Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S
-
Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 10
pourquoi pas des abrahamsen audio ? c'est la copie conforme des electrocompaniet mais bien moins cher. Un son chaleureux à la hegel qui se marie parfaitement avec les magnat.
Source: HTPC J River 20 -Ampli: Denon AVR-X7200WA - Enceintes: B&W CM10, Kef KHT 2001 (surrounds)
- ViewtifulVik
Ce n'est pas chaleureux Hegel... Le H300 grâce à sa puissance apporte une écoute relaxée, douce, presque sur la retenue mais c'est un ampli très linéaire, transparent sans coloration. Et tant mieux !
Electrocompaniet, effectivement, joue sur une écoute plus chaude
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Olbi_One
On en revient souvent au H300.... dis moi View, j'avais vu (sur un autre forum) que tu t'étais gratté la tête un bout de temps... pour finalement revenir sur le H300. L'opportunité a surement accélérer la décision... Qu'avais tu regardé comme ampli alternatif?
- neo4
ViewtifulVik wrote:Ce n'est pas chaleureux Hegel... Le H300 grâce à sa puissance apporte une écoute relaxée, douce, presque sur la retenue mais c'est un ampli très linéaire, transparent sans coloration. Et tant mieux !
à part que ça ne ce marie vraiment pas bien avec les Magnat, mon beauf avait été essayer sur des 1009S son ancien Electrocompaniet et le résultat a été plus que décevant pour lui :worried:
- ViewtifulVik
Oui, une bonne occasion, une bonne sonorité et un bon DAC (j'en avais pas), c'est ce qui m'a décidé.Olbi_One wrote:On en revient souvent au H300.... dis moi View, j'avais vu (sur un autre forum) que tu t'étais gratté la tête un bout de temps... pour finalement revenir sur le H300. L'opportunité a surement accélérer la décision... Qu'avais tu regardé comme ampli alternatif?
Si ce n'étais pas contraignant, je me serais peut être lancé sur du tube. J'en ai écouté beaucoup et il est vrai que la fluidité et la douceur est une véritable aubaine : Audiomat Aria/Opéra, Tosca At3/At5, Solen CV-40... J'ai pas mal hésité également avec le Sugden Masterclass IA-4 puis avec les intégrés Artec. J'ai eu un coup de cœur pour la marque Neodio (un peu chère). Bien sur, depuis il y a eu Gryphon.
Je ne sais pas où je me dirigerai la prochaine fois : Tosca AT5, Artec ARTP300se, Gryphon Diablo, Hegel H30, Dartzeel... L'avenir me le dira

Bonne chance à toi, les possibilités sont infinies, ce n'est pas simple !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
-
Qu'est ce qui l'avait déçu dans cette association ?neo4 wrote:ViewtifulVik wrote:Ce n'est pas chaleureux Hegel... Le H300 grâce à sa puissance apporte une écoute relaxée, douce, presque sur la retenue mais c'est un ampli très linéaire, transparent sans coloration. Et tant mieux !
à part que ça ne ce marie vraiment pas bien avec les Magnat, mon beauf avait été essayer sur des 1009S son ancien Electrocompaniet et le résultat a été plus que décevant pour lui :worried:
Source: HTPC J River 20 -Ampli: Denon AVR-X7200WA - Enceintes: B&W CM10, Kef KHT 2001 (surrounds)
-
Même questionnement pour sans doute remplacer dans les mois qui viennent Hegel HD25 / Hegel H300 qui alimente les Magnat Quantum Signature. Aujourd'hui après un (long) rodage des enceintes, le medium aigu est très fin, détaillé et présent. Parfois une coloration un peu froide sur certaines voix féminines. Un DAC et un ampli un poil plus chaleureux seraient assez bienvenus...
Hifi: Hegel H360 - Audiobyte Back Dragon - Magnat Quantum Signature - JSV Bataclan Signature - Oehlbach 909 - JSV Alcazar Signature
HC: Oppo BD103 - Onkyo TX-RZ-900 - Magnat Quantum 1003S+C1000S - SVS SB2000 - Espace Musical Muse 2 - JSV Alcazar
HC: Oppo BD103 - Onkyo TX-RZ-900 - Magnat Quantum 1003S+C1000S - SVS SB2000 - Espace Musical Muse 2 - JSV Alcazar
- Hiperia
Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q
C'est une bonne question je trouveOlbi_One wrote:Alors là, c'est la question !!!Hiperia wrote:Quand est-il du medium ?
Car un 17cm avec suspension demi rouleau qui monte à 3100Hz en LR24 c'est très étonnant ! ( 2600hz pour les 1009 normales ).
Personnellement, avec mon SPA23, le médium était à sa place, une belle sensation d'équilibre naturel. Pas de mise en avant comme certaines françaises ou anglaises... On n'est pas sur du ProAc, très clairement !!! Sur la densité du médium, j'ai entendu mieux... mais c'est pas dégueux du tout !!!
J'aimerai savoir avec quel ampli PHC les branche....

Je préfère privilégier la qualité du médium plutôt que d'avoir des grave abyssaux

D'après tes dire ça à l'air d'être sympa c'est l'essentiel

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Olbi_One
Question médium, rien avoir avec les 1009 (sans S), sans pour autant avoir ceux d'une belle et très chère anglaise....A cette écoute, je ne pas entendu tout ce que je détestais de la 1009: médium en retrait, aigu trop brillant pour moi et impossibilité d'avoir un équilibre sans leur rentrer dedans... A volume modéré, j'ai eu une écoute sympa, avec surtout ce qui me manquait sur les CM10, i.e. l'impact du grave... mais c'est un autre son... et c'est aussi ce que je recherche. Le prix a été, je dois l'avouer, déterminant aussi.
Maintenant, j'ai hate de les avoir in situ, pour voir comment ça va se passer chez moi !
Maintenant, j'ai hate de les avoir in situ, pour voir comment ça va se passer chez moi !
-
La CM10 et la 1009 sont toutes les deux de très bonnes enceintes avec une signature bien différente.En revanche, je trouve la centrale CMC2 S2 meilleure que la 1000s. Il manque une centrale avec un HP dédié au medium chez magnat