony de 2014 à une bien meilleur image, je veux dire des couleurs plus naturel grâce au triluminous.
Voila, je pensé vraiment repartir avec cette ecran mais apres comparaison avec la serie ax800, je vais plutot attendre la serie cx800.
L'ax800 me tente bien mais jouer à la roulette russe pour trouver un model sans problème, ce n'est pas mon truc, bien dommage car quand on voit l'image d'un ax800, ça vous marque