Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, il y aurait une autre solution, c'est un lecteur OPPO ou Cambridge qui propose l'ARC sur leur sortie HDMI. Ils permettent le décodage DTS et Dolby en LPCM 5.1 ou 6.1.

En clair, tu branches le lecteur sur l'entrée HDMI ARC du TV, le lecteur reçoit le son du téléviseur (chaines TV ou vidéos ou VOD de Netflix etc.), le convertissent en LPCM multicanal et tu n'auras qu'à brancher la deuxième sortie HDMI à ta barre Sonos. Bon, il faut acheter un elcteur comme ça et ils ne sont pas donnés !

Je te tiens au courant pour les TV :)
Yanouch

Post by Yanouch »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, il y aurait une autre solution, c'est un lecteur OPPO ou Cambridge qui propose l'ARC sur leur sortie HDMI. Ils permettent le décodage DTS et Dolby en LPCM 5.1 ou 6.1.

En clair, tu branches le lecteur sur l'entrée HDMI ARC du TV, le lecteur reçoit le son du téléviseur (chaines TV ou vidéos ou VOD de Netflix etc.), le convertissent en LPCM multicanal et tu n'auras qu'à brancher la deuxième sortie HDMI à ta barre Sonos. Bon, il faut acheter un elcteur comme ça et ils ne sont pas donnés !

Je te tiens au courant pour les TV :)
En fait je me suis posé la question du lecteur OPPO dans mon post (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=9012) mais il n'y a pas d'entrée HDMI sur la Playbar Sonos, uniquement une entrée optique... C'est pour ça que j'avais pensé à un ampli.... et je me demandais si certains d'entre eux (comme le LX59 de Pioneer) n'avaient pas en plus des capacités de scaler et d'upscaling comme une OPPO ?

Mais bon, ça fait des gros frais supplémentaires donc si la TV pouvait le faire directement, je serais pas mécontent :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha okéééé, merde alors. Mais du coup, tu sais que l'Optique ne peut pas transférer du LPCM 5.1 ? Uniquement du LPCM 2.0 :worried:
Yanouch

Post by Yanouch »

Becuwe Nicolas wrote:Ha okéééé, merde alors. Mais du coup, tu sais que l'Optique ne peut pas transférer du LPCM 5.1 ? Uniquement du LPCM 2.0 :worried:
Ah bon ? :sweat:

J'y comprends plus rien moi alors... pourtant sur ce post officiel de Sonos, j'avais cru comprendre que si : https://sonos.custhelp.com/app/answers/ ... d/1945#DTS

Déjà que je suis un noob, si en plus les experts sont pas d'accord, c'est de plus en plus flou pour moi tout ça :rofl:
Yahoo MMCrawler [Bot]

En tout cas, c'est certains que ni l'Optique, ni le Coaxial ne permet le transfert LPCM multicanal. Si Sonos dit le contraire, ils ont faux :^)

Il n'y a que le HDMI qui permet ça (ou le DisplayPort et Super MHL, mais là ça ne nous concerne pas ^^)
Yanouch

Post by Yanouch »

Becuwe Nicolas wrote:En tout cas, c'est certains que ni l'Optique, ni le Coaxial ne permet le transfert LPCM multicanal. Si Sonos dit le contraire, ils ont faux :^)

Il n'y a que le HDMI qui permet ça (ou le DisplayPort et Super MHL, mais là ça ne nous concerne pas ^^)
Punaise mais ça parait incroyable ca !

Ça voudrait dire que Sonos vends un système qui est incapable de réceptionner un signal 5.1 (puisque y'a qu'une prise optique) et qu'il vendent malgré tout des enceintes supplémentaires avec la barre pour faire justement du 5.1 ? :o

Ou alors leur système simule un 5.1 à partir d'une source 2.0 ? :worried:

Moi qui avais lu des pages dans ce genre avant mon achat (http://www.ericboisseau.com/creer-insta ... s-playbar/), ben j'ai un peu l'impression de m'être fait roulé |(

EDIT : Bon j'arrête de parasiter le post du 7600 avec mes problèmes de barre Sonos... je viens juste de trouver un échange entre un testeur des numériques (TristanF) et un utilisateur qui confirme plus ou moins que c'est un downmix puis une reconstruction par la barre (http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t71971)...

Bref c'est pas du vrai 5.1, je suis dégouté :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Visiblement il gere le Dolby Digital 5.1, ça l'optique peu le transférer (c'est un flux audio binaire 5.1 en bitstream, tout comme le DTS 5.1 que l'Optique peut aussi transférer, mais pas le LPCM 5.1).

Donc avec les TV Samsung qui permettent de transcoder du 5.1 LPCM ou DTS 5.1 en Dolby 5.1 c'est uen solution. Mais quand même, ils auraient dû proposer du DTS, c'est quand même étonnant l'absence de ce codec sur un tel appareil !
Yanouch

Post by Yanouch »

Becuwe Nicolas wrote:Visiblement il gere le Dolby Digital 5.1, ça l'optique peu le transférer (c'est un flux audio binaire 5.1 en bitstream, tout comme le DTS 5.1 que l'Optique peut aussi transférer, mais pas le LPCM 5.1).

Donc avec les TV Samsung qui permettent de transcoder du 5.1 LPCM ou DTS 5.1 en Dolby 5.1 c'est uen solution. Mais quand même, ils auraient dû proposer du DTS, c'est quand même étonnant l'absence de ce codec sur un tel appareil !
Bon ben j'attends alors ton comparatif des 4 TV pour savoir si y'en a une qui peut sortir du DD 5.1 sur sa sortie optique ;)
tiptoe

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, celui-là il me le faut absolument ! Comme ça je pourrais terminer l'année avec un petit comparo Philips PUS9600 vs Hisense XT910 vs Samsung JS9500 (et pourquoi pas vs LG EF950V si je peux). Il y a aussi le Sony X94C mais uniquement en 75" ça le met un peu hors jeu ...
Houu pinaise le joli combat qui s'annonce :)
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

vivement ton test du PUS7600 tu m'as donné envie lors de notre conversation du jour , on va savoir ce qu'elle a dans le ventre :) cette TV

Un modèle qui à la lourde charge de redorer l'image de Philips TV (pourquoi ne pas changer de nom d'ailleurs puis que ce n'est plus Philips )
Post Reply