Pour moi comme je te l'ai dis ça serait dans l'ordre :
- Achat caisson.
- Achat centrale.
- Ampli de puissance pour 1605.
Commence par le caisson tu risque d'être déjà très étonné du rendu.
Dali Zensor 7 ou KEF Q900 ?
- Hiperia
Re: Dali Zensor 7 ou KEF Q900 ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
A ton avis ca ne vaut pas la peine de changer mon NR1605 contre un que j'ai cité ?Hiperia wrote:Pour moi comme je te l'ai dis ça serait dans l'ordre :
- Achat caisson.
- Achat centrale.
- Ampli de puissance pour 1605.
Commence par le caisson tu risque d'être déjà très étonné du rendu.
J'ai au plus tard jusqu'à demain samedi pour changer l'ampli ou autre...
DALI Zensor 7 / DALI Zensor 1 / Dali Center vocal / Ampli HC Pioneer VSX924 noir / TV Samsung 65HU7100 / Dali Sub E12 (en commande) / Synology DS214+
- Hiperia
La c'est encore un autre débat.
Tu repart sur le choix d'un nouvelle ampli.
Nouvelle signature sonore ( elle change du tout au tout avec les noms que tu as cité ).
A la limite celui qui ressemblerais le plus à ton ampli actuel serait le Denon.
Mais ne va pas croire qu'il va transcender ton installation à lui tout seul.
Tu repart sur le choix d'un nouvelle ampli.
Nouvelle signature sonore ( elle change du tout au tout avec les noms que tu as cité ).
A la limite celui qui ressemblerais le plus à ton ampli actuel serait le Denon.
Mais ne va pas croire qu'il va transcender ton installation à lui tout seul.
OPPO 105EU
- Hiperia
osiris wrote:OK,
pardon de mon intrusion
Pivert, surtout ne prends pas des Kef Q900 pour les alimenter avec ton Marantz, ce serait comme avoir une caisse d'Audi Q7 et un moteur de 4L ... ça avance, mais sans plus!
Ne le prends pas comme ca :angel:
On n'est pas d'accord sur la méthode d'évolution ( et encore que ).
On est déjà d'accord sur le point de ne pas prendre de Q900

Ça je pense qu'il l'a compris

OPPO 105EU
- neo4
soir
comme le dit Hiperia, commence pas prendre un caisson ( le dali est bon ) plus la centrale et tu devrais déjà avoir un plus niveau sonorité, et un point qu'on a pas parlé, tes Z7 tu les as depuis quand ? car si elle sont toute ressente, elles ne sont pas rodées d'ou ce manque de détails
comme le dit Hiperia, commence pas prendre un caisson ( le dali est bon ) plus la centrale et tu devrais déjà avoir un plus niveau sonorité, et un point qu'on a pas parlé, tes Z7 tu les as depuis quand ? car si elle sont toute ressente, elles ne sont pas rodées d'ou ce manque de détails

-
depuis 6 jours....neo4 wrote:soir
Le caisson sera acheté demain et le central aussi mais je me demandais si j'allais pas changermon marrant NR1605 pour un ampli plus puissant... quel sont vos recommandations ?
DALI Zensor 7 / DALI Zensor 1 / Dali Center vocal / Ampli HC Pioneer VSX924 noir / TV Samsung 65HU7100 / Dali Sub E12 (en commande) / Synology DS214+
- neo4
6 jours, attend qu'elles ont tournées au moins un bonne centaines d'heures et tu vas les trouver changé tes Z7, je sais de quoi je parle
pour l'ampli suis les conseils d'Hiperia dans un premier temps

pour l'ampli suis les conseils d'Hiperia dans un premier temps

- Nival
Probablement la chose qui devrait au contraire être rediscuter avant toute autre!pivert wrote:Pour résumer :
Je garde mes Zensor 7 et Zensor 1 et j'ajoute un sub dali E12 et le centre dali vocal.
--> as-tu fais des écoutes comparatives d'autres enceintes avant d'arrêter ton choix?
Si ces enceintes ne te correspondent pas (et, du moins dans cette gamme de prix, il n'existe pas d'enceinte universelle qui correspondra aux attentes de tout le monde!), tout ce que tu pourras dépensé derrière sera un mauvais investissement en terme de plaisir d'écoute pour chaque euro dépensé... :worried:
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- neo4
salut Nival
mais comme il l'a dit, ses Z7 tourne que depuis une semaine et donc pas rodée du coup le son ressorti parait étouffé
mais comme il l'a dit, ses Z7 tourne que depuis une semaine et donc pas rodée du coup le son ressorti parait étouffé

- Nival
Une semaine c'est déjà pas mal. Perso j'ai eu des enceintes qui m'ont déçu, et en partant du principe que c'était peut-être lié à un "manque de rodage" je les ai gardé plusieurs mois. Mais elles me déplaisaient toujours après plusieurs mois, et rebrancher mes anciennes enceintes fut un soulagement!neo4 wrote:mais comme il l'a dit, ses Z7 tourne que depuis une semaine et donc pas rodée du coup le son ressorti parait étouffé
Oui les enceintes s'améliorent les premières dizaines d'heures, mais je ne trouve pas qu'elles se transforment littéralement non plus! Leur tempérament principal est généralement déjà bien identifiable après quelques jours d'écoute, et compter sur le rodage pour faire passé une écoute qu'on trouve sympa-sans-plus à une écoute qui nous ravira, c'est surtout la meilleure façon de passer la période de rétractation et à se retrouver avec sur les bras des enceintes qui ne nous conviennent pas.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)